Aller au contenu

L'ordinateur du futur ?


kenaroh

Messages recommandés

Même si tu connais bien la musique car c'est ton métier, rien ne te permet de dire que les autres ont des goûts de chiottes car "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". La musique est un ressentiment en soi, au fond de soi... ce qui te fera vibrer (pour une raison ou une autre, technique et artistique) ne fera pas vibrer d'autres personnes... et vice-versa.

Le fait que ce soit ton métier permet juste que tu nous expliques techniquement pourquoi tu n'aimes pas tel ou tel artiste, mais sûrement pas sentimentalement !

Ceux qui n'auront pas fait de musique ne sont pas pour autant insensibles aux sons et émotions que cela procure.

 

La tolérance commence ainsi... dire qu'on n'aime pas, ok... expliquer pourquoi, ok... mais éviter de critiquer ceux qui aiment ;)

 

Sans vouloir défendre François qui est tout à fait capable de le faire lui-même, je voudrais souligner que son avis sur la musique qui est aussi le mien correspond à ce que nous faisons sur ce forum: quand un télescope est très mauvais on le clame bien fort puisqu'on s'y connait, soit ça empêche les autres de l'acheter, ou de perdre leur temps à s'acharner à obtenir une bonne image s'il le possède déjà, bref on dit que c'est de la merde mais c'est pour rendre service.

C'est pareil pour la musique, et s'il est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts il est vraiment désolant d'admirer et d'aimer ce qui devrait être de l'art et qui n'est qu'un désolant produit de consommation.

Dans le même style on pourrait qualifier les sms de haute littérature tant qu'on y est.

Autrement dit, en dessous d'un certain niveau ça ne vaut pas le coup d'acheter un scope qui est une bouse car il y a beaucoup mieux, et pareil pour la musique, il y a beaucoup mieux à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Sans vouloir défendre François qui est tout à fait capable de le faire lui-même, je voudrais souligner que son avis sur la musique qui est aussi le mien correspond à ce que nous faisons sur ce forum: quand un télescope est très mauvais on le clame bien fort puisqu'on s'y connait, soit ça empêche les autres de l'acheter, ou de perdre leur temps à s'acharner à obtenir une bonne image s'il le possède déjà, bref on dit que c'est de la merde mais c'est pour rendre service.

C'est pareil pour la musique, et s'il est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts il est vraiment désolant d'admirer et d'aimer ce qui devrait être de l'art et qui n'est qu'un désolant produit de consommation.

Dans le même style on pourrait qualifier les sms de haute littérature tant qu'on y est.

Autrement dit, en dessous d'un certain niveau ça ne vaut pas le coup d'acheter un scope qui est une bouse car il y a beaucoup mieux, et pareil pour la musique, il y a beaucoup mieux à écouter.

 

Merci Snark, c'est exactement ça.:)

Ou c'est un peu comme si on était sur un forum généraliste, que des participants disent tout le bien qu'ils pensent de l'astrologie et qu'un astram de passage leur explique que c'est du pipeau sans aucune valeur.

Ou comme si on était sur un forum littéraire et qu'un participant dise qu'il adore Guy des Cars ou Gérard de Villiers, ça jetterait un froid et on lui dirait que c'est de la merde. Objectivement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni Snark

 

donner un avis sur un scope bouseux comme tu dis, ce n'est que sur du matériel et c'est technique

donner un avis sur une musique, ce n'est que question de goût et c'est émotionnel

 

certes si on n'y connait rien sur la technique musicale cela n'empêche pas le ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es génial!

Je ne vois que cette explication à tant de mépris.

Encore que.... beaucoup de génies ne renient pas la simplicité.

 

:confused:

 

Il n'y a aucun mépris, c'est juste pour expliquer que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de points communs avec monsieur tout le monde.

Ou si tu préfères que je ne suis pas vulgaire (au sens étymologique du terme: Du latin vulgaris, de vulgus, "foule, commun des hommes", "multitude".)

Et ce n'est pas de ma faute, je suis né comme ça, tout petit déjà je n'aimais pas le foot et j'écoutais du jazz.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, en dessous d'un certain niveau ça ne vaut pas le coup d'acheter un scope qui est une bouse car il y a beaucoup mieux, et pareil pour la musique, il y a beaucoup mieux à écouter.

 

 

 

le parallèle entre choix de téléscopes et choix de musique n'est pas très bon à mon avis.

