Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bon si t'insistes : Emile Leroux ?

 

T' as vu quand tu veux ! :D

Félicitations Pat , il s' agit bien d' Emile Le Roux ( 1955 , Nançay ) . :)

 

http://albert.lefloch.over-blog.com/pages/Le_rayonnement_thermique_cosmologique-5152102.html

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Un petit quizz spécial Rock ( pour Whiston , fan de rock ! :)).

 

Quel groupe de rock a donné à un de ses morceaux ( bon , c' est pas leur meilleur ! c' est sûr ) le nom d' un objet découvert au début des années 60 qu' un radioastronome a voulu classifier avant qu' on ne trouve la nature exacte de cet objet !

 

Quelle est cette découverte , et donc le titre de cette chanson ?

Quel est ce groupe ?

Qui est cet astronome ?

De quel classement s' agit-il ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi j'ai l'impression que ça va être en rapport avec Pink Floyd, genre "Cluster One" ? ^^.

 

Si je suis dans le vrai, je laisse les autres chercher le reste, je suis bien moins calé la-didans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le hard rock ton histoire :D, pas le bon rock qui chauffe ;).

 

Je tente ma chance quand même : Le groupe pourrait être Pulsar, le titre Pulsar aussi, le radio-astronome Antony Hewish.

 

Avant d'aller plus loin, dis-nous si il y a une parcelle de vérité dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le hard rock ton histoire :D, pas le bon rock qui chauffe ;).

 

Je tente ma chance quand même : Le groupe pourrait être Pulsar, le titre Pulsar aussi, le radio-astronome Antony Hewish.

 

Avant d'aller plus loin, dis-nous si il y a une parcelle de vérité dans tout ça.

 

Bonjour Whiston , :)

 

Et non , rien de tout ça ! Et ce n' est pas du hard rock , loin de là ( le Rock , c' est vaste ) . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 1 , astronomique : L' astronome en question est soviétique .

Indice 2 , musical : Le groupe en question est cité pour être à l' origine de ce genre musical .

 

Indice 3 : En musique , le terme anglais " scale" veut dire gamme .Mais en astronomie ?

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton plein pour Pat : quadruple bravo !!! :):):):)

 

TA 102 est un quasar situé dans la constellation de Pégase et découvert au début des années 1960 lors d'une étude d'observation menée au California Institute of Technology .

En 1963 Nikolai Kardashev a proposé que CTA 102 soit une source attestant de l'existence d'une civilisation extraterrestre de type II ou III, en conformité avec son hypothèse dite de l'échelle de Kardashev . L'idée que cet objet puisse être une preuve d'une civilisation extraterrestre a été rejetée avec l'identification que CTA 102 soit en réalité un quasar .

 

Un morceau du groupe américain " The Byrds " , précurseurs du Folk-Rock , porte le nom de ce quasar ( album " Younger than Yesterday . 1967 " ) .

A écouter jusqu' au bout ! Sont marrants ces rockers ....:D

 

Year over year receiving you

Signals tell us that you’re there

We can hear them loud and clear

On a radio telescope

Science tells us that there’s hope

Life on other planets might exist ..............

 

"http://www.youtube.com/watch?v=6dZ8DRmL16c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great gig :), quelle musique joues-tu principalement ? du rock ? :), de la musique bretonne ? :), de tout ?

 

Du jazz ( standards / Bop / Rock / manouche ...) , du blues , du rock bien gras de mes années de jeunesse , les 70' s etc .... ! En fait surtout les musiques avec de l' improvisation ! :)

Même si pour mon boulot ( prof de guitare :D) il a bien fallu que j' apprenne à jouer de tout :o ... Mais " tout" est formateur . :)

Pas de musique classique par exemple , répéter le même morceau encore et encore , ça me gonfle ! Je veux de la liberté . :be: ( mais j' adore la musique classique , jouée par les autres :D .... ) .

Et pas vraiment de musique bretonne , j' suis ch'ti émigré en Bretagne depuis peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile pour toi Great gig :)

 

Pour en savoir plus sur ce trio mythique, je donne l'adresse wikipedia. A signaler que leur astéroïde 22521 ZZ Top (attribué sur le quota d'ODAS) ne figure pas dans leur biographie. C'est pourtant ce qu'il leur restera dans 100 ans quand les oubliettes auront ouvert leurs portes (c'est vrai aussi pour beaucoup d'autres :().

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/ZZ_Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pour patienter :

 

" Je m' appelle Mariamne et j' ai une petite particularité :)( enfin si celui qui écrit ces lignes ne s' est pas trompé ! :mad:) , quelle est-elle ?:?:

Et ben non , celui qui écrit ces lignes s' est trompé :D, moi aussi j' ai cette particularité , qui n' en est plus vraiment une d' ailleurs :be:! Qui suis-je :?:? .

 

Comme ça me semble un peu plus compliqué que ce que je croyais , un petit indice : 4

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Great :)

 

On cherche une famille d'astéroïdes ;) ?

 

J'ai glouglouté (respectueusement) Mariamne mais pour le moment je n'ai rien trouvé :cool:

Peut-être la première Marianne à s'appeler Mariamne :)

 

:secret: en revanche je suis tombé sur le thème astral de Marianne Faithfull :D

 

Punaise y a un documentaire sur 14-18 sur Arte :(

Citation : "un soldat a le choix entre deux solutions : les balles de l'ennemi ou celles de son propre camp (en cas de désertion)"

Vive la paix :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Great :)

 

On cherche une famille d'astéroïdes ;) ?

 

J'ai glouglouté (respectueusement) Mariamne mais pour le moment je n'ai rien trouvé :cool:

 

:secret: en revanche je suis tombé sur le thème astral de Marianne Faithfull :D

 

Salut Yui ,:)

 

C' est vrai qu' on ne trouve pas grand chose ! Elle a l' air difficile cette énigme ! Si je ne l' avais pas faite , je ne l' aurais jamais trouvée ! :D

 

Indice : Cela a bien un rapport avec un astéroïde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.