Aller au contenu

"The" Eruption solaire du 13.04 2010


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici ma petite contribution à la "super production solaire" de hier matin ;)

 

lorsque j'ai pointé le Lunt hier matin très tôt, j'en ai pas cru mes yeux!!!!:b:

 

des noms d'oiseaux et autres blasphèmes sortaient spontanément de ma bouche sans que je ne puisse controler quoique ce soit!!!!!!:be:

Allez comprendre!!!!!

 

depuis que j'observe le soleil , c'est la plus grosse protu qui m'ait été donné d'observer :) j'espère que d'autres vont suivre prochainement!!!

 

mais vraiment quel spectacle!!!!:wub:

 

Sol0013Full_BBB.jpg

 

 

Sol0015AAACouleur.jpg

 

 

malheureusement dans l'euphorie , j'ai oublié un morceau de l'éruption,elle se prolongeait sur la partie droite de l'image :(

 

Sol0005_MOSAIQUE_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

mon record était d'environ 250000 km, record battu

je pense que tu as du te régaler,

les images sont là pour nous le prouver.

la DMK 41 n'aurait pas été de trop !!!

c'est grandiose

Etienne

 

Merci Etienne ;)

 

effectivement j'ai oublié de préciser que c'était une mosaique et que l'image a été réduite :)

la DMK 41 aurait était d'un grand secours en effet, mais il aurait fallu mosaiquer tout de même pour avoir la partie droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOO, :waaarg::waaarg::waaarg:non di diou qu'elle est EXTRAORDINAIRE celle-ci :1010::1e: Là, tu frappe encore un coup très fort et je suis en anmiration devant cette image que tu nous as faite ! Un grand merci de la partager avec nous car vraiment je l'adore :wub:

Ca serait mon rêve de me prendre une Lunt mais le prix me laisse un peu loin de ce doux rêve !

Encore un grand bravo.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel, Franck Merci :)

 

Franck, je te souhaite un jour de passer dans l'observation solaire en H-Alpha, tu ne le regreteras pas çà c'est sur , car le spectacle la haut est tous les jours différent, c'est çà qui est chouette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscris toi,tu feras partie de la Solar Dream Team de Webastro qui postent sur ce forum;):).

 

Jean Louis

 

Heu!!!! çà se trouve ou??? :b:

 

j'espère qu'ils parlent tous Français la dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, bravo JP.

 

Attention sur le forum Solar, il est interdit de parler des PST modifiés ! Mais comme ta première image est faite à la Lunt c'est bon :) Evite la seconde ou alors ne mentionne pas le PST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes que des saligots et que ça se rince la pupille par ici et le capteur par la....:mad:

Heureusement que je prends sur moi et que j'arrive à apprécier toutes ces images qui sont pourtant à l'orignie de ma peine immense...:rolleyes:

 

Bon à part ces lamentations, je tiens à te dire que ton cliché est joli, et j'suis sur que ta future anim va déchirer...........les rideaux (avoue t'en a bien une dans ta musette...)!!

 

Je prèfère la deuxième image, j'suis pas trop fan du mixe jaune/rouge (ceci dit, c'estfranchement pas dégeu!!)

 

Bravo JP, toujours la au bon moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

 

 

 

Comme dit ailleurs, bravo JP.

 

Attention sur le forum Solar, il est interdit de parler des PST modifiés ! Mais comme ta première image est faite à la Lunt c'est bon :) Evite la seconde ou alors ne mentionne pas le PST.

 

Ha!!!!!! :b: et pourquoi est'il interdit de parler de PST modifié?????

 

ils en ont pas aux US des PST doppés????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

 

Ha!!!!!! :b: et pourquoi est'il interdit de parler de PST modifié?????

 

ils en ont pas aux US des PST doppés????:)

 

Visiblement CloudyNight ne peut pas cautionner, pour des raisons évidentes de sécurité, le démontage des PST à des fins d'observation solaires. Imagine qu'un gosse lise un des post et tente de démonter son PST, là-bas aux US, c'est tout de suite des millions de dollars qui sont réclamés par les avocats en cas d'accident aux yeux ou autres :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Protu du feu de dieuuuu !!! au bon endroit au bon moment ... un peu comme Jubu, je trouve un poil trop rouge la protu par rapport à la surface... un peu poussé mais c'est superbe ! bravo à toi !

 

voilà à quoi ça me fait penser, ce personnage de profile :

 

 

masuelongnezsimple.jpg

 

 

 

 

Splendide !!! et en même temps, ça fait froid dans le dos !!!

 

bin le jour ou on se la prendra dans la face, ça fera chaud aux miches ! :be:

 

 

Oui mais on risque de lui demander avec quoi il l'a faite

 

Oui mais il peut toujours dire : scuse me, i'm français, et don't understand ce que vous racontez ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haroun, Paulobao, Super Merci :)

 

 

Visiblement CloudyNight ne peut pas cautionner, pour des raisons évidentes de sécurité, le démontage des PST à des fins d'observation solaires. Imagine qu'un gosse lise un des post et tente de démonter son PST, là-bas aux US, c'est tout de suite des millions de dollars qui sont réclamés par les avocats en cas d'accident aux yeux ou autres :be::be:

 

Ha!!! ok !!! vu comme çà!!:be: avec mon " good english" repris par un super traducteur en ligne, on va droit vers le " dérapage" :be:

 

je vais rester en France, on est bien lààààààààààààààààààààà!!!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.