Avec un télescope, on cherche tous à avoir UNE bonne image bien lumineuse quelle que soit la formule optique choisie (newton, SC, lunette ... ). Certains aiment les planètes, d'autre le ciel profond, d'autre la photo. Peu importe, dans tous les cas, meilleure est la qualité de l'optique, meilleure est l'image. On recherche donc tous la même chose, ce n'est pas une question de goût. Personne ne souhaite voir dans son tube des étoiles trapézoïdales ou des formes exotiques qui n'existent pas à cause du mauvais matériel. Là oui, on peut dire quand on connait le sujet que tel engin donnera de mauvaises observations, car optiquement pourri !

 

 

En musique, c'est une question de goût, purement. Si j'aime Chantale goya, je ne vois pas en quoi tu peux dire que c'est une merde et qu'il y a mieux ... il y a d'autres choses à écouter, à découvrir, c'est différent. En musique, personne ne cherche la même chose in fine, je crois que derrière un télescope il en va tout autrement.

 

 

Bon sinon pour revenir au sujet de ce post, je trouve le projet du gars carrément révolutionnaire, et j'ai peur de voir bientôt des gens tapoter leur feuille A4 pour faire leur commande sur le net chez galileo et me prendre en photo en cadrant avec leurs doigts ... :D ... ça viendra dans peu de temps à priori, faudra pas être surpris.

 

 

EDIT : christel a dit pareil en plus court téééé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni Snark

 

donner un avis sur un scope bouseux comme tu dis, ce n'est que sur du matériel et c'est technique

donner un avis sur une musique, ce n'est que question de goût et c'est émotionnel

 

certes si on n'y connait rien sur la technique musicale cela n'empêche pas le ressenti :)

 

Erreur Christel et Super, les oreilles comme le reste ça s'éduque. Et faute d'éducation musicale on ne sait pas distinguer une bonne d'une mauvaise musique, et on aime Johnny ou JMJ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni Snark

 

donner un avis sur un scope bouseux comme tu dis, ce n'est que sur du matériel et c'est technique

donner un avis sur une musique, ce n'est que question de goût et c'est émotionnel

 

certes si on n'y connait rien sur la technique musicale cela n'empêche pas le ressenti :)

Quand même, Tintin c'est super, mais Victor Hugo, c'est autre chose, on ne joue pas dans la même division. En musique c'est pareil, Vanessa Paradis c'est sympa, on peut même adorer sa petite fraîcheur de Joe le taxi, mais Mahler, c'est autre chose...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Christel et Super, les oreilles comme le reste ça s'éduque.

 

Bon, campons donc sur nos positions :cool:.

 

question subsidiaire : que fait on des gens qui aiment JMJ et le Jazz ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa, j'ai lu le mot OBJECTIVEMENT !

 

donc objectivement vous avez tout juste et les autres sont des cons.

 

tout dialogue est impossible avec vous (toi et ceux qui te soutiennent) et revient toujours à la même chose quelque soit le sujet.

 

ce qui me fait rire, c'est que si c'était le jazz qui était populaire tu trouverais ça nul, juste parce que tu détestes les autres et le fait d'être noyé dans la masse. Le goût n'a rien à voir la dedans, ce n'est que du snobisme, la meilleure preuve est que tu reviens toujours sur le sujet alors qu'on ne te demande rien. Si tu étais au dessus des autres tu leur tendrais la main au lieu de leur cracher dessus. Mais tu préfères te hisser au dessus du lot en marchant sur la gueule de tout le monde et en nous assommant avec TES vérités.

 

De toutes façons, je parle dans le vide. tu n'entends que toi, et tu vas encore faire une réponse vaseuse en nous racontant comment dès ta naissance tes parents furent subjugués par toutes tes qualités et ta capacité à conduire la voiture familiale si habilement dès 3 ans et demi.

 

aller, bonne nuit, c'est dommage parce que sans ça doit être intéressant de discuter avec toi.

 

 

ps : je n'aime pas le jazz, c'est pour moi que des bêtes de technique qui jouent une multitude de notes qui ne me touchent pas. Par contre certaines notes simplistes de choses que tu peux détester me tireront des frissons parce que tout ceci est physique et que ça n'a rien à voir avec une technique ou une vérité du cosmos que seuls quelques élus connaitraient. chacun a sa propre sensibilité et ce qui compte c'est le plaisir que chacun en retire.

