Aller au contenu

[NEB] NGC2264:Région du Cône


Kevinb

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite du traitement de la nuit de Vendredi.

Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai eu des problèmes de PC sur place, et j'ai perdu une heure au bas mot en début de nuit. Ce n'était pas du tout une bonne opération puisque c'était à ce moment là que la région photographiée passait au méridien. J'étais fou!

 

Du coup j'ai passé moins de temps sur les choses essentielles et la MAP est je pense moyenne, et j'ai aussi tiré un peu au maximum les poses (au niveau de la position dans le ciel).

Je m'en tire avec 25 poses de 5min, là où j'aurais voulu avoir 3h. Tant pis.

 

25 poses de 5min à le FS60 F/D 4.2, 450d Baader sur EQ6

 

rgionducneweb.jpg

 

Full:http://img534.imageshack.us/img534/2117/rgionducneweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage.

Nicolas, c'est vrai que je me suis pas trop foulé niveau repérage pour le forum.

Alors on a:

 

NGC2264 pour la région du Cone (ou arbre de Noël, le Cône n'étant que la partie poussiéreuse en forme de oinj:be:)

Trumpler 5, l'amas ouvert central

NGC2251 l'amas ouvert en bas au centre

NGC 2259 celui en haut au centre

La Nébuleuse bleue "du bas" (celle que tu veux), c'est IC2169 (ou IC447), elle se prolonge vers le haut pour donner IC2167 (ou IC446)

Plus haut dans la partie gauche, un vaste complexe de nuages sombres: Barnard 37-9

 

Voilà. Au fait j'ai vu que tu vendais ton filtre H-Alpha pour APN sur ton site. Verdict, ça vaut le coup? Tu l'as encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré champ Kevin !

 

Je suis justement en train de shooter le cône en SII ;)

 

Merci! Passe une bonne soirée, moi je suis dans mon lit à réviser pour mes exams, avec la neige qui tombe dehors...A gerber le programme:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il est vraiment si noir? D'ici quelques temps je m'achèterais un 28 pouces qualibré aux oignons, j'y verrais plus clair:)

 

Hum bah un petit peu Quand même .. Mais l'image est magnifique et le fond de ciel n'est pas génant c'est une affaire de gout et la ca reste largement raisonnable !!

 

=)

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est tout bonnement magnifique !

 

pour le fond du ciel , avec l'histogramme en cliquant su l'image la pipette nous donne la valeur . pour le noir absolu le plus propfond je trouve des valeurs de 10- 12 voir 15 au grand maximum .

je préfère comme rémy des cieux autour de 20 -25 , mais bon les goûts et les couleurs ...

et puis j'arrive pas toujours à les faire hein !

 

félicitations encore une fois pour ce champ magnfique !

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Quelle variété d'objets et de coloris : superbe :) ! et un cadrage très réussi je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Superbe champ Kevin et la variable de Hubble en prime,que du beau.:)

 

 

Tu as raison j'ai oublié de la mentionner, la variable de Hubble est là elle aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli champ Kévin, un régal et j'aime bien ton fond de ciel qui ne doit pas être évident avec ce fourmillement d'étoiles :)

Depuis février j'attends de le faire au 135, ça viendra

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.