Aller au contenu

plus débile ça existe?


thomas 56

Messages recommandés

je vois pas ou est le mal dans cette vidéo ?

 

ils s'amusent a se défouler avec des armes controlés .

 

Les armes ne sont pas des jouets :mad:

 

Y a d'autres manières de se défouler...

 

A quoi ça sert de tirer comme des barges n'importe où, à part à exhiber fièrement ses penchants sanguinaires ?

 

C'est honteux de se servir d'un objet de tuerie pour se divertir. La guerre est un fléau, ça ne sert à rien de l'encourager.

 

Ce genre de vidéos encourage simplement les gens à aller faire les mêmes conneries, à aller s'amuser aussi bêtement et dangereusement que ces gros beaufs pleins de bière.

 

L'astronomie n'est pas une passion belliqueuse à ce que je sache :rolleyes:

 

(s'ils voulaient vraiment être utiles, ils avaient qu'à retourner leurs armes contre eux :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

C'est honteux de se servir d'un objet de tuerie pour se divertir.

 

 

Ouais, ben je fais du tir sportif, ça me diverti d'utiliser un "objet de tuerie" pour faire des trous dans du carton et je fais de mal à personne.

 

C'est pas la peine d'avoir honte pour moi, j'assume très bien, sauf si tu n'as vraiment rien d'autre à faire pour te divertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comment je m'éclaterai avec ça :rolleyes: .

 

Les munitions sont là , faut bien les utilisées et tant que c'est sur du matériel ou autres bricoles , c'est parfait . Et tant qu'ils ramassent les douilles c'est bon .

Wahou , les cadences de tir de certaines armes :b: .

 

En plus , il n'y a personne en face aux 100 km à la ronde, je suis sùr , sont pas si fous ...

C'est un hobby comme tout les autres . Et en plus cela ne pollue pas de trop ( a part la cible mouvante )

 

Mais vous me direz , il y a les déplacements jusque là et tout et tout ... :be:

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je fais du tir sportif, ça me diverti d'utiliser un "objet de tuerie" pour faire des trous dans du carton et je fais de mal à personne.

 

C'est tout de même rare qu'on se serve de gros calibres en club, comme ceux qu'on voit sur la vidéo...

 

Je sais même de quoi je parle puisque j'ai aussi fait du tir en club, pendant trois ans. Et le moins que je puisse dire c'est que ça ressemblait à tout sauf à ce qu'on voit sur la vidéo. C'était distrayant certes, mais ce n'était pas un défouloir pour autant. La première chose sur laquelle le débutant travaille, c'est la concentration (trouver le juste équilibre entre respiration et visée, trouver le bon moment pour tirer...)

 

Donc le tir en tant que sport, je cautionne totalement car c'est relaxant et ça m'a apporté énormément de bonnes choses, en particulier une meilleure maitrise de moi-même (le "self-control" comme on dit), mais encore une fois il n'y a rien sur la vidéo qui ressemble à ce que j'ai pu voir ou apprendre au cours de mes trois ans de tir.

 

(et les carabines ou pistolets à plomb sont largement moins dangereux que ceux à balles réelles)

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même rare qu'on se serve de gros calibres en club, comme ceux qu'on voit sur la vidéo...

 

Je sais même de quoi je parle puisque j'ai aussi fait du tir en club, pendant trois ans. Et le moins que je puisse dire c'est que ça ressemblait à tout sauf à ce qu'on voit sur la vidéo. C'était distrayant certes, mais ce n'était pas un défouloir pour autant. La première chose sur laquelle le débutant travaille, c'est la concentration (trouver le juste équilibre entre respiration et visée, trouver le bon moment pour tirer...)

 

Donc le tir en tant que sport, je cautionne totalement car c'est relaxant et ça m'a apporté énormément de bonnes choses, en particulier une meilleure maitrise de moi-même (le "self-control" comme on dit), mais encore une fois il n'y a rien sur la vidéo qui ressemble à ce que j'ai pu voir ou apprendre au cours de mes trois ans de tir.

 

(et les carabines ou pistolets à plomb sont largement moins dangereux que ceux à balles réelles)

 

Euh...A l'arme de point, on tir le plus souvent au 38 (voire 357) et au 11.43.

A l'arme d'épaule, au 7.62 (faut ce qu'il faut à 300m), 30/30.

 

Bref, calibre nettement plus gros que le 223 du M16 qu'on voit ici.

 

 

En fait, ce avec quoi j'ai du mal dans ce type de post (tir, chasse, Paris-Dakar, l'obésité...) est, à chaque fois, le jugement de valeur (accompagné d'insultes: débiles, cons, beaufs, gros culs...etc) selon lequel les uns seraient plus fins, plus malins et plus intelligents que les autres.

En fait, ça prouve exactement le contraire...

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple et court:

Il faut vraiment qu'il manque une très grosse case pour tirer du plaisir à tuer!

Jugement de valeur si tu veux, et tant pis si tu me juges pire qu'eux ;)

 

Pierre

 

Et la viande que tu achètes, elle à poussé sur un arbre?