 

ps2 : tu sais que t'es vraiment énervant et que tu énerves les gens comme moi, ça t'amuse hein avoue !!:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Gégé, pourquoi opposer Vanessa et Gustav

les deux n'ont absolument rien à voir mais tu as le droit d'aimer les deux (François, c'est mon côté "gamine" qui ressort :D )

 

je peux très bien apprécier Chopin et ne pas pouvoir m'empêcher de me tortiller le popotin au risque de me coincer le nerf sciatique :D sur "I like to move it"

 

François, je n'ai certes pas reçu de formation musicale (un grand regret de ma vie : ne pas savoir jouer du piano), je ne saurais peut-être pas apprécier la difficulté technique à jouer telle ou telle partition mais au fond, ce n'est pas grave puisque je n'en ai pas l'ambition non plus :)

 

tout ce que je demande à la musique c'est de me faire vibrer, ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc objectivement vous avez tout juste et les autres sont des cons.

 

tout dialogue est impossible avec vous (toi et ceux qui te soutiennent) et revient toujours à la même chose quelque soit le sujet.

 

 

heu c'est qui "ceux qui te soutiennent" ?

 

je vais te dire, je soutiens François, non dans tous ses propos, ses idées sur la musique (il n'est pas fichu d'apprécier "toute la musique que j'aime" de Johnny que veux-tu !! :D ) mais simplement parce que lui n'attaque aucun d'entre nous sur sa personne

 

il a le droit d'être snob, de se la péter

il reste correct, ni grossier ni vulgaire

et c'est une qualité que j'apprécie hautement

 

il est cash, direct, absolument pas politiquement correct

mais même avec ses avis tranchés, il reste courtois

et en cela il mérite aussi le respect

 

c'est cela aussi la tolérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire, c'est que si c'était le jazz qui était populaire tu trouverais ça nul, juste parce que tu détestes les autres et le fait d'être noyé dans la masse. Le goût n'a rien à voir la dedans, ce n'est que du snobisme, la meilleure preuve est que tu reviens toujours sur le sujet alors qu'on ne te demande rien. Si tu étais au dessus des autres tu leur tendrais la main au lieu de leur cracher dessus. Mais tu préfères te hisser au dessus du lot en marchant sur la gueule de tout le monde et en nous assommant avec TES vérités.

 

Faux! j'aime le jazz depuis mon adolescence, ainsi que la musique classique et la salsa, il n'y aucun snobisme, ce sont mes goûts musicaux confortés par mes années passées au Conservatoire à étudier la musique et ses subtilités.

J'ai aussi des goûts vulgaires (au sens premier du terme: commun, ordinaire), par exemple j'aime bien les frites, comme une majorité de personnes.:be:

Et je leur tends la main aux incultes musicaux, va voir dans le post dédié à la musique qu'on écoute, je n'arrête pas d'intervenir pour tenter d'élever le niveau.

 

De toutes façons, je parle dans le vide. tu n'entends que toi, et tu vas encore faire une réponse vaseuse en nous racontant comment dès ta naissance tes parents furent subjugués par toutes tes qualités et ta capacité à conduire la voiture familiale si habilement dès 3 ans et demi.

 

Encore faux, à 3 ans et demi je ne savais pas conduire, j'ai même apris assez tard, à l'âge de 22 ans.;)

 

 

 

ps : je n'aime pas le jazz, c'est pour moi que des bêtes de technique qui jouent une multitude de notes qui ne me touchent pas. Par contre certaines notes simplistes de choses que tu peux détester me tireront des frissons parce que tout ceci est physique et que ça n'a rien à voir avec une technique ou une vérité du cosmos que seuls quelques élus connaitraient. chacun a sa propre sensibilité et ce qui compte c'est le plaisir que chacun en retire.

 

Oui, comme je l'ai déjà dit et comme disait ma grand-mère, "chacun ses goûts, mon chat lèche bien son cul!":)

 

Bon, j'te laisse il y a Ruquier et j'aime bien Zemmour, si politiquement incorrect souvent, il avait même osé dire que Michael jackson n'était pas un génie et que sa musique l'avait toujours gonflé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu soutiens tous ceux qui sont courtois et qui n'insultent pas tout le monde tu vas être d'accord avec beaucoup parce qu'on est pas des sauvages en majorité ici.

donc ça ne veut rien dire de soutenir quelqu'un parce qu'il formule ses idées de manière courtoise.

 

par contre ne me parle pas de tolérance quand tu parles de francois. il n'a rien d'objectif et se réfugie derrière une certaine idée de l'objectivité vue du côté élitiste, c'est paradoxale et inhérent au personnage je suppose. ses propos n'ont rien de tolérant pour ceux qui ne sont pas touchés du doigt de dieu comme lui.

