Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bingo. D'ailleurs Google a mis en ligne un doodle en sa mémoire. Sally Ride à été la première femme américaine à aller dans l'espace. Cela dit, les russes avaient déjà envoyé deux femmes dans le vide avant Sally Ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Julie :

 

Starfleet propose : une comète sans noyau.

Non, il faut rester avec les étoiles ou, plus précisément, pulsar. Le quizz se base sur une expression courante.

 

Indice :

 

Par l'un de ses buts, l'un des plus grands joueurs de soccer (que vous appelez : football) vous salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple (oui encore moi :p) :

 

Il est immense, il nous regarde. Parmi la splendeur de l'univers, il a bien sa place, mais il peut nous appartenir.

Qui est t-il ?

Modifié par Fine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps y'avait que ce choix là ....

 

C'est une bonne réponse ! Effectivement, je parlais bien de la nébuleuse de l'œil de chat !

220px-Catseye-big.jpg

 

La place est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quizz de Julie :

 

Neil Armstrong fut le premier homme à mettre le pied sur la Lune. Mais, sans rien enlever à sa renommée, ce n’est pas lui qui en popularisa la marche. Selon ce dernier, la nature est le nombril de la Terre et, regardant au-delà des étoiles, il sait que nous avons dérivé. Aussi, c’est dans un vocabulaire astronomique qu’il rendit un hommage à une victime du SIDA. Des actions caritatives, il en a d’autres à son actif et bien plus connues encore. Il a deux étoiles.

Qui est-il ?

Quels sont les titres des œuvres dont il est question ?

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé bin, si on tape "nombril de la nature" c'est dingue le nombre de liens ésotériques sur lesquels on tombe

 

Avec la piste des personnes décédées du Sida je ne pense pas avoir beaucoup d'espoir non plus car il ne m'en vient que deux en tête : Freddy Mercury et...

 

Ah bin non il vit encore Paul Michael Glaser (Starsky), ce sont sa femme et ses enfants qui en sont morts !

Mince ça doit faire 25 ans que je le crois mort après avoir vu une couverture de Paris Match chez ma dentiste !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai un courrier de Julie, c'est peut-être bien le chanteur de Queen finalement :)

 

Bonjour,

 

L'homme que vous cherchez n'est pas connu pour l'astronomie car, astronome, il ne l'était pas. Par contre, il est mondialement connu en tant que chanteur.

 

Donc, vous le connaissez. Et comme je me sens généreuse aujourd'hui, j'ajoute que ses chansons sont anglophones.

 

Bonne chance ;)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah bin non ce n'est pas ça ;)

 

Bonjour,

 

Sans vouloir dénigrer Queen, il reste que ce groupe n'est reine ni roi de rien. Et le chanteur que vous cherchez est tellement plus connu.

 

P.S. Si vous tapez ''nombril de la nature'', vous n'écrivez pas dans la langue du chanteur. N'oubliez pas le quizz : ''Neil Armstrong fut le premier à mettre le pied sur la Lune mais (c'est un chanteur) qui en popularisa la marche.''.

 

À plus !

Julie

 

 

Bon y a bien la Police alors :)

 

Ou alors le Moonwalker tiens ;)

(S'il faut être roi de quelque chose)

 

Faut voir si ça colle...

 

Il a peut-être fait un hommage en chanson à quelqu'un :)

 

En tout cas c'est pas celle-ci :)

"4qLY0vbrT8Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

La 1ère, c'est "earth song"

I used to glance beyond the stars

Now I don't know where we are

Although I know we've drifted far

 

La 2ème, c'est effectivement "gone too soon"

Like A Sunset

Dying With The Rising Of The Moon

Gone Too Soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l'énigme et fais le point avec les informations que j'ai :)

 

Un quizz de Julie :

 

Neil Armstrong fut le premier homme à mettre le pied sur la Lune. Mais, sans rien enlever à sa renommée, ce n’est pas lui qui en popularisa la marche. Selon ce dernier, la nature est le nombril de la Terre et, regardant au-delà des étoiles, il sait que nous avons dérivé. Aussi, c’est dans un vocabulaire astronomique qu’il rendit un hommage à une victime du SIDA. Des actions caritatives, il en a d’autres à son actif et bien plus connues encore. Il a deux étoiles.

Qui est-il ?

Quels sont les titres des œuvres dont il est question ?

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Michael Jackson c'est bon :)

Bravo Yui !!

 

Oui, Michaël Jackson !!! Roi de la pop ! Il a fait le film Moonwalker. Et il est celui qui a popularisé le moonwalk qui est l'expression qui signifie ce mouvement de pas glissés par l'arrière qu'on lui reconnaît tout de suite.

 

Donc, Michaël Jackson ! Le gros du travail est fait. Maintenant, il suffit de voir auxquelles de ses œuvres caritatives fait référence mon quizz.

 

À plus !

Julie

 

Gone too soon c'est bon aussi :)

(Who is it ?)

Gone too soon, oui !

 

Il reste l'œuvre la plus évidente. Attention, il s'agit d'un poème et non d'une chanson ;)

 

Earth Song ça colle pas mal sinon y a aussi Mother Earth (pour le nombril nature ça sonne bien)

 

Julie m'a donné la réponse : on cherche un poème écrit par le Roi de la Pop en hommage à notre planète préférée du système solaire ;)

Bonus pour qui trouvera la vidéo avec des images Astro :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.