Aller au contenu

Les monstres de l'aéroport Charles de Gaulle


kiwi74

Messages recommandés

Actuellement en déplacement sur l'aéroport Charles de Gaulle, je vous présente quelques photos que j'ai prises dernièrement (j'en prends tous les jours :be: ).

 

 

On y trouve des avions de toutes tailles, de toutes les compagnies (ou presque)... Alors commençons par la star du moment, l'Airbus A 380 de la compagnie nationale :

 

011024x768l.jpg

 

 

021024x768.jpg

 

 

031024x768.jpg

 

 

041024x768.jpg

 

 

051024x768.jpg

 

 

061024x768v.jpg

 

 

071024x768.jpg

 

Les 4 suivantes, Airbus A 380 Emirates :

081024x768.jpg

 

 

091024x768.jpg

 

 

101024x768m.jpg

 

 

111024x768.jpg

 

Les 3 suivantes, Airbus A 380 Singapore Airlines :

121024x768.jpg

 

 

131024x768.jpg

 

 

141024x768.jpg

 

Deux géants du ciel :

151024x768v.jpg

 

Airbus A 330 Air France :

161024x768.jpg

 

Les 3 suivantes, un Boeing 747 400 Air France :

171024x768.jpg

 

 

181024x768.jpg

 

 

191024x768.jpg

 

Boeing 777 300ER Air France :

201024x768.jpg

 

Airbus A 340 Air France :

211024x768.jpg

 

MD 11 Martinair Cargo :

221024x768.jpg

 

Boeing 747 400 Korean Air (un peu flou :confused: ):

231024x768.jpg

 

Boeing 777 Skyteam Air France :

241024x768.jpg

 

Airbus A 340 300 Air Tahiti Nui :

251024x768l.jpg

 

Boeing 747 400 Thaï :

261024x768.jpg

 

Ce n'est qu'un petit panel, vue que je me connecte qu'avec une clé 3g, je ne peux me permettre d'en mettre davantage pour le moment ;)

 

A plus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Havilland disait (parlant du mosquitos) ""un bel avion vole toujours bien ""

 

Pour le 380 ça manque un peu de finesse et le vieux boeing est au bout du compte plus fluide , plus aérien ....

 

belle petite série en tout cas !!!

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 380 ça manque un peu de finesse et le vieux boeing est au bout du compte plus fluide , plus aérien ....

 

 

C'est sûr que le 380 fait davantage "mastoc" :cool:

 

en effet très belle série, mais un gros faible pour l'A380 de dos !!

 

Tiens, encore une !!!

img68281024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, on s'y fait.

 

D'ailleurs, toutes les photos (à part le MD 11 Martinair Cargo) ont été prises depuis ma chambre !!!!!

 

Mais bon, je ne suis que de passage. Dans 2 semaines, je rentre chez moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Havilland disait (parlant du mosquitos) ""un bel avion vole toujours bien ""

 

Pour le 380 ça manque un peu de finesse et le vieux boeing est au bout du compte plus fluide , plus aérien ....

 

belle petite série en tout cas !!!

 

à bientôt

 

Gg

 

Salut gg, tes termes sont mal choisis : le terme "finesse" pour un avion ne devrait pas être utilisée pour une notion esthétique, il représente la capacité de l'avion à planer... et plus le chiffre est important, mieux l'avion plane. pour un vieux B747, la finesse max est de 20 environ (càd que pour 20 km parcourus en planant, l'avion est descendu de 1km).

La finesse de l'A380 est quant à elle de 22.... la meilleure des gros porteurs construits à ce jour, ce qui en fait un avion économique ;)

 

Et moi je préfère l'A380 :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kiwi

 

surtout pour le gros ziozio vu de dos et le 747 tracté

 

as-tu jamais pu visiter un jour le Bourget ?

il y a le prototype du Concorde... pour qui aime l'aviation, c'est une belle émotion de le visiter (et tu as aussi les premiers avions dans le musée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie des lents transatlantiques, à jamais disparus avec la barbarie moderne du kérosène et la sauvagerie des turboréacteurs...

 

 

La vie intime est maritime (Souchon)

 

Sans allé si loin, ne serait-ce que la disparition de cette époque où l'aviation avait encore ces lettres de noblesse et qu'un pilote était un VRAI pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie des lents transatlantiques, à jamais disparus avec la barbarie moderne du kérosène et la sauvagerie des turboréacteurs...

 

 

La vie intime est maritime (Souchon)

 

Nostalgie des lents voiliers, à jamais disparus avec la barbarie du mazout et la sauvagerie des hélices...