 

 

ps : tu n'étais pas visée comme soutien en particulier mais merci pour ta réponse. et puis ce n'est pas une guerre non plus. si c'en est une on a tous visiblement Kenaroh comme ennemi commun visiblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais aller me lécher le cul et manger ma merde du commun des mortels :)

 

quand même je pensais que le point commun entre ceux qui regardaient le ciel était l'humilité. tout cela doit sembler bien ridicule vu du haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'étais pas visée comme soutien en particulier mais merci pour ta réponse. et puis ce n'est pas une guerre non plus. si c'en est une on a tous visiblement Kenaroh comme ennemi commun visiblement :)

 

Bonsoir Zok, :)

 

Pourquoi dis-tu cela ?

 

Kenaroh n'est pas "notre ennemi commun visiblement", moi c'est quelqu'un que j'apprécie énormément pour une chose bien précise : c'est un informaticien qui sait très bien écrire dans un très bon français !... :be: :be: :be: C'est si rare sur ce forum... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS pour Bruno l'Angevin : pour le chèque, c'est comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire de soutenir quelqu'un parce qu'il formule ses idées de manière courtoise.

 

si tu veux...

mais le respect de l'Autre dans sa personne veut dire quelque chose pour moi...

on peut ne pas avoir le même avis, ne pas être objectif non plus

 

même si le barde de WA :p dit beaucoup d'âneries :be: , il a aussi le droit de s'exprimer

 

c'est en cela que je parle de tolérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur Jeff et mon message 78 alors hein ? :cry::p
J'ai répondu finalement (j'avais zappé, c'est vrai). :cool:

 

tu parles des messageries instantanées j'imagine, ... sinon je dirais le contraire

Non, non, je parlais bien de la messagerie "normale". Les messageries instantanées ne sont pas des messageries, c'est une sorte de SMS synchrone sur ordi. Il faut se méfier du mésemploi des mots que propose assez systématiquement la modernité technique.

 

un forum est plus direct, presque instantané ....
Un forum au contraire laisse plus d'espace à l"écrit lent et réfléchi...A l'élaboration d'une véritable réflexion et au débat argumenté. Mais pas seulement. ;)

 

Par contre, je te remercie pour cette lecture qui me parait vraiment intéressante;)
Bon, en même temps, ça a peu à voir avec le Paléolithique...

 

Mais par contre, puisqu'on parlait d'Avatar ces derniers temps, c'est une illustration de la supériorité écrasante de la littérature sur le cinéma. En quelques chapitres de sa saga, Robin Hobb en dit bien plus, et de façon plus profonde, plus émouvante, et plus construite, sur une culture "non-technique", que Cameron dans sa performance à 500 millions de dollars...:cool:

 

Cela dit, Avatar reste un très bon film, et James Cameron sait bien que le cinéma est un art mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non roger, c'est par rapport à son message d'origine !! c'était de l'humour :) on lui a un peu brisé le message d'origine. c'était dans ce sens que le mot "ennemi" était utilisé ! ne va pas te méprendre.

 

quant à christel, si tu es en train de nous dire qu'on devrait tous se laisser insulter courtoisement, je ne suis pas d'accord. On en est plus à ne pas être du même avis là au cas où tu n'aurais pas suivi tous les topics où intervient francois.

 

mais bon, je ne vais plus m'énerver et ignorer ses insultes permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à christel, si tu es en train de nous dire qu'on devrait tous se laisser insulter courtoisement, je ne suis pas d'accord. On en est plus à ne pas être du même avis là au cas où tu n'aurais pas suivi tous les topics où intervient francois.

 

mais bon, je ne vais plus m'énerver et ignorer ses insultes permanentes.

 

mais Zok, moi je ne vois pas d'insultes dans ses messages :b:

 

François est un musicien et a une âme d'artiste, dans ce sens, il recherche la perfection (illusoire d'ailleurs) dans son art, il en est passionné

un artiste est un peu "marginal" et original, a une vie très différente de la plupart des gens, et ne rentre pas dans le moule...

 

je ne suis pas d'accord avec lui sur toutes ses affirmations mais s'il me dit que j'ai des goûts de ch**** pour la musique, cela ne me touche pas car je suis sure de ne pas aimer tout ce que lui écoute :be:

 

et je suis sure qu'au fond, il s'amuse et se moque comme de son premier biberon de ce que je me mets dans les oreilles :p

 

il faut relativiser les propos de ce snobinard élitiste (et vlan dans le dentier François, "one point" pour JMJ :D ), il a des opinions très tranchées mais a

aussi le droit de s'exprimer sans que tous tombent dessus comme une meute sur un sanglier (ça François, c'est en préventif pour U2 au cas où tu me dirais que c'est nul :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A part ça, l'ordinateur du futur sera celui qui saura nous relier tous par la main ... :p ...

