Aller au contenu

De Belles Photos Avec Petits Instruments


Messages recommandés

salut a tous j'ai visité un site d'un amateur qui a un sky watcher 114/900

et les photos realisées avec une toucam pro 2 etait vraiment epoustouflante

http://rmass.free.fr/index.html

mais il utilise un reducteur de focale et quelqu un m'a dit que c'etait impossible sur les newton??

vous pouvez m'expliquer?

autre chose en quoi consiste le mode raw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg::waaarg::waaarg::waaarg:

 

hallucinant!!! il habite dans le causse noir ou les pyrénées lui!!!

 

le modee raw, c'est la vraie image brute de ta caméra. sinon, elle t'envoie une image décodée (au niveau des couleurs), et un peu retouchée pour que ça donne mieux sur le net en conoversatio... mais pour l'astro ça fout tout en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il a un 114/900 mais il s'y connaît beaucoup et en astronomie, et en électronique car il a apparemment modifié sa monture pour en corriger l'erreur périodique, a rectifié la position des axes, s'est bricolé lui-même un réducteur de focale ce qui l'a obligé à scier une partie du tube du porte-oculaire... Bref, il a vraiment optimisé à 300 % son téléscope !

De plus, il fait ses images du ciel profond à la webcam et additionne un nombre hallucinant de poses à chaque fois: 500 ou 600 à chaque fois...

Enfin, il maîtrise apparemment très bien le traitement des images avec IRIS.

 

Il ne nous reste plus qu'à suivre son exemple ! :be:

 

Sérieusement, allez tous savoir sa M42, sa tête de cheval (si! si!) ou son dernier M13 fait au 114, c'est fabuleux !

 

Concernant la question du réducteur de focale, je ne sais pas si c'est inutilisable en tout cas ça pose des problèmes de mise au point.

Comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres messages, j'ai un réducteur de focale x0.5 pour webcam, et pour l'utiliser avec le 130/900, je dois dévisser la bague du porte-oculaire pour arriver à faire la mise au point. Après ça tient avec du scoth ou un élastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de connaitre je lui ai beaucoup demandé de conseils pour l'astrophoto.

 

c'est vrai qu'il faudrait lui dire de venir sur le forum il serait d'une aide precieuse

 

allez les admins a vous de le convaincre :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouai je le conanis depuis assez longtemps ce site, le pire, c'est qu'il a le meme matos que le miens : un 114/900 avec une monture de ***** eq1 qui tremble dès qu'on la touche.

Mais j'ai pas tout compris, ça sert à quoi un réducetur de focal ?

Si on prend une photo avec et une sans, ça changre quoi sur l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bin le reducteur de focal est assez utiliser avec les webcam au foyer si tu veux faire des objet qui sont assez grand

Heuuu vivi c'est pas une eq1 ta monture c'est une eq2 y a quand meme une difference :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir de voir des photos pareilles.

 

Un fameux pavé dans la mare de la course à l'armement: une méga apo par ici, un hyper gros tube par là, le nec plus ultra en ccd derrière, la monture super sophistiquée en dessous!

 

Savoir sortir le potentiel d'un instrument, en réfléchissant bricolant...

et un résultat pareil: un mot "CHAPEAU!"

 

C'est pareil dans tous les domaines en fait, le mec qui sort des impros supers d'un sax avec des tampons pourris, des clefs tenus à l'aide d'élastiques, l'autre qui sort à grande peine le thème "Summernight" sur un Selmer payé la peau des fesses...c'est le travail et l'opiniâtreté qui comptent avant tout.

 

On a du pain sur la planche, tous!

 

Hop, au boulot,

 

Patte.

 

PS: ne désespérer pas les petits budgets, ce n'est pas facile mais faisable, on a eu la preuve.

Toutefois, l'important n'est pas d'épater en sortant la photo de derrière les fagots mais de se faire un méga-hyper-super-etc plaisir, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouai mais bon, cette après midi moi je me suis fait un petit montage qui craint à mort : barlow 2x, boitier de pellicule photo plus macam le tout qui contient avec de la ficelle, vu que j'ai pas de grand élastic :(

Enfin je voulais voir comment ça fait si j'avais une meilleur webcam, il donne des idées, mais bon il faut quand meme un minimum malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous quelque chose de Tennessee!

 

Non je veux dire de Mac Gyver, voir imaginer faire des analogies essayer encore essayer bricoler avec les moyens du bord!

 

Perso ça m'amuse, c'est créatif et tout et tout mais en plus cela permet de passer les soirées pluvio-bruino-brouillardo-nuago-en-un-mot-anti-astro de façon astro quand-même!

 

On ne peut pas rester lire et relire tout le temps le "Le Spectral Rays Reference Atlas " à longueur de nuit hein? Du manuel fait du bien!

 

Chez moi le salon est à la fois un atelier de sculpture, de peinture, un studio d'enregistrement, une salle d'étude, un espace brico, une salle-à-manger, salle de fête et parfois salon. Trente mètres carrés, question organisation!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.