Aller au contenu

La Chaine de Markarian


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Vous avez surement déjà vu cet amas de galaxies qui se situe dans la constellation de La Vierge;

Voici le cliché obtenu cette nuit avec la FSQ et la QSI; le guidage était fait avec la ¨PL1M sur le diviseur intégré de la QSI; un vrai bonheur, car il n'y a aucune recherche d'étoile-guide, tant elles sont nombreuses!!!

pour la luminance il y a 24 poses de 5 mn en binning 1*1; l'image résultante est gigantesque, et on ne peut vraiment pas la montrer en entier sur le forum; c'est la raison pour laquelle j'ai fait un crop en binning 1*1 "des yeux" pour montrer qu'avec des tout petits pixels à courte focale les détails sont quand même sympa!!

Pour les couches couleurs il y a 6*5mn par couche en binning 2*2:

Autrement je vous montre une luminance NB réduite à 1663*1252 pixels, ainsi qu'une image couleur réduite et une luminance inversée avec identification des principales galaxies réduite à 1000 pixels;

Mais s'il y a de la demande pour les images grande taille, je mettrai un lien pour...

La luminance 1*1 réduite de moitié:

 

LUMINANCE%20reduite.jpg

 

L'image couleur:

 

Chaine%20de%20Markarian%20couleur%20r%e9duite%20%e0%201000%20px%20le%2013%2004%202010.jpg

 

l'image inversée:

 

LUMINANCE%20reduite%20%e0%201000px%20invers%e9e%20avec%20notes.jpg

 

Le crop en binning 1*1 sur "les yeux"

NGC%204438%20%20taille%201%201.jpg

 

Bonne soirée;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais observé dans mon tube, c'est très impressionnant !

 

belle image, beau champ, bravo !

 

Eh ben tu devrais.

 

C'est magnifique et impressionnant de pousser son télescope pour voyager de galaxie en galaxie !!!

 

La Chaine de Markarian est une des rares choses que je préfère faire en visu qu'en photo.

 

Ceci dit, la photo de Papilain est vraiment géniale. On y voit très bien cette chaine de galaxies !!!!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.