Aller au contenu

marre de galérer !


dournafis

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés .

 

Je suis novice en la matiére , et j'en ai grave marre de galérer pour juste pouvoir savoir quel type d'instrument me procurer afin de pouvoir peut etre voir quelque chose . A chaque fois que je pense cerner un petit peu le sujet je me rend compte que ce n'est pas du tout ce que je pensais.

 

Quelqu'un peut il me dire si ces instruments que j'ai isolé c'est bien ou est ce que c'est de la daube ? :cry:

 

 

Lulu

 

http://www.optical-systems.com/skywatcher-evostar1021000-eq32-telescope-p-12533.html

 

 

Telescopes :

 

http://www.optical-systems.com/skywatcher-explorer130p-synscanaz-goto-telescope-p-12541.html

 

 

http://www.optical-systems.com/skywatcher-explorer150p750-neq32-telescope-p-12350.html

 

 

http://www.optical-systems.com/skywatcher-explorer150pl1200-neq32-teleskop-p-12527.html

 

 

Je précise que je n'ai encore jamais acheté aucun instrument ; que je n'ai pas

pas la possibilité d'aller en club astro et que je veux pour l'instant réussir mon coup , c'est à dire passer d'un amour platonique des astres vers une vraie rencontre , donc j'éssaye d'éviter le fiasco en prennant trop compliqué et d'autre part éviter la deception en prenant de la daube totale . J'aimerais commencer molo puis m'approfondir petit à petit.Je ne veux pas de monture azimutale ou Eq moins que 3 .

 

Merci merci merci pour tout éclaircissement .:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela dépend si tu veux que les étoiles viennent toutes seuls (goto) ou si tu veux les chercher.

Ça dépent aussi de tes possibiltés de déplacement. Si tu dois te tapper cinq étages pour aller sur ton lieu, etc.

Si tu veux commencer très simple, l' histoire de voir les anneaux de saturne, les satellites de Jupiter, certaine nébuleuse, je te conseille une lunette style 60/700.