Aller au contenu

une barlow que pour la photo ?


roro de clermont

Messages recommandés

Bien sur

Après cela dépend de ta gamme d'oculaire

je ne connais pas ton niveau en astronomie, aussi je vais peut-être te dire quelque chose que tu sais déjà

si tu as un 2 ou 300 newton et que tu regardes M13 avec un oculaire de 13 ou 17, l'ajout d'une bonne barlow va te noircir le fond du ciel et mettre en évidence l'aspect "araignée de mer sur le dos" de l'amas

ce n'est qu'un ex parmi tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

pour faire simple elle va doubler la gamme de tes oculaires en divisant leurs focales pas deux ( avec une barlow x2 ) => ça évite l'achat de plusieurs autres oculaires ...( j'ai bien dit "pour faire simple ! ")

 

 

Je pense qu'il faut quand même mettre le prix si on ne veut pas être trop déçu ...évite les premiers prix en plastique ...:confused:

 

en imagerie planétaire on a tendance à utiliser des barlows X3 ou X5 ( et on rajoute encore du tirage derrière ) , peut être que pour du visuel une barlows X2 est suffisante ? ( amis visouilleux ? )

 

J'ai trouvé les miennes en occasion , sur E bay ou sur les PA de différents sites ....

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barlow, les pôwermat, c'est magique !!!

comme dit, la game d'ocxulaires est doublées.

Ca vaut le coup si :

- la barlow est de bonne qualité -et yena de bonnes pas trop chères, type celstron ultima;

- que les oculaires soient bons et suffisament onéreux pour bien poser et jsutifier l'équation budgétaire.

 

Comme déjà dit, avec un excellent oculaire et cher, on peut lui adjoindre PLUSIEURES barlorw pour étager d'avantage les grossissements,

truc vachte valable sur des Ethos par exemple, avec de la powermat de 2 et 2,5x.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, avec un excellent oculaire et cher, on peut lui adjoindre PLUSIEURES barlorw pour étager d'avantage les grossissements,

truc vachte valable sur des Ethos par exemple, avec de la powermat de 2 et 2,5x.

 

Serge

 

Une autre alternative, peu connue, et qui offre (à condition d'avoir l'instrument compatible) encore plus de possibilités de grossissements, sans rien à démonter: Les renvois coudés à barlow intégrées Denkmeier..

Petit test en images..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je voulais savoir si une barlow me serai utile pour le visuel?:?:

 

La barlow ne change pas le champ apparent d'un oculaire :).

Comme elle allonge la focale, un 15mm grand champ avec coma peut devenir un bon 5mm grand champ.

 

Les simples plossls s'en tirent plutôt bien pour pas trop cher.

Par contre en dessous de 10mm ça manque vraiment trop de confort.

Une barlow peut permettre d'avoir de petites focales pour pas trop cher.

 

Tu as une bino.

C'est deux oculaires à racheter à chaque fois.

Vaut peut être mieux changer de barlow, ça revient moins cher et on sait que les oculaires qu'on utilise tournent bien ensemble.

 

Par exemple tu as un seul Ethos, tu prends deux barlows: x3 et x2 et tu as 3 oculaires très grand champ pour beaucoup moins cher.

Par contre, mieux vaut avoir un bon PO :D

 

Comme tu voies, ça dépend surtout du budget et du matériel que tu as déjà.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.