Aller au contenu

La tentation a été trop forte M81 ET M82


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous, il a fallu que je teste mon nouvel observatoire avant l'heure est-ce bien raisonnable peu-t-être pas mais tant mieux. 1H5MN de pose à 800iso avec le c8 réducteur à 6.3 et bonne nouvelle le flatener pour la lulu semble fonctionner avec le c8 les flat sont à venir ils seront fait tout à l'heure c'est l'un des privilèges de l'observatoire.Registration dss retrait gradient pix traitement CS3

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les coupains, un fond de ciel un peu noir...

 

Ce qui me "choc" c'est la coma très présente sur les coins, tel un newton... Est-ce normal pour un SC ??? (je pose la question car je n'y connais pas grand chose en SC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la full est bien mieux que la vignette, qui fait apparaitre sur mon écran un bruit monstrueux, alors que ton image est nettement meilleure! On y voit même des régions un peu rosées sur M81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kévin Vincent et Chonun effectivement çà va me faciliter la vie c'est un vrai régal . Chonun j'espère pour toi en venant en Provence que tu pourra choisir un endroit pour faire de même.

La nouvelle version arrive toute chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lucien, je n'ai pas de quoi fêter cet évènement :)

Bienvenue au club des pantouflards :) non, c'est génial tu vas te régaler :) :)

Une préference pour la deuxième ou les galaxies sont plus douces

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai attendu la deuxième version , c'est mieux , mais je trouve le ciel un poil clair à présent ..

on remarque la tache dite de préamplis en violet en bas à gauche ....tes darks n'ont pas marchés ?

 

pour le reste c'est tout bon !

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LGT150,

Ton image est pleines de promesses pour les images à venir, et pleines de détails de plus le traitement est très doux !

Dommage pour le fond non uniforme, mais celas s'enleve facilement sous to shop ou IRIS !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.