Aller au contenu

Observer la Lune de jour ?


Zura

Messages recommandés

En effet ce matin en allant au boulot, je peux voir à mi hauteur dans le ciel la Lune parfaitement visible. Et c'est là que me vient à l'esprit peut-on l'observer de jour ? Est-ce que cela présente un intérêt particulier ? A t-on assez de constraste ?

 

Bref devant ces questions (car je n'ai pu sortir le télescope pour obtenir les réponses moi même), je me retourne vers ce cher forum. Avez-vous déjà observer la Lune de jour et quelles ont été vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible de l'observer au télescope de jour, mais les contrastes manquent par rapport à une observation nocturne.

 

Mais cela reste tout de même sympa à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce matin en allant au boulot, je peux voir à mi hauteur dans le ciel la Lune parfaitement visible. Et c'est là que me vient à l'esprit peut-on l'observer de jour ? Est-ce que cela présente un intérêt particulier ? A t-on assez de constraste ?

 

Bref devant ces questions (car je n'ai pu sortir le télescope pour obtenir les réponses moi même), je me retourne vers ce cher forum. Avez-vous déjà observer la Lune de jour et quelles ont été vos impressions ?

 

perso je l'ai fait 1 fois , mais mon scope n'a servit que durant une vingtaine d'observations.

la lune etait a moitié pleine, il etait 18heure en fin d'été.

 

bon avec 130mm d'ouverture, et pas les meilleurs, ca manquait cruellement de contrast. a 1XD avec un vixen 5mm, c'etait tres feutré. aucun interet d'utiliser le diaphragmme fournis d'origine : on aurait rien vu.

bien sur , avec un oculaire de 10 et 20mm pas de probleme ya matiere a voir. mais ca reste l'expection . j'imagine qu'il est inutile de tenter ca , ne serait ce que sur une planete.

 

disont que pendant qu'on s'occupe des mergez, rien n'empeche de la matté , cette lune... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un Baader contrast booster, mets le de jour sur la lune.

Le ciel devient vert mais on y voit déjà mieux.

 

Quant il fait bien noir, je le trouve pas beaucoup plus efficace qu'un jaune clair sur les planètes et la lune.

 

N'allez pas l'acheter pour observer de jour, c'est si vous l'avez sous la main :p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placez vous à l'ombre d'un batiment pour ne pas risquer de pointer par mégarde le soleil !!

 

100% d'accord.

C'est balot, mais on sait jamais.

 

De toute façon au soleil, on perd encore plus en contraste.

Vaut mieux bien rester à l'ombre.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.