Aller au contenu

...on continue avec la lune du 19 02 10 au mak127


Keyser35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après un bon départ pourquoi s'arrêter en cours de route?

Du coup j'enchaine avec la lune du 19 02 10 et au programme des réjouissances : Theophilus, Cyrillus et Catharina. :)

Mosaïque toujours réalisée au foyer du mak avec 3 captures au format ser faites à la PL1M. Une autre version à la barlow x2 pourrait peut être voir le jour sur le forum mais je n'ai pas encore commencé à traiter les 12 AVI ! :b:

 

La version à 60% :

mosaiqueeclaircie60pour.png

 

Et comme toujours, la full (1Mo)

 

En espérant que vous l'apprécierez!

 

Bon week end

 

PS : quel bonheur cette caméra!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, ta photo.

J'ai également observé ce croissant en visuel, hier soir. On voit aussi Fracastor, la Mer du Nectar, et plus au sud Janssen, ainsi que Pitiscus. On voit aussi très bien Piccolomini et le Mur d'Altai. Plus au nord, il y a Atlas et Hercule, et Posidonius avec Le Monnier. On peut en nommer plein d'autres, la surface étant évidemment très détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, Phanou et Jack. :)

 

Olivier, merci. Les images avec la barlow moulinent (c'est super long sous avistack :b: ).

Concernant la cam, j'ai encore des petits soucis au niveau des réglages. Par exemple j'ai fais une capture du triplet Théophile, Cyrille et Catherine à F/D=45 (en projection oculaire), or la capture est relativement stable et de bonne qualité. Malheureusement lorsque je traite la vidéo avec registax ou avistack, le résultat est vraiment médiocre. Ce phénomène semble apparaitre lorsque le gain et le temps d'exposition sont assez élevés (par ex : 60% et 100ms)...tu n'aurais pas déjà eu ce genre de problème? Si ça se trouve ca provient des drivers que j'ai installés ou bien de la version de QGvideo.

 

Meade : merci pour les informations sur tous ces cratères. Il y en a tellement...et ils ont tous leur particularité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, merci. Les images avec la barlow moulinent (c'est super long sous avistack :b: ).

Concernant la cam, j'ai encore des petits soucis au niveau des réglages. Par exemple j'ai fais une capture du triplet Théophile, Cyrille et Catherine à F/D=45 (en projection oculaire), or la capture est relativement stable et de bonne qualité. Malheureusement lorsque je traite la vidéo avec registax ou avistack, le résultat est vraiment médiocre. Ce phénomène semble apparaitre lorsque le gain et le temps d'exposition sont assez élevés (par ex : 60% et 100ms)...tu n'aurais pas déjà eu ce genre de problème? Si ça se trouve ca provient des drivers que j'ai installés ou bien de la version de QGvideo.

 

 

hum F/D 45 c'est beaucoup pour la Lune et tu dois être un peu surechantillonné (j'ai deja shooté avec le mak et une barlow X3 soit un F/D autour de 36 et c'était deja dur dur malgré de bonnes conditions par contre une capture de la même region 5 minutes plus tard avec une barlow X2 donnait un meilleur resultat ;))

peut-être que ça vient du grandissement tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien,

Elle est extraordinnaire ta mosaique. Il faudrait que je m'essaie à faire une mosaique un de ces jours avec ma tsa & ma DMK + la Powermate x4!

Par contre, comment fais tu pour te repérer là ou tu as fais tes AVI ? As tu un cadrage ou quelque chose d'autre ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric et Frédo.

 

kr0mat1k, de rien pour le partage. Au contraire ça me fait plaisir que vous puissiez vous balader sur mes images. :)

 

Je pense que tu as raison Olivier, F/D 45 c'est peux être un peu présomptueux. Je mettrais quand même un lien vers une brute et l'image finale (cracra) juste pour le fun. ;)

 

Salut Franck. Content que cette mosaïque te plaise.

Si tu veux tenter la mosaïque avec ton matériel, je te conseil de ne pas commencer par la powermate x4. En effet, si la focale de ta TSA est bien de 800mm cela ferait 3200mm de focale avec la powermate. Or si mes souvenirs sont bon, ta DMK est un DMK31 soit 1024x768 en pleine résolution. Avec ce matériel il te faudrait au moins 15 à 20 captures pour couvrir le champ de la lune telle que je l'ai shootée là. Ca se fait, mais c'est du sport!! :).Pour info ,la focale résultante pour la mosaique que je vais tenter à la barlow x2 est de 3000mm et la PL1M capture en 1280x1024. Et déjà ça n'a pas l'air gagné d'avance...:confused:

Le seul moment où tu pourrais shooter avec tes instruments serait en début ou fin de lunaison, malheureusement dans ce cas là, la lune est bien basse et un tel rapport F/D n'apporterais rien.

Sinon pour se repérer dans mes captures, je choisis un détail au bord de la capture en cours et je le garde dans le champ de ma capture suivante. Comme ça il y a un léger chevauchement et je n'ai pas de trou.

Bon courage!

 

Valère. Merci! ;)

ça mouline toujours chez moi
Chez moi aussi :be: . Mais heureusement je viens d'attaquer les deux dernières captures (je parallélise les traitements avec 2 pc histoire de gagner du temps). J'ai bien hate de voir ton image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.