Aller au contenu

comment prendre des photos d'astronomie


pyrou

Messages recommandés

bonjour,

 

Comment monter un APN Reflex sur un telescope ?

 

J'ai un CANON EOS 500D est-ce possible ?:?:

Que faut-il comme objectif?

 

de plus peut-on m'expliquer comment prendre une photo à partir d'un oculaire de telescope ?

 

J'ai toujours rever d'avoir un telescope et surtout prendre des photos d'astronomie (planetes, ciel etoilé...pour commencer), d'ailleurs j'ai acheté un reflex un peu dans ce but là. :rolleyes:

 

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

 

La première chose à faire est d'aller consulter les nombreux articles et tutoriaux de la Wapedia.

Rien que sur l'astrophoto, il y a déjà beaucoup à lire et à savoir pour commencer.. :)

 

Et n'oublie pas éventuellement d'aller faire un petit tour dans la rubrique présentation. C'est également un bon endroit pour commencer.. ;)

 

EDIT: tosted par l'autruch' à loupiotte.. Pfff.. J'ai r'mettre mon ân'vatar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il comme objectif?

La photo sans télescope se fait avec n'importe quel objectif. Selon la focale, on photographiera le ciel en entier, une constellation complète ou un bout de constellation. Pour la photo avec télescope, c'est le télescope qui sert d'objectif (et c'est là où ça se complique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme l'a dit syncopatte,l'astrophoto c'est compliquer! il y a différentes méthodes pour photographier le ciel et tout dépend du sujet et des conditions de prise de vue!

Je te conseil de lire pas mal d'articles et de tuto à ce sujet car chaque type d'objet à sa technique pour être photographier!

 

Au vu du materiel que tu possède déja, des premiers clichés genre filés d'étoiles, rapprochement planétaires, constellations semblerai être un bon début sans investir d'avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon apn pour la photo au foyer, mais moi je le sacrifierais pas a la defiltré pour l'astro sa serait trop dommage pour la photo diurne, mais tu peux déjà faire de belles choses avec sans le defiltré, dont de la capture lunaire en 720P 30img/S ou en 1080p 20img/s, tiens j'ai fait un test avec mon 500D ya 15 jours de ca, j'ai mis le test en video ici

http://www.dailymotion.com/xanaxou#hp-h-8

 

Sinon comme matériel minimum il te faut un tube de 150/750 minimum avec un porte oculaire crayford 2.0, ensuite une monture assez stable une eq3.2 minimum, et 1 moteur de suivi en ascension droite minimum, mais avec la double motorisation c'est plus pratique pour passer a l'évolution logique de l'autoguidage mais une fois déjà bien rodé.

 

Pour la photo avec apn sur télescope il y a 2 méthode, pour les 2 il te faudra une bague t2 pour eos (20€ chez tous les bon marchands de matos d'astro)

 

1) au foyer du télescope:

là tu a juste besoin de vissé ta bague T2 sur le porte oculaire de ton télescope et de vissé ton APN dessus, ce que tu peux faire comme photo alors c'est le ciel profond, tu peux photographier nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles etc... c'est le must du ciel profond, tu peux aussi prendre la lune elle rentrera en entier sur la photo mais sera pas très détaillé.

 

2) La photo avec adaptateur pour projection oculaire:

tu achète en plus de ta bague T2un adaptateur de photo (env 40€) voir photo

PI97.jpg

 

cet adaptateur se place dans le porte oculaire comme un oculaire, tu peux glisser dedans un de tes oculaire pour grossir l'objet visé, et au bout du vis ta bague T2 pour le fixé a ton APN.

cela permet de prendre en photo la lune avec un grossissement important pour prendre des zones ou cratère particuliers de lune, mais pour le planétaire franchement c'est pas top, le must pour capturer le planétaire reste la webcam (toucam pro II, III) ou les camera ccd. j'ai essayé de prendre de cette façon saturne en cumulant barlow et oculaire c'été pas fameux.

 

un accessoire a ne pas oublier c'est une télécommande pour déclenché a distance sinon si tu appuie sur le déclencheur sur l'appareil pendant 30s tu va forcement influé sur le suivi et ca sera tous crado sauf pour la lune ou l'ouverture est très courte.

 

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.