Aller au contenu

Grand champ Orion...


hamel1

Messages recommandés

Salut à tous,

Jeudi soir, météo moyenne, un ciel assez clair mais des voiles nuageux en haute altitudes et un taux d'humidité de 80%...

J'ai quand même voulu tenter ce grand champ, le résultat est pas super top... j'ai l'impression que le taux d'humidité a créé un effet style "flou selectif"... traitement à revoir également je pense.

 

Canon 1000d sur eq3.2, 28mm, F/4, ISO-800, 8x8min, 5 DOF, Iris et Photoshop.

Photo recadrée, environ 50% de la full.

 

o3.jpg

 

La FULL

 

Vos conseils et remarques sont les bienvenues !

A bientôt !

Hamelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou !

j'sais pas si j'ai bu ou si c'est l'humidité mais je vois même la flamme à coté d'Alnitak ! :b:

c'est encore plus flagrant sur la Full ...

 

vous confirmez ?

 

Oui, je la vois aussi.

 

Au niveau conseils (ayant déjà fait ce genre de photos mais il y a bien longtemps) :

 

Eventuellement, reprendre un peu la balance des couleurs car la photo me semble tirer vers le vert.

 

Bon, l'objectif induit de l'aberration de sphéricité vers les bords, mais on dirait aussi qu'il y a une rotation de champ? Mise en station à parfaire?

 

Le suivi était manuel sur une étoile à fort grossissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flamme avec des poses de 8minutes est logique.

 

C'est une bien belle images que tu as faite en grand champs.

Juste comme loulou une question sur le suivi ? avec une EQ3-2 c'est pas facile.

Tu as de la rotation de champs conséquence de la MES qui peut être pofinée ;)

 

Comme dit Tipi, l'humidité fait bien ressortir les grosses n'étoiles et c'est bien jolie ...

 

 

PS si on regarde bien y'a aussi le dada (très faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les couleurs,

 

en dehors de betelgeuse :wub: ; il y a aussi une etoile très rouge à droite de la ceinture (2 à 3 largeur de la ceinture; vers le bas du bouclier) c'est W Ori (une semi reguliere; mag env 5,5 à 7 en V en 212j environ) de spectre C (très froid :b:)

 

Ca donne bien avec les voisines bleues :wub:

 

je l'estime autour de 6 sur l'image couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à vous tous d'être passé par là !

 

yaplusdenuit, pour le suivi, y'a que le moteur AD qui tourne, donc pas de suivi visuel en parallèle.

Sinon pour l'objectif, effectivement c'est le zoom EFS 18-55 mais c'est le IS pas le II.

 

Comete54, c'est bien ce qui me semblait, une mini-flamme, j'ai essayé de la faire ressortir un peu mais je n'y arrive pas, remarque elle n'est pas très marquée, peut-être en posant plus longtemps (genre 2h au total...).

 

Xavierc, c'est ma MES qui n'est pas super top... arg. Pour le vert, après l'addition sous iris, j'ai une image qui tire fortement sur cette couleur, un peu trop même, j'vais re-essayer de reprendre ça, tu as raison.

 

MorEri, je me demandais bien ce que c'était cette étoile rouge, merci pour ces précises infos !

 

tipitipi, astrotophe, Pierredelune, Didou, gglagreg, loulou, chonum, Jean-Pierre, Guillaume, merci beaucoup !

Merci pour tous ces précieux conseils, y'a plus qu'a !

 

Hamelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.