Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bravo Poussin ! :)

 

C'est la bonne réponse. Tu as gagné une bouteille de 3 Monts ! ;)

 

Le budget français 2014 pour l'exploration spatiale sera de 2,127 milliards d’euros, soit 30 € par habitant.

(voir le lien de Poussin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Vu que les deux webastrams du 5-9 Pat et Snake sont très brillants pour l'élucidation ultra-rapide des énigmes du QAC, en voici une nouvelle qui concerne le chef-lieu de leur département et qui devrait durer largement plus de trois minutes. :D :D :D

 

Quand les Lillois virent-ils pour la dernière fois depuis chez eux le "Soleil noir" (autrement dit quand eut lieu la dernière éclipse totale de Soleil visible à Lille) ? et quand pourront-ils revoir ce phénomène depuis chez eux ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas né ;)

Ni moi non plus...;) C'est donc que cette éclipse est très très très lointaine !... :o :o :o

 

D'ailleurs, il serait plus facile de trouver d'abord la prochaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'éclipse de 2081 passe à Lille en tout cas. Faudra surement refaire quelques kilomètres au sud, mais y'aura surement des nuages comme en 1999. M'en fout, j'serai mort ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'éclipse de 2081 passe à Lille en tout cas. Faudra surement refaire quelques kilomètres au sud, mais y'aura surement des nuages comme en 1999. M'en fout, j'serai mort ;).

2081, ce n'est pas tout à fait cela, mais presque !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la prochaine visible à Lille aura lieu en 2090

Bravo Patrick le Ch'timi !... :be: :be: :be:

 

En effet, la prochaine éclipse totale de Soleil visible à Lille aura lieu le samedi 23 septembre 2090 (maximum de l'éclipse à 13h 33m Temps Universel ; grandeur de l'éclipse à Lille : 1,00002 le disque du Soleil étant égal à 1,00000); voir : http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/xSE_GoogleMap3.php?Ecl=+20900923&Acc=2&Umb=1&Lmt=1&Mag=0.

 

2090-09-23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.