Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

X-37b ?

Bravo Great + Pat

le X-37.

Grâce au Pioneer Quiz j'ai découvert qu'il y avait un programme de navettes militaires en parallèle des engins de la NASA.

Ce qui donne parfois des images étranges :

12151463164_644ed22c50_o.jpg

On dirait la navette russe Bourane mais non c'est une navette américaine !

 

Apparemment pour le X-37, le joujou est passé du civil au militaire pour des questions de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Et dire que tout est arrivé par ma faute. :( Ça aurait pu vraiment mal se terminer. C'est ainsi que j'ai été punie. Je passe donc mon temps à tourner, tourner et tourner... Qui suis-je ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !! Bravo, Pat59. Il s'agit bien de la reine Cassiopée. :):)

 

Explication, dans la mythologie grecque, Cassiopée, épouse de Céphée, prétendit un jour que sa fille Andromède était plus belle que les Néréides, pourvues d'une beauté incroyable. Outrées par cette insolence, les nymphes demandèrent à Poséidon, Dieu de la mer, de les venger de cette insulte. En colère, le Dieu envoya un énorme dragon de mer, nommé Cétus, ravager les côtes d'Éthiopie. Les tempêtes furent si violentes que, paniqué, Céphée alla demander conseil auprès de l'Oracle d'Ammon de Libye. La cause du malheur provenant de la beauté d'Andromède, l'Oracle dit à Céphée que la seule condition pour sauver son royaume était de sacrifier sa fille Andromède au monstre.

 

Dans la douleur, Andromède fut attachée à un rocher du rivage et donnée en pâture au dragon. Persée sur le dos de son cheval ailé, Pégase, se contenta d'agiter la tête de la Méduse devant le dragon, qui se transforma aussitôt en statue de pierre. Pour se souvenir qu'il n'est jamais bon de se vanter, les Dieux décidèrent de nommer des constellations en honneur des protagonistes : Andromède, Persée, Céphée, Cetus et enfin Cassiopée.

 

On dit aussi que pour son orgueil, la reine Cassiopée a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord indéfiniment et parfois de pendre à l'envers de façon très peu digne.

 

Et je pense que vous avez tous déjà vu, au moins une fois dans votre vie, la jolie constellation en W de Cassiopée. ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassiop%C3%A9e_%28constellation%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassiop%C3%A9e_%28mythologie%29

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snake :). Il s'agit de cela, même si ta réponse manque de précision.

 

Donc j'explique :

 

Les Esquimaux connaissaient trois météorites de fer sur le site groenlandais de Cape York, connues sous le nom générique de "la montagne de fer" : la Femme (1200 kg), le Chien (500 kg) qui furent ramenés par Peary à New York en 1894, et la Tente (30 tonnes de fer et de nickel) qui fut ramenée en 1896 (expédition pas facile :b:). Dans une expédition ultérieure (1926), on trouva un autre morceau de bonne taille (20 tonnes) qui fut baptisé l'Homme.

 

Je n'avais pas vu la proposition de Ygogo qui est évidemment inexacte.

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais fait un quizz dessus aussi , je trouvais balèze le mec qui remarque les outils en fer des esquimaux et qui se demande d' où ça peut venir , d'autre se seraient dit c'est bien pour eux sans chercher le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.