Aller au contenu

NGC 2403 dans la girafe

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

90db5d3733a259a7cd7aa453c909e50f.jpg

20 poses de 10 minutes

Canon EOS 350D défiltré total

Correcteur de coma MPCC

telescope newton SW 150-750

Monture EQ6 autoguidée avec GM

image réalisée à Tourrettes sur loup le 12 /02/2010

prétraitement et traitement IRIS , puis assemblage avec Gimp de 3 images

( ciel , galaxie , coeur ) avec calques et masques de calque

version grand champ :

1266148205_ngc24finalesmall.jpg

et lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member4/1266148434_ngc24finalefullred.jpg

à bientôt

Gérald

Posté

bonjour à tous

merci pour les messages sympas !

oui quelques autres galaxies dans le fond du ciel , sur la full

pour la couleur j'ai un peu forcé sur la saturation ...

en visuelle elle doit quand même être plus "discrète" ;)

à bientôt

Gg

Posté

pour le pointage à l'ancienne (une carte du ciel en papier pas trop richement détaillée) c'est un peu galère, pas beaucoup d'étoiles repères autour, mais son intérêt c'est qu'elle est assez lumineuse pour être détectée dans un chercheur et qu'elle commence à montrer ses bras dans un télescope pas monstrueux, genre un 300.

et en plus elle est photogénique.

Invité Scopy
Posté

Pour moi aussi le grand champ avec cette jolie spirale colorée et les pétillantes étoiles à aigrettes toniques et colorées : superbe, bravo GG :) !!

Posté

bonjour à tous

merci pour les commentaires

Merci pour ASP 06 pour le coté "visuel" de ce post ...

LGT 150 , cible à tenter si tu ne l'as pas déja fait

Courage Proisy , après la pluie vient le beau temps , ici c'est à nouveau couvert ...

Alain et Scopy c'est vrai que l'APN avec son grand capteur permet des grands champs !

Francki , c'est le traitement de la brute que j'ai posté lors de la soirée où rien n'a marché pour toi ( Pb informatique ) : bah , ça m'arrive aussi , de temps en temps , il faut faire avec ....

Une fois j'ai eu la mauvaise idée de mettre le portable sur le mode "gestion d'énergie minimal" => ça bloquait les ports USB => la cata ! une soirée de perdue pour moi aussi ....

à bientôt

Gg

Posté

Bonjour Gérald, belle prise que voilà, très esthétique dans ce grand champ, l'Apn a encore de beaux jours devant lui en voyant ça :)

Jean-Luc

Posté

superbe, toutes ces couleurs : des blanches, des bleues, des oranges ...

ça fait rêver !

merci à toi , magicien !

egres:b:

Posté

Oui comme tu dis, ça arrive quelques fois que rien ne marche mais ce n'est pas grave, il y aura d'autres nuits ! Ce qui m'inquiète le plus est que j'ai eu un soucis avec ma DMK au moment de vouloir prendre Mars mais j'ai eu un message comme quoi il fallait que je change de format mais je n'y ai rien compris et je n'ai pas pu faire d'AVI !!! J'espère qu'elle n'est pas foutu car je n'y connais rien dans ces petites caméras et je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de message.

Amicalement

Franck

Posté

merci pour les commentaires des amoureux :wub: des grands champs en couleurs ;)

Francki , tu n'as pas essyé de jour ta caméra pour voir si elle marche ? ; sinon post dans la rubrique "matériel" de la section photo ....

à bientôt

G g

Posté

pareil pour moi ; le grand champ est superbe , je l'avais faite aussi , au t600 de st mich et a l 'apn j'aime bien cette galaxie mais pas facile la bougresse !! ;)

bravo

Posté

Merci Xs, selinite et Olivier .

au 600 ça doit quand même dépoter pas mal !

Les extensions des spirales se confondent en effet avec le fond du ciel : pas simple au traitement en effet .

Posté

Salut Gérald

Belle performance au 150 et avec l'APN.

Bon traitement bien propre... :rolleyes:

Peut être les zétoiles un poil trop colorées... mais bon, ce n'est pas trp génant.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.