Aller au contenu

Il y a un an ...

Vyber

Messages recommandés

Posté

Salut ,

Depuis deux belles années que je m'intérrésse concrètement à l'Astronomie ( Achat du matériel ) que du bonheur .

J'observer seul et cela m"embêter un peu , alors l'idée me vint "d'organiser" une star-party . Dont voici le lien ( modifier par la suite )

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39788&highlight=Hainaut

Pas mal de gens ce sont manifestaient et ont proposaient un endroit magnifique .

J'avais tout préparer même de trop mais comme je devait dormir sur place dans la voiture , comme un .... je pense à tout et oublie le sac de couchage . ( Grave erreur )

Donc nous voici le 20 Mars 2009 à Riézes , magnifique contrée de Belgique . Je rencontre les gens et tout et tout , on observe .

Et fût le temps d'aller se reposer pour reprendre le chemin le lendemain ( enfin du matin même ) . Heureusement , j'avais pris un drap pour proteger le tube lors du voyage , celui-ci m'a bien aider ( un moment ) . J'ai du m'endormir vers 4h00 , en faisant tourner la voiture un moment pour avoir un peu chaud . Je me réveille vers 05h30 , mort de froid , je fais tout ce qu'y est possible pour me réchauffer impossible ( je ne voulais plus faire tourner la voiture car d'autres dormaient aussi dans leurs autos . ) .

Je décide de reprendre la route croyant avoir suffisement dormi ... J'avais donc 120 Km à faire . Et après à peine 60 Km sur route bien droite rempli d'arbres et pas des arbustes , je m'endors ( 30 sec ) et bardaf c'est l'embardé . Ma voiture a viré sur la gauche et a percuté un arbuste , le SEUL de la lignée , pour se retrouver dans un champs aprés avoir passé un talus .

Tout tourné encore . Mon siége était rabattu à fond au plus près du volant car boîte de télescope derrière . Pas d'airbag , heureusement , je n'es absolument rien eu . La voiture l'avant un peu abîmé , le radiateur perd de l'eau . Je voulais rentré , je reprend la route . ( En repassant le talus ... ) . Aprés 20 Km , plus d'eau , moteur chaud , calage , tout éteint . J'insiste et ça repart . Après 20 Km encore , tout éteint et là , impossible de redémarrer . Il est environ 6h30 du matin un Dimanche , je ne veux pas réveiller mon frère pour venir le tracter . Je m'étais mis sur la bande d'arrêt d'urgence . Vers 09h00 , je l'appelle et lui explique , il arrive , me tracte . La voiture et chez moi , je reprend la même en coloris différente ( faute de mieux ) . Parce que je désosse l'autre pour les pièces ( VW Vento :wub: ) .

P.S. :Tout cela pour dire que j'ai failli perdre la vie , il y a un an , si l'arbre avait été un arbre et pas un arbuste ( le seul sur la route ) .

Merci à vous de m'avoir lu . ;)

Posté
mort de froid , je fais tout ce qu'y est possible pour me réchauffer impossible
Et après à peine 60 Km sur route bien droite rempli d'arbres et pas des arbustes , je m'endors ( 30 sec ) et bardaf c'est l'embardé . Ma voiture a viré sur la gauche et a percuté un arbuste , le SEUL de la lignée
On peut dire que tu as eu chaud là!

:be:

Amitiés,

Patte.

Posté
On peut dire que tu as eu chaud là!

:be:

Amitiés,

Patte.

Oui , merci Patte

Il n'y a que du matériel , ça se remplace , mais moi , je suis Irremplaçable . :D

Posté

Bonsoir Vyber :),

Ouah, ton histoire me glace le sang ! :o Tu as eu de la chance de t'en tirer indemne. Grace à ce seul arbuste.

Le froid, la fatigue, rien de pire.

Une bonne leçon que tu nous donnes. Je pense à Uchon fin mai. Gaffe donc à la fatigue sur le retour.

Posté

Bonjour Vyber, ;)

Hé bé…:( je ne savais pas que tu avais eu un accident sur le chemin du retour,…tu as eu de la chance !!!! Quelle histoire !!!

Comme quoi faire de l’astro c’est pas sans risque !

Comme dit Will, c’est une bonne leçon que tu nous donnes là, la prochaine fois que je m’en vais faire de l’astro (pas dans le jardin:p) je prendrai aussi un sac de couchage.

Tu as eu d'autres dégâts, autre qu'a ta voiture ?? :(

Phil.

Posté

. Et après à peine 60 Km sur route bien droite rempli d'arbres et pas des arbustes , je m'endors ( 30 sec ) et bardaf c'est l'embardé . Ma voiture a viré sur la gauche et a percuté un arbuste , le SEUL de la lignée , pour se retrouver dans un champs aprés avoir passé un talus .

waiiiii :b:

.

