Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Coucou à tous

c'est vrai que yui a raison avec une invitation ça aurait été mieux , pour le faire dans les règles de l' art on peut faire ça samedi prochain, et envoyer les invitations lundi ,comme ca des quizzeurs pourrait nous faire un coucou, et de nouveaux pourrais faire leur venus ( encore du 59 pas de soucis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou yui

pour l' instant non pas d'ordi :( , te sentirais tu l' âme d'un bon samaritain? :) promis je dirais rien si tu t'en occupe :)

Tu fais la bataille samedi prochain ?

C'est bon : envoie moi par MP les trucs que tu veux mettre dans le MP (une phrase, une image, un horaire...ce que tu veux) et j'enverrai un MP dans la semaine ;)

 

;)

Et quand j'aurai passé la larme à l'oeil gauche, quid :be: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

bin heureusement que ce soir j'ai pas fait la soirée, plus moyen de me connecter,sa me disait erreur de base de donnée :(

donc on fera la soirée samedi prochain, à 21h 30 .

je t' enverrai un mp yui pour les invitations merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a buggé oui à peu près au moment où Douchka se prenait un râteau dans ZeVoice (!)

Y a une nana qui a fait des vocalismes sur Great Gig in the sky juste avant :D'

 

Je suis à chaque fois épaté de voir à quelle vitesse les bugs sont résolus ! Chapeau le(s ?) gars :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde ça yui , bon d' accord chacun ses défauts :) , moi la je me fait un film avec mercure qui a été magnétisée par le soleil ( qui a fait un petit sursaut à la façon magnétar ) et que la terre va morfler

j'ai bien aimer l' onde magnétique qui décolle tout sur son passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour :

 

Pour de très nombreux scientifiques de différentes spécialités, notamment des astronomes, il se confirme que la Terre a subi l'impact d'une importante comète, il y a 12 900 ans. Quel nom donne-t-on à cette comète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour :

 

Pour de très nombreux scientifiques de différentes spécialités, notamment des astronomes, il se confirme que la Terre a subi l'impact d'une importante comète, il y a 12 900 ans. Quel nom donne-t-on à cette comète ?

 

Bonjour à tous ,

 

The Clovis Comet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :) et bravo, c'est la bonne réponse.

 

Une comète est fortement suspectée d'avoir heurté la Terre il y a 12 900 ans et provoqué l'événement connu sous le nom de Younger Dryas Event. La comète, connue sous le nom de Clovis comet, aurait été le déclencheur de toute une réaction en chaîne associée à des événements climatiques, géologiques, paléontologiques et aussi à des conséquences humaines, notamment à la disparition de la civilisation américaine, dite de Clovis, d'où le nom donné à cette comète qui pourrait avoir eu 2 ou 3 km de diamètre.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Younger_Dryas_impact_hypothesis

http://cosmictusk.com (le site de base pour mieux comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est marrant , j' ai rien entendu ! :D

:)

Sans rire, vous vous rappelez de Douchka hein :) ?

J'avais le 45t que, gamin, je mettais dans mon mange disque rouge en plastique :

"2D04ReBGeRY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ben hier, surprise, elle était dans une émission tv pour tenter un come back incognito. Mais raté, elle s'est fait éconduire, le jury ne s'est pas retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :) et bravo, c'est la bonne réponse.

 

Une comète est fortement suspectée d'avoir heurté la Terre il y a 12 900 ans et provoqué l'événement connu sous le nom de Younger Dryas Event. La comète, connue sous le nom de Clovis comet, aurait été le déclencheur de toute une réaction en chaîne associée à des événements climatiques, géologiques, paléontologiques et aussi à des conséquences humaines, notamment à la disparition de la civilisation américaine, dite de Clovis, d'où le nom donné à cette comète qui pourrait avoir eu 2 ou 3 km de diamètre.

