Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pas vraiment, ni le chanteur d'ailleurs...

Oh la la, Pat le Ch'timi !... :( :( :( Que tu me fais de la peine... :cry: :cry: :cry:Moi, j'ai fréquenté l'école du diable :D :D :D (l'école publique, laïque gratuite et obligatoire de Jules Ferry et de ses "hussards noirs de la République" :) :) :) qui m'ont, entre autre, appris à lire et à écrire sans trop faire de fautes d'orthographe et de français ;) ) mais le jeudi matin je fréquentais assidûment le catéchisme (j'étais d'ailleurs enfant de choeur à l'église d'Antony) où l'on enseignait évidemment une vision toute autre sur tous les sujets ou presque (car les "bons Pères" et les "bons abbés" étaient d'accord avec les instituteurs laïcs sur la nécessité d'écrire un français si possible sans trop de fautes ;)).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, même pas cap' d'aller poster la chanson de Douchka dans 'Qu'est-ce que vous écoutez comme zik ?" :be:

Si si :)

Faut de tout :D'

 

La musique, vaste débat en fait ;)

 

Ajout : l'école aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :)

Faut de tout :D'

 

La musique, vaste débat en fait ;)

 

Ajout : l'école aussi :D

 

 

On sait maintenant d'où vient le style bling bling à l'américaine de notre ancien président...

Il l'a pompé sur son pote Sardou!

C'est pas vraiment un scoop...

 

Et la politique, vaste débat aussi ;)

 

( :secret: Heureusement on est sur un forum astro)

 

Vite, une énigme, suis en manque moi ! ! !

 

(Sinon je repars me faire l'intégrale de Chantal Goya - j'en ai pour un moment - et l'intégrale de Douchka - là par contre ça va aller vite :be: -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps, chez nous on n'a pas encore mangé, le baeckeoffe n'a pas fini de cuire ;)

me revoilà :)

 

alors voyons ce Géant Vert....

 

Après cet intermède douchkesque-goyesque (insipide :be::(:be:), je vous propose de revenir sur Terre :D :

 

Mes dimensions sont 6,7 x 5,7 x 4,3 km. Qui suis-je ?

 

je suis en train de googleiser les dimensions + cratère mais en fait ce n'est pas logique car il ne devrait y avoir alors que deux mesures et pas trois non ;) ?

 

géométriquement on a un pavé là

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne peut pas être un cratère, je penche plutôt pour un astéroïde (voire une comète).

Pour avoir des mesures aussi précises, j'imagine qu'il est passé près de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes, les sondes...

 

On a Hayabusa alors je déclare au pif Itokawa :)

("la loutre de mer" voir page 1 ou 2 du QAC ;))

 

Quel formalisme (smiley offusqué) :

Propositions de noms :

Les règles de l'Union Astronomique Internationale disent que pour les zones de plus 100 m doivent recevoir des noms de dieux ou de lieux internationalement bien connus, dont la signification doit être approuvée. L'équipe de la mission Hayabusa propose les noms suivants pour les structures majeures d'Itokawa. Les terrains plus petits recevront des noms selon des surnoms choisis par les analystes de l'équipe scientifique.

http://jmm45.free.fr/asteroid/itokawa/itokawa.htm

 

Bon voyons les dimensions...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui tu ne suis pas :be:. Ce n'est pas la sonde qu'il faut trouver, mais l'objet qui a 6,7 x 5,7 x 4,3 km de diamètre, un objet difforme comme tous ceux qui circulent dans le ciel. Les vrais "tout ronds" sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yui tu ne suis pas :be:. Ce n'est pas la sonde qu'il faut trouver, mais l'objet qui a 6,7 x 5,7 x 4,3 km de diamètre, un objet difforme comme tous ceux qui circulent dans le ciel. Les vrais "tout ronds" sont rares.

Qui ne suit pas :) ? Itokawa c'est bien le caillou :)

Du nom du père de l'astronautique japonaise, me souviens-je ;)

 

Voyons les dimensions du bestiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'érudit du 5-9 :D, pat :) qui a trouvé. Bravo !

 

L'astéroïde 2867 Steins a été survolé par la sonde Rosetta le 5 septembre 2008. C'est un petit corps aplati de type physique E. L'âge de sa surface a été estimée entre 150 et 180 millions d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Alors hop avant la sieste une image mystère :)

(béni soit le temps où les enfants grandissent, plus besoin de les surveiller h24 :))

 

Qu'avons-nous là :?:

12151463384_4770815f7c_o.jpg

 

(sinon y a un docu sur starwars sur Arte là je crois ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.