 

Aujourd'hui, et avec notre façon d'appréhender le monde, nous n'avons pas de futur...ce qui risque de couper court assez vite au concept d'ordinateur du futur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"François est un musicien et a une âme d'artiste, dans ce sens, il recherche la perfection (illusoire d'ailleurs) dans son art, il en est passionné

un artiste est un peu "marginal" et original, a une vie très différente de la plupart des gens, et ne rentre pas dans le moule..."

 

je comprends mieux tes réponses.

 

tu devrais cotoyer plus d'artistes et de musiciens ou d'autres gens qui ne rentrent pas dans le moule, si tant est que l'on soit un jour d'accord sur la définition d'un artiste. Tu sembles avoir une vision romanesque de la chose :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François est un musicien et a une âme d'artiste, dans ce sens, il recherche la perfection (illusoire d'ailleurs) dans son art, il en est passionné.

Un artiste est un peu "marginal" et original, a une vie très différente de la plupart des gens, et ne rentre pas dans le moule...

 

Bonjour Christel, :)

 

Tu as assez bien décrypté le personnage de "François l'artiste". :D

 

Ses interventions (souvent très acides !...) prouvent que nous avons la chance en France de vivre dans un pays de liberté. François n'apprécie visiblement pas le personnage qui dirige notre pays, et il ne se gêne pas pour le faire assez souvent savoir ; et que se passe-t-il alors ? Eh bien, tout au plus il est "banni du sujet" sur Webastro... Dans d'autres pays (vous savez ce sont généralement ceux qui affichent fièrement les qualificatifs "démocratique" ou "populaire" pour qualifier leur soi-disant "république") il serait envoyé au goulag, ou alors dans des "camps de rééducation" ou encore carrément devant le poteau d'exécution !... :cry: :cry: :cry:

 

Donc, le fait que François puisse nous envoyer en pleine figure que nous avons "des goûts de chiottes" en aimant (comme c'est mon cas) les chansons (absolument géniales) de Françoise Hardy est signe que nous vivons encore en démocratie... :be: Pourvu que ça dure... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, et avec notre façon d'appréhender le monde, nous n'avons pas de futur...ce qui risque de couper court assez vite au concept d'ordinateur du futur. :be:

 

En fait je suis assez proche finalement du concept "No Future" dans le sens où je me force à vivre au jour le jour, à jouir du temps présent ... lol

 

... tu vas dire , c'est se voiler la face, et fuir une part de ses responsabilités ... pas forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

François est un musicien et a une âme d'artiste, dans ce sens, il recherche la perfection (illusoire d'ailleurs) dans son art, il en est passionné

un artiste est un peu "marginal" et original, a une vie très différente de la plupart des gens, et ne rentre pas dans le moule...

 

)

 

C'est une parfaite définition du bobo de gauche, qui pense être un artiste, n'accepte aucune loi qui le contraint (vive la vitesse, vive la fumette...)

 

Qui vient provoquer sur les sujet juste pour polémiquer et sabrer les sujets, (encore un exemple sur les tickets resto et oublie, que si lui n'a jamais eu de ticket resto, il a bénéficié d'un régime assedic bien plus favorable que les salauds de pauvres qu'il dénonce)

 

Bizarre qu'il apprécie Eric Zemmour puisque celui-ci n'a de cesse de critiquer la gauche bien pensante et bohême.

 

J'ai la vague impression que François a décicé de pourrir tous les sujets depuis quelques temps... L'insulte est souvent cachée avec lui, c'est pas du rentre dedans, Nous avons des gouts de merde et les gouts du chat de François sont ceux du trou du cul... Serions nous indirectement traité de trou du cul ?

 

Puisque c'est pas hors charte, laissons le pourrir ce forum, il va finir par faire le vide.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu vas dire , c'est se voiler la face, et fuir une part de ses responsabilités ...

 

Ben non, pas du tout. Ce qui compte, les Romains le savaient déjà, c'est hic et nunc, ici et maintenant.

 

Se voiler la face, c'est se réfugier dans un futur fantasmatique, d'ordinateurs et de développement durable... ;) (et de budgets "équilibrés").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.