Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ross 248 sera un jour la plus proche su soleil, dans 33 000 ans.

Proxima du Centaure redeviendra ensuite première dans 42 000 ans.

Bon pour Ross 248 . :) ( Elle ) .

Bon pour Proxima , enfin pas tout à fait , on va pas chipoter . ( les 2 soeurs ) .:)

Qui est celle qui se marre ? :D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour Ygogo,

je suis à côté de la plaque, à tous les coups :cry: je crois que je vais m'épiler les sourcils et faire ma manucure :p

Posté
Bonjour Ygogo,

je suis à côté de la plaque, à tous les coups :cry: je crois que je vais m'épiler les sourcils et faire ma manucure :p

Ah non ce coup-ci je ne fais plus ma petite blague :D

En fait tu fais comme moi Martina : tu regardes tes doigts quand tu tapes et te sers de l'écran comme miroir :)

Posté

MDR, bon au moins vous êtes drôle ;)

aller une dernière tentative :p

Luyten??

Et si c'est pas ça, je me fais une déco en plus!!

Posté
(...)je suis à côté de la plaque, à tous les coups (...)

Surtout, ne pas se décourager ! ;)

De temps en temps, on se dit qu'il faudrait proposer un pourcentage suffisant d'énigmes avec l'avis "interdit aux superchampions".

Mais expérience faite, y'en a qui ont du mal à se retenir :be: (suivez mon regard...)

On essaye quand même ?

Posté
Bon faut que j'y aille, je vais épiler ma pelouse :D

Yéééhh c'est mal vu le dimanche

(En tout cas en Nalsace ;))

Posté (modifié)

Ben oui, j'ai proposé luyten 726-8 pour celle qui se marre :)

Pffff..........................

Modifié par Martina
Posté (modifié)

De temps en temps, on se dit qu'il faudrait proposer un pourcentage suffisant d'énigmes avec l'avis "interdit aux superchampions".

Mais expérience faite, y'en a qui ont du mal à se retenir :be: (suivez mon regard...)

On essaye quand même ?

Tout à fait d' accord pour des énigmes plus abordables . :)

Je ne réponds d' ailleurs pas toujours à certaines énigmes dont je trouve la réponse avec le premier lien internet venu .

Mais comment toujours bien juger le la difficulté d' une question :?: . Je suis arrivé ici il y a à peu près un an et je n' y connaissais pas grand chose . Et oui Wiki , heureusement est mon ami ...:D

Et lorsque que je vois des énigmes d' il y a un peu plus de temps , il y en avait de sacrément plus difficiles . :o

Mais j' approuve ton idée Ygogo . :)

Posté (modifié)

Wolf 424 ??

Si vous savez vous pouvez répondre...Ca risque d'être long, le temps que j'écume la liste des étoiles!!

Modifié par Martina
Posté

De temps en temps, on se dit qu'il faudrait proposer un pourcentage suffisant d'énigmes avec l'avis "interdit aux superchampions"

Oui faire une soirée édition "spécial débutants" avec des questions du niveau 1 du quizz officiel.

Comme par exemple : "De quelle planète Titan (ou Pan allez ;)) est-il le satellite ?"

On prépare chacun une série d'une vingtaine de questions pas dures, on met tout ça ensemble et on invite les nouveaux (comment ? Peut-être avec une annonce dans OFUP)

Ça pourrait être sympa :)

Posté (modifié)
Gliese 445?

Tout à fait . Félicitations Prakash ! :)

Et à Pat aussi pour les autres réponses .

Tout vient à point à qui sait attendre !

Elle : "Même si aujourd'hui je suis juste dans le top ten , un jour je serai la première !" .

L' autre :" Jusqu' à ce que je prenne ta place , ah ah ah ! " .

La dernière : " Allez les filles , on se calme , place à ma soeur et moi ! " .

Quels sont les noms de ces commères ?

Proxima et Alpha Centauri sont pour l' instant les étoiles les plus proches du Soleil .

Dans un peu moins de 35 000 ans , Ross 248 ( dixième en distance pour l' instant ) devrait prendre ce titre remplacée à peu près 10 000 plus tard par Gliese 445 . Avant que les " soeurs" ne récupèrent leur " bien" . :)

800px-Near-stars-past-future-fr.svg.png

Posté (modifié)

:D Bravo Prakash !!!

Je vais faire ma moustache :p

Merci pour le moment, je dois retourner travailler, bonne fin de journée !

Modifié par Martina
Posté (modifié)

Bon eh bien, il faut trouver qui est cet homme et qu'est ce qu'il observe?

Une nuit chaude d'Italie.

Un vieille homme se gratte le crâne. "C'est étrange pour une étoile?" pense-t-il et il continue d'observer..."Oui mais c'est sûrement une étoile!"

Dehors, un passant siffle l'Arianna de Monteverdi, toujours à la mode.

Soudain, dans la maison des bruits éclatent.

"Qu'est -ce-que?" Le vieille homme se lève et se précipite vers l'entrée "Si il touche à mon microscope, je vais les cogner!!!"

Je me suis permis de faire une rectification sur le mot "gros", désolé...

Modifié par Prakash
Posté (modifié)
Plus personne n' ose répondre !!! :D

J' aime bien cette façon de poser les énigmes et Jean de Halifax m' a donné du fil à retordre hier .

Bravo Prakash !

Merci Great :), ce n'était pas le plus facile à trouver en plus !

Il y a du niveau ici, vous allez trouver cela vite fait !!!

Et puis en attendant je vais relire Objetif Lune ;)

Modifié par Prakash
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.