 

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Younger_Dryas_impact_hypothesis

http://cosmictusk.com (le site de base pour mieux comprendre)

Bonjour et bon dimanche Mon Cher Whiston, :)

 

Je pense qu'il y a un autre lien (en français celui-là !... ;) ) qui concerne l'énorme comète dite de "Clovis" (rien à voir avec Clovis, le roi de France célèbre pour le fameux "vase de Soissons" :D :D :D ) tombée au niveau du Canada il y a environ 12 900 ans et qui aurait décimé, entre autre, les mammouths en Amérique du Nord. Voir : http://we.vub.ac.be/~dglg/Web/Press/Pdf%20files/Sciencevie-march-09.pdf.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui :)

 

Oui, je me rappelle de Douchka...

 

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur elle hier soir (fallait bien s'occuper pendant le bug du fofo :be:) et non, je ne me serai pas retourné non plus... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Sans rire, vous vous rappelez de Douchka hein :) ?

J'avais le 45t que, gamin, je mettais dans mon mange disque rouge en plastique :

"2D04ReBGeRY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ben hier, surprise, elle était dans une émission tv pour tenter un come back incognito. Mais raté, elle s'est fait éconduire, le jury ne s'est pas retourné.

 

On prend un coup de vieux quand on voit ça!

C'était mon premier amour impossible!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écris le lui ça lui remontera le moral :D'

(et qui sait si aujourd'hui...)

 

Ah Roger tu tombes bien toi, tu l'avais le 45t de Douchka :D' ?

(quand on regarde le danseur à sa droite on voit clairement que c'était une autre époque les années 80 :))

 

(finalement y a que Mickey qui n'a pas pris une ride :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écris le lui ça lui remontera le moral :D'

(et qui sait si aujourd'hui...)

 

Ah Roger tu tombes bien toi, tu l'avais le 45t de Douchka :D' ?

(quand on regarde le danseur à sa droite on voit clairement que c'était une autre époque les années 80 :))

 

(finalement y a que Mickey qui n'a pas pris une ride :))

 

Euh... On va dire que pour moi aussi la roue à tourné et plutôt dans le bon sens...

Bonne chance à elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Sans rire, vous vous rappelez de Douchka hein :) ?

J'avais le 45t que, gamin, je mettais dans mon mange disque rouge en plastique :

"2D04ReBGeRY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ben hier, surprise, elle était dans une émission tv pour tenter un come back incognito. Mais raté, elle s'est fait éconduire, le jury ne s'est pas retourné.

 

Eh bien, Yui :) , tu aimais donc (circonstance atténuante : lorsque tu étais gamin !... :D :D :D ) la chanteuse Douchka (http://fr.wikipedia.org/wiki/Doushka_Esposito) qui chantait l'insipide œuvre musicale "Mickey, Donald et moi", curieux, très curieux... :( :( :(

 

Connais-tu au moins cet extraordinaire dessin animé de Walt Disney qui date de 1935 (et qui fut le premier dessin animé de Walt Disney en couleur ;) ) intitulé "The Band Concert" (sorti en français sous le titre de "La Fanfare") avec justement Mickey et Donald ? En tant qu'amateur de musique, tu devrais apprécier cette interprétation très personnelle de l'ouverture de l'opéra "Guillaume Tell" de Rossini, non ? ;)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ça c'est de la musique, de la vraie musique, comme aurait dit ce Cher Henri Salvador !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... On va dire que pour moi aussi la roue à tourné et plutôt dans le bon sens...

Bonne chance à elle...

Et comme dirait un célèbre footballeur :

 

"J'espère que la routourne va vite tourner" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Roger tu tombes bien toi, tu l'avais le 45t de Douchka :D' ?

(quand on regarde le danseur à sa droite on voit clairement que c'était une autre époque les années 80 :))

 

(finalement y a que Mickey qui n'a pas pris une ride :))

Eh bien non, Mon Cher Yui :) , en 1984 j'avais hélas déjà 35 ans :( :( :( et je ne m'intéressais déjà plus aux chansons pour les gamins ;) , donc je n'ai point acheté ce 45 tours de Douchka :D :D :D :

 

5625.jpg

 

Qu'aimais-je écouter à la radio comme chanson en 1984 ? Eh bien, la chanson de Michel Sardou "Les deux écoles" :wub: :wub: :wub: (est-ce que l'instituteur Pat59 la connaît ? :?: ) avec des paroles autrement plus intelligentes que celles de la chanson de Douchka ;) :

 

12274.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.