Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou :)

 

Great j'ai reçu un courrier électronique de Julie, je vais le publier ici ;)

 

 

Bonjour yui,

 

La réponse que tu as donnée à Great, je lui avait déjà donnée avant toi

 

J'ai même ajouté ceci : A blue moon is a rare astronomical event of second appearance of the full-moon during one month, usually with the moon turning blue. In the comic books and the cartoon show, it is used to indicate when a baby Smurf is about to be delivered to the Smurf Village. http://smurfs.wikia.com/wiki/Blue_moon

 

Donc, l'hypothétique chanteur serait le papa schtroumpf

J'attends la réponse de Great

 

À plus !

Julie

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l'énigme aussi :

 

Bonsoir à tous , :)

 

Une petite légère pour s' occuper ( à prendre au x'ième degré !) :

 

L' Histoire ( telle qu' elle aurait pu être vécue ! ) :).

 

Le premier : Bom ba ba bom ba bom ba bom bom ba ba bom ba ba bom ba ba dang a dang dang

Ba ba ding a dong ding Blue moon moon blue moon dip di dip di dip :D........................

 

Le deuxième :Maiiiis ,maiiiiiiiiiiiiiiiiis , qu' est-ce qu' il nous chante là !!!!:o:mad:

Le troisième : Laisse , c' est rien , il est content , c' est un morceau à la mode .....:be:

Le deuxième : Ouais , ben pas à la mode de chez nous .:mad:

Le troisième : Pas grave ! Allez chauffe Marcel .... Ah non , c' est vrai , il ne s' appelle pas Marcel ...:)

 

Mais comment s' appelle donc cet hypothétique chanteur ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en rapport avec l'astro ? Si oui, je dis

-soit Castor et Pollux,

-soit l'histoire de la Lune (la terre et la lune sont de bonnes amies non ?), et donc ce serait Théia.

Modifié par Fine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en rapport avec l'astro ? Si oui, je dis

-soit Castor et Pollux,

-soit l'histoire de la Lune (la terre et la lune sont de bons amis non ?), et donc ce serait Théia.

 

Bien sûr que ça a un rapport avec l' astro..... ! :D

On cherche bien un personnage qui aurait pu chanter , avec sa bouche , parce qu' il est content d' être où il est ... :be:

Un humain quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ce qui m'étonne car la chanson est chantée en 1961, c'est Neil Armstrong et Buzz Aldrin (oui je sais qu'ils ont été sur la lune en 1969)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri Gagarine ?

La chanson est chantée en 1961 '-'

 

Bravo Fine33 ! Et félicitations .:)

 

 

Le 12 avril 1961 , jour du vol de Youri Gagarine , premier homme dans l' espace , le numéro 1 au Billboard ( hit parade ) américain était le morceau " Blue Moon " interprété par le groupe " The Marcels " . Ironie du sort ?

 

Je vous avais prévenu ! :be:

La place est libre .:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Henry ont eu un cratère lunaire à leur hommage et Camille Flammarion a fait une carte lunaire ?

 

 

 

Oui j'ai cherché sur Google :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie propose :

 

Observatoire impérial de Paris. Flammarion y fut élève astronome et attaché au bureau des calculs. Les frères Henry se sont assuré de la netteté des images obtenues .

 

Voir ce lien : https://books.google.ca/books?id=MLE3AQAAIAAJ&pg=RA1-SL3-PA4&lpg=RA1-SL3-PA4&dq=observatoire+imp%C3%A9rial+de+paris+henry&source=bl&ots=lFPWeYK_Rz&sig=Ae5aT8WpOrVjAxw5P171F1q0YoA&hl=fr&sa=X&ei=o2xYVbCZDdCYyAST-oC4Dg&ved=0CCkQ6AEwAw#v=onepage&q=observatoire%20imp%C3%A9rial%20de%20paris%20henry&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great :) et aussi Julie :)

 

Non, il ne s'agit pas de cela. Flammarion et les frères Henry ont été mêlés à un événement important dans lequel ils ont été partie prenante et ont collaboré. Cela a entraîné une affection réciproque qui a perduré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie propose :

 

ADMINISTRATION DE LA SOCIÉTÉ DEPUIS SA FONDATION

BUREAU ÉLU POUR LA PREMIÈRE ANNÉE

28 janvier 1887 — 4 avril 1888

MM. Camille Flammarion, astronome, Président.

Paul Henry, astronome à l'Observatoire de Paris. ^

Prosper Henry, astronome à l'Observatoire de Paris.

 

Le Président de la République Française,

Sur le rapport du Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts,

Vu la délibération du 4 novembre 1896, par laquelle l'Assemblée générale de la

Société Astronomique de France sollicite sa reconnaissance comme établissement

d'utilité publique ;

...

 

DÉCRÈTE :

Article premier. — La Société Astronomique de France, fondée en 1887, et

dont le siège est à Paris, rue Serpente, 28, est reconnue comme établissement d'utilité

publique.

 

https://archive.org/stream/bulletindelasoci1419soci/bulletindelasoci1419soci_djvu.txt

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie :) explique une conséquence de l'amitié de Flammarion et des frères Henry qui furent nommés vice-présidents lors de la naissance de la Société Astronomique de France.

 

Ils étaient très liés car ils avaient été associés à un événement plus ancien.

Je rappelle leurs années de naissance : Camille, 1842 ; Paul, 1848 ; Prosper, 1849.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 1 : C'est Flammarion lui-même qui raconte cette histoire dans son livre Les mémoires d'un astronome. Comme il était plus âgé que les deux frères, il avait un "petit plus" :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great gig :), tu es un garçon lettré :D (et mes condélances pour BBK, ton maître).

 

Aimé Laussedat (1819-1907), colonel de son état et commandant du Génie de Paris, pendant le siège de Paris de la Guerre de 1870-1871, avait formé une petite équipe de cinq scientifiques pour "s'occuper de l'observation de l'investissement prussien" :o autour de la ville. Flammarion (1842-1925) à 28 ans était capitaine :be:, Paul Henry (1848-1905), âgé de 22 ans seulement était lieutenant :be: et Prosper Henry (1849-1903), âgé de 21 ans était sous-lieutenant. Ils étaient accompagnés de deux autres jeunes garçons. Les frères Henry étaient jeunes astronomes de l'Observatoire de Paris et Flammarion était déjà un "ami" du vieux colonel qui apparemment l'avait pistonné :be: à ce poste relativement tranquille. Le siège de Paris ayant duré un bon moment, les cinq garçons connurent la vraie camaderie des armes et restèrent très amis. Flammarion nomma Paul et Prosper vice-présidents de la SAF lors de son lancement en 1887.

 

J'ai trouvé cette énigme dans le bouquin de Flammarion que je viens de relire.

 

Je rappelle que les frères Henry ont un astéroïde (le 1516) et un cratère lunaire à leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quizz de la part de Julie :

 

Ce père a réalisé la première carte de ce qui n’est plus grâce à des relevés astronomiques. Un observatoire est construit à un endroit qui porte son nom. Cet observatoire a permis la découverte de deux astéroïdes. La deuxième a valu une bourse à l’établissement d’enseignement qui a supervisé sa construction.

Qui est ce père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.