Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je vous donne la solution pour ne pas bloquer le jeu plus longtemps ::)

 

[b][color=Red] Durée d

4 : Couleur dont on ne s' échappe pas : NOIR ( trou) .

5 : Constellation costaude: GRUE .

6 : Sigle d' une organisation bien connue : ESA .

 

Verticalement :

 

A : Elle nous inspire : URANIE ( Muse de l' Astronomie ) .

B : Satellite particulièrement actif : IO .

C : Constellation ( latin): AURIGA ( Cocher ) .

D : Initiales du premier marcheur: NA ( Neil Armstrong ) / Variable dans la Lyre : RR ( RR Lyrae ) .

E : Abreviation internationale ( anglais ) : UT ( Universal Time ) .

F : Lointaine vagabonde : SONDE .

 

Bon , faut que je réfléchisse pour améliorer ce genre de quizz ! Ce n' est pas vraiment au point . :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

(...)F = sonde (...)

 

:b: oui, lointaine vagabonde, bien sûr...

 

(...)Ce n' est pas vraiment au point . :D

 

Pourquoi dis-tu cela ? A mon avis, la formule est excellente !

Elle présente l'avantage inestimable de permettre une collaboration entre plusieurs joueurs, ayant des points de vue différents.

Il n'y a pas que la compétition dans la vie ;)

Le coup de la "sonde" est révélateur : l'un sèche lamentablement, l'autre trouve ça évident...

Mystère des associations d'idées !

 

Bon, évidemment, l'auteur de la grille qui a passé trois heures à la préparer et qui la voit remplie en dix minutes peut se sentir frustré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne la solution pour ne pas bloquer le jeu plus longtemps ::)

 

 

Horizontalement :

 

1 : Une parmi les huit : URANUS .

2 : Symbole : UA ( Unité Astronomique ).

3 : Un des éléments : AIR / Durée d' une révolution : AN .

4 : Couleur dont on ne s' échappe pas : NOIR ( trou) .

5 : Constellation costaude: GRUE .

6 : Sigle d' une organisation bien connue : ESA .

 

Verticalement :

 

A : Elle nous inspire : URANIE ( Muse de l' Astronomie ) .

B : Satellite particulièrement actif : IO .

C : Constellation ( latin): AURIGA ( Cocher ) .

D : Initiales du premier marcheur: NA ( Neil Armstrong ) / Variable dans la Lyre : RR ( RR Lyrae ) .

E : Abreviation internationale ( anglais ) : UT ( Universal Time ) .

F : Lointaine vagabonde : SONDE .

 

Bon, faut que je réfléchisse pour améliorer ce genre de quizz ! Ce n'est pas vraiment au point. :D

Bonjour Claude, :)

 

Pourquoi dis-tu cela ? Je trouve au contraire que ta première grille du "QAC" (moyennant les petites corrections que je t'ai suggérées au message #47714 à la 1 909ème page) était très prometteuse pour l'avenir. ;)

 

Puis-je me permettre une petite suggestion, Claude ? Ce serait que tu nous postes ta deuxième grille (plus importante que la première) un samedi soir vers 21h30 en l'annonçant deux ou trois jours à l'avance pour qu'un nombre assez important de webastrams soit présents ;) ), comme cela s'est déjà fait à l'occasion des "Grandes Batailles" du QAC tous les mille messages (voir par exemple la "Grande Bataille" des 33 000 messages du QAC concoctée par Popov rédigée sous forme de "mots flèchés" ; message #33319 à la 1 333ème page du QAC : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1333 et message #33402 à la 1 337ème page du QAC : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1337).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,:)

 

Ygogo ---> Peu importe le temps passé à préparer ces grilles , c' est un plaisir . :)

Lorsque je parlais de " pas au point" , je pensais à l' apport des réponses trouvées au fur et à mesure par les participants pour visualiser le résultat .

Je mets la grille sous forme de fichier JPEG et ce serait trop galère de remplir au fur et à mesure , importer , etc....

Comme je l' ai déjà dit , le plus simple serait que les joueurs impriment la grille .

Mais je vais encore réfléchir à ça !

 

Roger ----> C' est bien sûr dans l' optique de faire une telle soirée que j' ai fait ce petit essai ! :)

Pour les repères sur les cotés , je pense que ça peut se faire . Je vois ça aussi .

 

Je vais essayer , parce que c' est vrai que ça prend du temps :o, d' en faire une ( plus salée :be: ) pour septembre lorsqu' il y aura plus de monde .. :D

 

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette grille Great :pou:

 

Bonne idée pour septembre :)

 

@Roger : demander à Great de remplir la grille au fur et à mesure me semble trop compliqué. Comment veux-tu qu'il fasse :?:

Impossible de prévoir une liste d'images de grille à moitié complétée car il ne peut prévoir par quel bout on l'attaquera et, même dans ce cas là, il faudrait mettre en ligne régulièrement des images ce qui rendrait la discussion moins fluide car Great serait occupé à faire ce travail de fourmi pendant que nous attendrions ses confirmations ou informations de réponses :(

 

La technique de Popov marchait très bien et lui demandait déjà un travail de dingue (!). Tu ne te rappelles plus qu'il avait trois Ordi allumés en même temps pour gérer le pins ?

(si tu as oublié tu peux relire les pages en question ou le lui demander en mp ;))

 

Procédure Popov :

1/ Publication de la grille vierge à l'avance

2/ on l'imprime ou la recopie ou pas

3/ on fait des propositions

4/ le poseur de grille confirme ou infirme les propositions

5/ s'il est cool il fait des recaps de temps en temps pour indiquer ce qu'il reste à trouver (ça c'est pour ceux qui ont raté le début ou n'ont pas imprimé ou recopier la grille) *

6/ le poseur de grille s'il est cool met une image de la grille complétée à la fin du jeu (grille qu'il aura gardé sous le coude pendant la régate et dont il n'aura que le lien à copier coller)

 

Moi je dis :

- merci à Popov pour ses grilles (depuis il a fui :D' :()

- merci à Great pour sa proposition de grille (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bataille alors que ce sont de super moments :))

- (moi je me suis juré à moi-même, avec Ygogo pour témoin, que je n'organiserai plus de bataille car ça prend ÉNORMÉMENT de temps Roger et que passé deux quizzites j'ai pris du recul :beer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tant qu'on est dans les grilles, je me lance.

 

Ce n'est pas aussi compliqué que ce qu'a fait Great gig, mais ca devrait vous divertir au moins 5 minutes :D

 

SfBZylk.png

 

Bon jeu.

Modifié par brolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.