P.S. :Tout cela pour dire que j'ai failli perdre la vie , il y a un an , si l'arbre avait été un arbre et pas un arbuste ( le seul sur la route ) .

je te comprant en revenan de chapois j'ai failli partir en sucette aussi... :b: mais heueusement je me force a reste reveiller!!!:confused:
Posté

C'est clair que ça fait réfléchir... il m'est arrivée de me sentir partir dans le sommeil au retour d'un site d'animation assez loin de chez moi... mais heureusement, j'étais sur autoroute et j'ai pu m'arrêter par deux fois sur une aire de repos... ça m'a flanqué la trouille à l'époque !

A tel point, que j'ai exigé l'année suivant que l'organisateur héberge les animateurs... et cela a été accepté ;)

Il est environ 6h30 du matin un Dimanche , je ne veux pas réveiller mon frère pour venir le tracter .
Tu n'a pas d'Assistance avec ton assurance auto ? :?:
Posté

Salut Vyber

Tu pourrais peut-être y mettre une morale à ton histoire :

Quand la fatigue se fait sentir, mieux vaut s'arrèter pour dormir ;)

Ton destin a voulu que tu t'en sortes sans trop de mal :)

Merci pour ce témoignage qui me fera réffléchir lorsqu'après une longue nuit d'observation, je dois prendre la route :confused:

Posté

Bonjour Wyber, :)

Eh bien, tu peux remercier ton "ange gardien" de t'avoir sauvé la vie en te faisant percuter un simple arbuste et non un arbre…

Cela t'a sans doute servi de leçon : il ne faut pas reprendre la route du retour tant qu'on n'a pas suffisamment récupéré !… Fais attention car la chance ne sera peut-être pas toujours au rendez-vous…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous ,

Merci pour vos messages .

Pour ce qu'y est d'autres dégâts , no , il n'y en as pas eu .

Et oui , cela m'a servi de leçon et mon ange-gardien ne sera pas toujours là .

Jo ;)

Posté

Eh oui, beaucoup de chance et tant mieux pour toi! Mais est-ce que l'on doit

compter sur la chance lorsque l'on prend le volant?

Je note aussi que tu ne parles que de ta vie, si en face il y avait eu quelqu'un?

Ton frère tiens...:confused:

Et puis, je suppose que tu était sur une autoroute pour parler de la bande

d'arrêt d'urgence. La encore, c'était une erreur de laisser ton véhicule sur cette

bande d'arrêt d'urgence aussi longtemps simplement pour ne pas déranger ton

frère. Les autres.... :confused:

Oui, y'a des jours comme ça ou l'on fait pas mal "d'erreurs"... Evidement, comme

tout le monde, moi aussi je fais des "erreurs"! :confused:;)

Posté

Salut R V ,

Oui , c'est vrai , je ne parle que de moi et que j'ai fait pas mal d'erreurs .

Si il y avait eu quelqu'un en face , je ne m'en aurais certainement pas remis .

Et je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence car la voiture c'est arrêter et n'a plus voulu jamais démarrer . Mais j'avais mis le principal ( Triangle , les 4 feux de détresse et tout et tout . ) Je m'étais même mis un moment hors de la voiture , derrière la rembarde de sécurité , si jamais quelqu'un percuté la voiture .

Oui pas mal d'erreurs . Mais j'ai fait de mon mieux .

Jo ;)

Posté

Merci Jo de ne pas avoir mal interprété ce que j'ai dit. ;)

Tu sais, malgré ce que j'ai dit et donc conscient de mes erreurs. J'en fais encore.;)

Vraiment en voiture on est jamais trop prudent et au fond de moi même, (même

si sur le coup, j'ai tendance à toujours mettre les tords sur le dos des autres)je

reste persuadé que je ne suis pas si innocent que j'en ai l'air! Et que souvent

dans un accident la faute est rarement du a un seul des véhicule. La solution

serait de toujours se donner tord. Ca éviterait pas mal d'accidents!

Allez, Bonne journée et bonne route! ;):)

Posté

Merci Vyber pour ce témoignage qui contribue à nous faire réfléchir, nous tous ... :o

Ton "post-anniversaire" est dans un sens trés utile et il est heureux que tu te souviennes longtemps de cette expérience...

Content que tu t'en sois sorti indemne.

Posté

Waaa .. pareil pour moi, sauf que c'est une glissière de sécurité qui m'a sauvé ! j'en garde une grosse balafre sur la voiture, mais il n'y a pas eu de blessé et c'est le principale !

Rentrer quand on habite pas loin ça peut être tentant, mais c'est risqué quand même. Toi avec 120 bornes c'était pas gagné pour le coup ! Et le joint de culasse ? tu y as pensé ? faut pas démarrer une voiture qui n'a plus de refroidissement, t'es fou !!! :D

Posté

Oui , c'est ça , le joint de culasse qu'y a du lâcher , le moteur est démonté ici , un pote doit venir le chercher pour mettre dans une autre voiture , après réparation .

Le principal , c'est que j'ai su ramener l'auto et démonter les pièces , j'ai repris la même , ainsi , j'ai un peu près les pièces qu'y lâchent le plus souvent .

Le plus principal , c'est que je n'es rien eu .

Jo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.