Aller au contenu

Guidemaster et décallages


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir:)

Durant 4 jours j'ai fait des prises sur Arp 225

chaque fois ces séances durent entre 1.5 et 3h

alors que l'étoile guide reste strictement à la même place, les brutes se décalent

à l'apn, vu le champs ce n'est pas grave mais à la DSI...

bon, Iris ne semble pas avoir de difficultés à registrer tout ça

par contre, entre les séries, quand je veux utiliser les brutes de plusieurs jours, il cale

comment faites vous?

vous bossez par lot et vous alignez le résultat de chaque lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

Durant 4 jours j'ai fait des prises sur Arp 225

chaque fois ces séances durent entre 1.5 et 3h

alors que l'étoile guide reste strictement à la même place, les brutes se décalent

à l'apn, vu le champs ce n'est pas grave mais à la DSI...

bon, Iris ne semble pas avoir de difficultés à registrer tout ça

par contre, entre les séries, quand je veux utiliser les brutes de plusieurs jours, il cale

comment faites vous?

vous bossez par lot et vous alignez le résultat de chaque lot?

 

Effectivement, je bosse par lot -alignement et somme- puis je somme les lots entre eux et je traite ensuite. Je sais pas si c'est la meilleure méthode, mais à chaque fois que j'ai fait autrement, ça a foiré !

En tout cas tu peux essayer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dauphin-joyeux (ça c'est du pseudo! j'ai un copain ancien scout qui a le même:be:)

Quand les nuages auront décampé j'essaierai

en attendant je réfléchis à un détrompeur pour que la caméra soit toujours au bon angle

j'ai essayé sans succès de trouver un cercle gradué de 50 intérieur en grande surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dauphin-joyeux (ça c'est du pseudo! j'ai un copain ancien scout qui a le même:be:)

Quand les nuages auront décampé j'essaierai

en attendant je réfléchis à un détrompeur pour que la caméra soit toujours au bon angle

j'ai essayé sans succès de trouver un cercle gradué de 50 intérieur en grande surface

 

pseudo = plongeur, pas scout !

Autre solution : laisser la caméra en place entre 2 séances ou bien mettre en place une cale pour qu'elle soit toujours orientée de la même façon (c'est pas très précis).

Astuce perso, mon C11 est monté sur roulettes relevables pour pouvoir rentrer/sortir sans rien démonter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille par lot. Et si trop entre les lots, la commande QR21 et QR22 fait merveille.

QR21 image1. Tu dois choisr 3 étoiles (se rappeler de l'ordre ) Plus qu'ils sont éloigner, mieux c'est, toutefois tu dois les trouver sur toutes les images du lot, logique.

ensuite : Save imageR1

QR22 image2 , tu indique les 3 étoiles dans le même ordre.

Save imageR2

QR22 image3 .... et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

alors que l'étoile guide reste strictement à la même place, les brutes se décalent

à l'apn, vu le champs ce n'est pas grave mais à la DSI...

C'est la caractéristique d'une flexion entre ton axe guideur et ton axe imageur. D'ailleurs tu dois perdre du champ au moment du compositage (= bande noire sur 1 ou 2 cotés).

 

Je te suggére de regarder la mécanique (supports, PO etc..)

 

Ensuite tu peux compositer soit par série ou soit l'ensemble. Mais si le décalage est trop important Iris peut se planter sans trouver les étoiles de référence. Donc travailler par série c'est mieux.

 

Question : as tu essayé d'aligner tes images avec la fonction appariement total ? En principe ça doit marcher avec l'ensemble des brutes, à condition que la CCD ne soit pas inclinée différemment d'une séance à l'autre.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

Je te suggére de regarder la mécanique (supports, PO etc..)

c'est effectivement le PO de la lunette guide, un truc en plastoc plein de jeux

j'ai remplacé le vieux scotch que j'y avais placé il y a un an, cela devrait aller mieux

Question : as tu essayé d'aligner tes images avec la fonction appariement total

c'est ce que je fais systématiquement

je compte essayer Arp 104 et au vu des résultats médiocres obtenus avant-hier, il va me falloir plusieurs jours

 

arp104.jpg

 

mais je l'aurai, un jour...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

tu progresses ! ça s'approche !

 

comme toujours chaque étape a son importance : le résultat final sera à la hauteur de la plus mauvaise étape ...

prends bien le temps de tout analyser , une fois les bons réglages après ça roule ( ma poule )

 

ah tu verras tu verras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.