Aller au contenu

Apo 127, grossissement maxi ?


christel

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

mon Gégé, reeeeeeeeviens

je sais que tu n'aimes pas cet engin mais pour moi, il me semble le plus naturel possible

 

je tiens à remercier ici Gégé qui m'a longuement expliqué les avantages du C8, il a pris du temps et a eu de la patience, je te fais un groooooos bisous ma Truche

je remercie aussi Zozo avec qui j'ai papoté et qui m'a aussi bien expliqué la MES, c'est une petite crème de nénétte, également un big bisous

 

et vous tous, qui m'avez aidé, qui avez supporté mes questions, mes hésitations

j'ai rarement vu un forum aussi sympa, d'entraide (j'ai plus vu du combat de coq avec des sacrés égo dans le monde du bonsaï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux ne me servir de la motorisation que juste pour les planètes et après me balader dans le ciel profond, et ça c'est comme avec mes jumelles mais en mieux

 

klm, un diable ne descends pas quelques marches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je pense à des roulettes en dessous, ça s'achète et des petites vis et zou...

au moins je n'aurais pas à le soulever très longtemps, juste pour passer la porte et les quelques marches

 

édit : heu non les roulettes ça va pas aller sur la pelouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée les roulettes en dessous: ta base doit être stable et FIXE pendant l'observation, sinon tu perds ton alignement de raquette.

 

Le diable, bien plus pratique!

 

Faudra également penser à la chaise d'observation.

 

En tout cas, félicitation pour le bel accouchement après ce long travail!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisir le bon modèle !!

 

je peux ne me servir de la motorisation que juste pour les planètes et après me balader dans le ciel profond, et ça c'est comme avec mes jumelles mais en mieux

 

klm, un diable ne descends pas quelques marches...

 

diable%20escaliers.jpg

 

Bravo pour ton choix et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir la différence en poids.

 

Sur TS des infos pour le 200 (13kg base, 11,5 tube) mais rien à propos du 250.

 

Je ne sais pas non plus si c'est vraiment facile de faire le démontage tube/base avec cette version motorisée.

 

Aspects importants car rechigner de sortir le dob à cause d'un bobo au dos ou une flemme "post - journée de lundi", ce serait dommage.

 

Patte.

 

EDIT: je me rappelle une discussion similaire, où l'argument encombrement/poids ne me semblait pas justifié, mais où l'acheteur a préféré le 200.

 

C'est ici:

 

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=45529

 

La suite:

 

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=46520

 

Et pour les suites, lisez les croa's de Guillaume: il est enchanté de son 200.

C'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement dingue, ma fenêtre était ouverte au moment où la nouvelle est arrivée. J'ai entendu des cris de joie, des hurlements stridents qui montaient depuis les étages inférieurs. Une clameur est montée des ruelles voisines d'abord, puis de tout le quartier.

Les bruits de la circulation automobile qui étaient étrangement absents depuis quelques heures recommencent maintenant à se faire entendre. Ils se mêlent à présent dans un concert assourdissant de klaxons qui envahit progressivement toute la ville en liesse.

On pourrait se croire en plein coeur d'un quartier populaire et animé d'une grande ville d'amérique latine. Nous voilà transportés à Buenos Aires. Un match de football important vient de s'achever. Peut-être une demi-finale de coupe du monde..

 

Je décide de descendre me perdre dans la foule qui commence peu à peu à envahir les rues de la capitale.. Tout le monde semble soulagé, heureux de fêter l'évènement. On s'embrasse sans retenue.

 

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2,5 kg en plus?

 

Pour moi c'est tout vu, mais lis les liens que j'ai rajouté plus haut (édité après ton post), cela te permettra probablement de mieux voir le pour et le contre question poids et encombrement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diable pliant, fort bien!

 

J'ai vadrouillé pendant deux mois dans le Midi avec un diable pareil.

 

%C3%A7a_use.JPG

 

 

Faut juste prévoir une tige de renforcement entre les deux roues: à la longue elles ont tendance à strabiser convergément grave.

 

Et il y a moyen d'en faire une chaise dobservation réglable en hauteur:

 

oscarfcqjour1.JPG

 

La collim deviendra vite le petit rituel de respect envers la Polaire, pendant lequel on pense déjà à tout ce qu'il y a là haut.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collim deviendra vite le petit rituel de respect envers la Polaire, pendant lequel on pense déjà à tout ce qu'il y a là haut.

 

Patte.

 

Tout pareil pour la mise en station! ;)

Bravo Patte pour ton système de chaise endiablée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diable ne descends pas quelques marches...

Stocke le télescope au sous-sol ! Tu n'as pas de sous-sol ?

 

Et entre le 200 mm et le 250 mm, je ne vois pas de raison de ne pas choisir le 250 mm, à part le budget. Or le budget tu l'as : si tu "sacrifies" la Powermate - à mon avis inutile - c'est bon. Le 250 mm n'est pas plus encombrant, il est juste un peu plus large mais à peine plus long. Si le tube se sépare de la monture, c'est juste un gros machin de 1m20 de long, mais ce n'est pas particulièrement lourd. Un peu plus lourd qu'un pack de bouteilles d'eau, disons, et encore (je ne pense pas que ça dépasse les 12 kg d'un pack de bouteilles de 2 L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au sous-sol ce serait pire, l'ouverture est à l'opposé de mon coin d'observation :p

 

l'idée du diable pliant me va, il faudra juste que je jongle avec les marches, et il y a un thuya qui va quelque peu maigrir pour que je puisse passer avec Nounours et son chariot :be:

 

accord de principe donné à TS pour le 250

on finalise la vente demain :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre en télescope en diable, ça ne me paraît pas une très bonne idée. Le diable que j'emploie pour mon 495 mm est comme celui de la photo ci-dessus, avec trois roues, et me permet de passer la marche qui mène à la terrasse ; eh bien lorsque je passe cette marche, j'y vais précautionneusement, si j'y vais trop fort il y a la sangle qui part, et ça fait toujours « schbing ! » à chaque passage du fait que le miroir est (forcément) libre de ses mouvements.

 

Descendre un 250 mm avec un diable dans un escalier, j'ai l'impression que c'est le meilleur moyen de le faire tomber. Quand on le porte, au moins on le tient bien fort des deux mains. Est-ce que ce n'est pas bien plus simple de laisser le télescope au sous-sol et de faire le tour de la maison avec le diable ? (À moins qu'il faille là encore descendre un escalier ?)

 

Pour le filtre lunaire, je te conseille d'attendre. Tu verras à l'usage si ça te gêne ou pas, si tu aimes regarder la Lune entre deux objets stellaires (donc en vision nocturne) ou si tu préfères te mettre en vision diurne pour elle. N'oublie pas que sur Webastro, il y a des milliers de membres qui ont chacun leur accessoire préféré et qui vont, chacun, te le conseiller en toute sincérité. Si tu les écoutes, tu vas te retrouver avec une liste de course longue comme une queue de comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.