 

Pourquoi on ne prendrait pas de plaisir à se promener en nature et chasser, certains en prennent à pousser le caddie dans les supermarché pour se ravitailler en viande d'animaux tués à la chaine?

 

Oui, pour moi c'est pire de manger de la viande en profitant que d'autres la tue pour nous que de la tuer soi-même.

Le minimum de décence serait au moins de ne pas juger ceux qui assument de tuer ce qu'ils mangent.

 

Et pis on va pas refaire le post de la chasse, ici, le gars ne tue personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapa je crompend mieux maintenant ta réaction à mon égard. J 'ai déjà fais du tir (sportif) aussi (3 séances avec un ami que j'accompagnais). Mais entre tirer à la carabine et tirer au canon ou au mortier ça fait quand même une différence non?

Et puis tu dis toi-même que: "Les américains sont surement très cons " ainsi que:"Ouais, plus débile, ça existe.

Par exemple, poster des images débiles sur un forum d'astro et se poser en grand juge de la débilité humaine."

Alors je pense que tu es mal placé pour dire ensuite que:"En fait, ce avec quoi j'ai du mal dans ce type de post (tir, chasse, Paris-Dakar, l'obésité...) est, à chaque fois, le jugement de valeur (accompagné d'insultes: débiles, cons, beaufs, gros culs...etc) selon lequel les uns seraient plus fins, plus malins et plus intelligents que les autres.

En fait, ça prouve exactement le contraire... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà chassé ou t'en tiens-tu aux préjugés?

 

Habitant à la campagne, j'ai des chasseurs dans mon entourage.

Le plaisir est de sortir en nature, sortir les chiens et se balader.

Pour le reste, faut bien bouffer, si on est pas végétarien...et s'ils n'ont rien tiré, ils ont pris du plaisir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapa je crompend mieux maintenant ta réaction à mon égard. J 'ai déjà fais du tir (sportif) aussi (3 séances avec un ami que j'accompagnais). Mais entre tirer à la carabine et tirer au canon ou au mortier ça fait quand même une différence non?

Et puis tu dis toi-même que: "Les américains sont surement très cons " ainsi que:"Ouais, plus débile, ça existe.

Par exemple, poster des images débiles sur un forum d'astro et se poser en grand juge de la débilité humaine."

Alors je pense que tu es mal placé pour dire ensuite que:"En fait, ce avec quoi j'ai du mal dans ce type de post (tir, chasse, Paris-Dakar, l'obésité...) est, à chaque fois, le jugement de valeur (accompagné d'insultes: débiles, cons, beaufs, gros culs...etc) selon lequel les uns seraient plus fins, plus malins et plus intelligents que les autres.

En fait, ça prouve exactement le contraire... "

 

Que les américains soient cons et que ce qu'on voit dans cette vidéo soit débile, c'est pas moi qui le dis, et c'est justement ce qui me fais réagir...

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie, Thomas...

 

Puisque tout le monde expliquait qu'ils sont cons, je reprennais ces termes pour expliquer qu'on est pas mieux, puisque la France est parmis les + grand revendeurs d'armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala les cousins américains !

 

Là ils y vont carrément au canon O_o

 

Le second amendement... qui protège leur droit de posséder des armes. Et d'être con (et de s'entretuer).

 

Mais bon, outre le côté caricatural de cette vidéo, on pas de quoi être fier en Europe (c'est bien par chez nous qu'on s'est le plus entre-massacrabouillés, historiquement)

 

Si les américains sont surement très cons (sic), les gaulois ont aussi de quoi tenir. Sur un mode différent, mais pas de quoi aller leur donner des leçons.

 

ps: this thread is a troll, do not feed the troll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave laisse tomber, eux non mais entre de mauvaises mains...

 

 

C'est aussi le problème avec les armes

 

Pour les américains, le rapport à l'arme à feu est assez spécial puisqu'ils ont fondé leur pays avec ça.

C'est culturel chez eux et ils ne comprennent pas (j'ai vécu un an au Texas, pays des flingues s'il en est!) qu'on leur enlèverait leur armes (la question a été mainte fois soulevé là-bas) pendant que les truants continueraient de s'en procurer...

 

Ils prennent le problème dans l'autre sens: puisque les "mauvaises mains" en auront toujours, ils doivent pouvoir se défendre...

Culture différente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que les gouverneurs de ces états "pro-armes" n'ont pas intérêts à vouloir réformer ce système de vente libre s'ils veulent être élus. Je serai curieux de savoir ce qui se passerai en France si on décidait de légaliser la vente libre des armes (explosion du taux de criminalité ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, sympa le bricolage!

 

 

Thomas, si les armes étaient en vente libre en France, je pense qu'il faudrait également une loi aussi restrictive sur l'alcool qu'aux US!

 

Comme ils me disaient là-bas, on a choisi les armes, vous avez choisi l'alcool (ils pensent surtout au vin...), le tout c'est de ne pas mélanger les 2!

