Aller au contenu

Un Journal Wa


Littlesoket

Seriez-vous interressé par un journal WA  

36 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous interressé par un journal WA



Messages recommandés

Un journal WA, pourquoi pas :?:

 

Seriez vous interressé, pour un journal qui représenterait la communauté Webastro, avec des articles, des photos ( les votres ), des tests, des Croa ....bref plein de petites choses qui vous permettrait également de vous exprimer ?

 

Il ne s'agit là que d'un projet, qui peut-être ne verra pas le jour, mais souhaitons connaître votre opinion.

 

Savoir si effectivement vous êtes interressés par cette crétion et dans ce cas réflechir murement à ce qu'il pourrait être entrepris dans les mois à venir ou l'année prochaine.

 

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais.... Quel serait le plus d'un journal par rapport au forum? De plus, c'est vrai que c'est pas mal de boulot. Je me suis déjà occupé de la gazette de l'école, et on avait du mal à faire le bouclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jul 4 2005, 03:28 PM

Oui mais cela me semble difficile à mettre en pratique.

Qui va s'en occuper?

Patte.

 

L'equipe WA, et puis vous participerez en proposant des CROA, tests de materiels, photos...

 

Il sera certainement sous forme PDf à telecharger, pour ceux qui veulent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave mon petit Patte, je t'en veux pas.

 

Oui ce sera à telecharger sur internet, le format papier malheureusement n'est pas gratuit. Et notre but n'est pas de le vendre ce journal, et on ne peut pas le donner non plus :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me dirait bien une gazette en pdf!

et puis pour ceux qui le voudraient sur papier, à vos imprimantes ! :mdr:

 

quelle serait la périodicité du journal ?

en tout cas, moi je serais heureux de le telecharger et de le lire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée :).

Il faudrait l'envoyer à tout les membres de Webastro via e-mail, ça pourrait faire revenir des centaines de membres qui se sont inscrits et qui ont "oublié" de revenir sur Webastro(le nombre de personnes concernées n'est pas négligeable :-/ )

 

;)

 

ps: au format PDF bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@Jul 4 2005, 03:33 PM

Oui mais.... Quel serait le plus d'un journal par rapport au forum? De plus, c'est vrai que c'est pas mal de boulot. Je me suis déjà occupé de la gazette de l'école, et on avait du mal à faire le bouclage.

 

Je te rejoins JSN59, c'est bien beau de faire un journal, mais que va-t-on mettre dedans ?

Je trouve l'idée séduisante, mais ça demande du boulot, du temps pour quel bénéfice par rapport au forum et à IS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!! Un journal pour faire concurrence a Ciel et espace!!!!!! :)

 

Ce qui serait bien c'est que chaque membre du forum ait le droit de créer son propre article mais bien sur il faut des responsables de la mise en page du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool, un journal virtuel qui serait envoyés à tous les inscrits, on pourra y mettre des dossiers sur l'astrophysique, les instruments (tests), les événements astro/science, les nouveautés éventuels du forum,... Bref, il y aurait plein de choses à raconter !

Excellente idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

J'ai voté oui en sachant quand même que c'est très dur à boucler ce genre de périodique. Avec ma section syndicale, nous sortons un 4 pages tous les trimestres, c'est assez difficile à faire (faut dire qu'il faut le distibuer aux 700 employés en 3X8!)

 

Il ne faut pas que ce soit un copier-coller d'articles WA , mais qu'il y ait un vrai plus. Il faut une vraie périodicité, que le numéro soit attendu par les membres WA, Il faut un comité de rédaction qui s'assure que ce qui est dit dans les articles est valide, compréhensible et sans faute.

(Seb, un article en SMS ! ça te dit ? ! ? ) loll

 

Cela dit, l'argument pour faire revenir les anciens est excellent !

 

Il faut peut-être commencer par un trimestriel, quitte a augmenter ensuite la fréquence, on est toujours moins déçu de recevoir plus que de ne pas recevoir quand on attend.

 

Je mets quelques heures par trimestre dans la tirelire si cela vous interesse.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour un mag pdf trimestrielle. Gratuit.

 

Moi je veux bien faire dans le graphisme et design 2d. Carte de l'espace, planete, ...

Mise en scene des news par exemple, scene imaginaire. Montrer des planetes pres d'autres etoiles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Jul 4 2005, 03:53 PM

J'étais septique à cause de l'histoire de l'impression mais si c'est virtuel pourquoi pas :)

Si tous les volontaires y mettent un petit quelque chose ça ne peut être que bien ^^

Aurora "je suis sceptique" s'écrit avec un "c" comme Caroline, sinon ça fait comme la "fosse septique", ce qui n'est pas tout à fait la même chose... :be:

 

;)

 

Moi par contre je reste un peu sceptique (avec un "c" donc) sur cette idée de journal, même si en même temps je trouve l'idée séduisante.

 

Pourquoi ne pas développer encore plus l'aspect intersite de Webastro ? On est plus dans l'esprit de base du forum: mettre en valeur les sites persos des participants, que ce soit de l'astronomie, de l'astrophysique, de l'astronautique, de l'actu spatiale, des missions spatiales etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Message écrit par Julien 20 ans@Jul 8 2005, 12:19 PM

Comme je sais que certains ont un gout pour l'ecriture de SF on pourrait publier 1 ou 2 pages de SF ecrit par les membres du forum...

 

salut!

Si le journal est mensuel,on pourrait faire une histoire de sci fic enplusieurs partie;comme ca les lecteurs reviendront voir le prochain((si l'histoire et interresante) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi Aurora :be:

 

Sinon l'idée d'épisodes de SF réguliers n'est pas mal du tout, agrémentées de petits dessins, ce serait le top...

 

Mais je continue à penser que plutôt qu'un journal, il serait plus judicieux de mettre encore plus en avant les sites persos de tous les participants, et pourquoi pas faire un site sur la SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JiGiSù@Jul 10 2005, 10:49 AM

Y'a pas de quoi Aurora  :be:

 

Sinon l'idée d'épisodes de SF réguliers n'est pas mal du tout, agrémentées de petits dessins, ce serait le top...

 

 

Je peux illustrer la page si vous voulez.(Si bien sur vous aimez mes dessins)

( http://img239.imageshack.us/img239/9775/p10100496iv.jpg )petit exemple que j'ai deja posté sur le sujet de stargate.

 

J'ai pensé aussi que avec le journal ou alors creer un sujet sur webastro,pour les critiques du journal,pour parler des articles et tout ca...

:oo:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis des vôtres à 100% ! Un magazine Pdf pour le forum c'est l'éclate !

 

De plus, tout le monde pourait y contribuer à sa façon, ce qui serait extra.^^

 

J'opte pour un mensuel (maximum, mais on peut faire plus long à mon avis)

 

PS : et puis on a pas trop à forcer : le forum est déjà bourré à ras bord de trucs qu'on peut récupérer lol ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.