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez en Iran par exemple le meme passe temps , de bons péres de famille en train de pratiquer leur "hobbie " en plein desert le samedi aprés midi......:p

ce petit film ferait beaucoup plus de bruit .....:)

 

faudrait pas que les maquettes soient amériquaines:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils, il y en aura toujours, et si on les interdit vraiment à la population,

il n'y aura plus que les voyous qui en auront !

D'ailleurs dans nos banlieues, ce n'est pas les chasseurs le problème...

 

On peut quand même y trouver une utilité pour l'astro-amateur:

N'oublions pas queles Viseurs point rouge si pratiques ont été crées et développés pour ces fameux fusils !

Et qu'une lunette de visée de carabine a été souvent montée sur un instrument en guise de chercheur, vive le recyclage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se défoulent, ils ont le droit d'avoir ces armes, et forcément l'autorisation pour cette shooting party. Ils polluent un peu certes. Pas forcément plus que des mecs qui font de l'enduro ou autre sport mécanique.

 

Après, le vente libre des armes aux US est une grosse connerie certe, mais dans leur contexte, ces personnes sur cette video sont tout à fait dans leur droit.

 

Quand aux chasseurs, il faut peut être aussi arrêter avec les clichés sur les outres à vin avec des flingues. D'une part parce que cela ne me rassure pas quand je les double en VTT. D'autre part car quand je vois les ravages que fait la population de sanglier en Provence, je me dis qu'il faudrait quand même qu'ils en tuent un peu plus. Surtout avant que l'on ne plante notre future chesnaie truffière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux chasseurs, il faut peut être aussi arrêter avec les clichés sur les outres à vin avec des flingues.

 

Ce n'est pas un cliché, c'est la triste réalité pour la majorité d'entre eux.

 

D'autre part car quand je vois les ravages que fait la population de sanglier en Provence, je me dis qu'il faudrait quand même qu'ils en tuent un peu plus.

Bien parlé, il faut liquider tout ce qui se reproduit à outrance. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imbéciles, ce sont toujours les "autres" !

Que celui qui n'a jamais commit d'imbécilité jette la première pièrre !

 

Merci Tibo !

 

Je suis passionné d'astro (donc un grand rêveur dans la tête des gens bien éduqués quand ils m'entendent parler des étoiles), de pêche (donc gentil et calme dans la tête des gens bien éduqués quand il me trouve au bord de l'eau :be::be::be:) et de chasse (donc agressif et méchant dans la tête de ces mêmes gens bien éduqués quand ils me trouve dans les bois. Et re :be::be::be: !).

 

Je suis donc souvent navré de voir l'intolérance de certains, enfermés dans leurs stéréotypes bien façonnés, même sur ce forum (voir plus haut) !

 

Je ne trouve pas génial ce que font ces américains mais je ne les traite pas pour autant de beaufs ou cons parce qu'ils tirent dans des bidons... Et je ne trouve pas génial non plus de mélanger à l'occasion de ce post et dans un même sac, les chasseurs, les américains, les arabes, etc...

Le tir à l'arme lourde est aussi souvent verbal et il y a dans ce post davantage d'horreurs dans la vindict de certains que dans les tirs de défoulement de ces américains !

 

La vraie connerie (si tant est qu'elle ait une définition), c'est avant tout l'intolérance née du sentiment qu'on est soi même meilleur que les autres !

 

Un jour, quelqu'un a écrit : "Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche."

 

Cherchez l'intellectuel, cherchez le con...

 

Allez, bon ciel quand même à tous !

 

Pinocchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je n'ai rien contre la chasse (je connais comme beaucoup de personnes des chasseurs), je pratique la pêche comme toi (en no kill), je ne déplore pas le fait qu'ils fassent du tir (j'ai déjà essayé). Ce que je trouve débile dans cette vidéo c'est qu'ils utilisent (et qu'ils ont accès) à des armes DE GUERRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je n'ai rien contre la chasse (je connais comme beaucoup de personnes des chasseurs), je pratique la pêche comme toi (en no kill), je ne déplore pas le fait qu'ils fassent du tir (j'ai déjà essayé). Ce que je trouve débile dans cette vidéo c'est qu'ils utilisent (et qu'ils ont accès) à des armes DE GUERRE.

Ce ne sont pas les "armes" qui sont dangereuses, qu'elles soient de guerre ou autre, ce sont les mains qui les tiennent...

 

Même la parole ou les écrits peuvent devenir des armes, tout dépend de l'agressivité qu'on y met.

 

C'est la fonction dévolue à l'objet à un instant t qui importe. Si je me mets à te taper sur la tête avec la manivelle de ma Toyota jusqu'à ce que mort s'en suive, elle devient une arme. L'instant d'après, elle redevient manivelle lorsque je démarre en trombe pour échappper à la POLICE :be: !

De même si je tire au Famas à la cible dans un stand, ça devient un jouet pour adulte.

 

Pinocchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.