 

Jamais content ce Jeff:be:

Moi ce qui m'épate c'est la hauteur de la dérive de l'A380.

Merci Kiwi pour ces photos.

 

A savoir que pour piloter au sol ces engins on suit le trait au milieu du taxiway en regardant l'image du train avant fournie par une caméra installée sous le ventre de l'avion.

La hauteur au-dessus du sol du cockpit au moment du toucher des roues m'avait aussi épatée par rapport à L'ULM.:D:D:D

Les 777 me rappellent mon vol et mes observations astronomiques faîtes lors d'un vol sur Hong Kong en 2006 par les vitres arrières du cockpit qui sont d'excellente qualité et de grande taille.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11143

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11191

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme "finesse" pour un avion ne devrait pas être utilisée pour une notion esthétique,

 

OK il est pataud , il n'est pas gracile , élancé , il tient plus du sumo que de la danseuse étoile ...:p

 

si la cambure très marquée de l'aile semble frapper les esprits , je remarque plus l'emplanture qui à nouveau est mastoque est ne fait pas dans la finesse dans euh .... l'élégance ...

 

étant habitant de Toulouse je comprends ton chauvinisme , mais moi le dessin général me laisse très dubutatif ...c'est sûrement un très bon avion puisqu'il parait que la phrase de De Havilland a de nombreuses exceptions des deux cotés ...

 

:beer:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content ce Jeff:be:

 

Je suis très content, moi. :p

 

La nostalgie est une douceur de la vie de l'âme, j'ai de belles images de croisières sur des océans lointains, de traversées sur des paquebots décadents de luxe, et les avions m'indiffèrent au plan esthétique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)de traversées sur des paquebots décadents de luxe, et les avions m'indiffèrent au plan esthétique. ;)

Y a t-il quelque chose de moins maritime que ces paquebots de luxe ... ce sont de véritables villes flottantes surpeuplées et je suis persuadée que certains voyageurs ne quittent pas les salons et ne regardent jamais la mer :p ...

 

 

Ma préférence à l'A380 vu de dos ... une certaine impression de légèreté pour ce mammouth des airs :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quelque chose de moins maritime que ces paquebots de luxe ... ce sont de véritables villes flottantes surpeuplées et je suis persuadée que certains voyageurs ne quittent pas les salons et ne regardent jamais la mer :p ...
Oui, tu as tout à fait raison...;)

 

C'était juste comme une vision onirique, des paquebots imaginaires, hors du temps...comme dans une BD de Schuiten. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!!!

Kiwi, Kiwi, Kiwi!!!

 

Tes belles photos me font presque regretter d'avoir quitté Goussainville (en "bout de piste" de Roissy pour les non-initiés) pour le Sud-Ouest!

 

Quant aux histoires de bruit... pour y avoir vécu 12 belles années (musicien "classique" de surcroit) je pourrais vous en parler pendant des heures, vous seriez probablement étonné de mon opinion...

Modifié par Astrovicking
auretograffe, gramèrre ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as-tu jamais pu visiter un jour le Bourget ?

il y a le prototype du Concorde... pour qui aime l'aviation, c'est une belle émotion de le visiter (et tu as aussi les premiers avions dans le musée...)

 

Salut Christel,

 

Bien sûr que je suis allé visiter le musée de l'air et de l'aviation au Bourget. C'est vrai que la visite du mythique Concorde ne laisse pas indifférent. Pour moi, le plus bel avion construit à ce jour (bon, je ne parle pas du bruit et de la consommation :be: ).

 

 

 

Quant aux histoires de bruit... pour y avoir vécu 12 belles années (musicien "classique" de surcroit) je pourrais vous en parler pendant des heures, vous seriez probablement étonné de mon opinion...

 

Je suis sûr que tu aimais les entendre !!!!!!

 

Ce que j'aime le plus dans les avions, c'est le démarrage des réacteurs, et lorsqu'ils mettent les gaz au décollage :wub::wub:

 

 

Pour en revenir à la courbure des ailes, il faut savoir qu'il n'y a pas que l'A 380 qui a ce "design". L'A 340 présente la même courbure, mais en moins exagérée :

img76881024x768.jpg

 

Et l'A 380 :

031024x768.jpg

 

Alors que chez Boeing, les ailes sont droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

C'était juste comme une vision onirique, des paquebots imaginaires, hors du temps...comme dans une BD de Schuiten. :rolleyes:

 

J’aurais été surprise que tu fasses effectivement référence à des immeubles flottants ;)

 

Je ne connais pas Schuiten, mais en fait, m’étaient venus à l’esprit les « paquebots » de croisière (maximum 20 cabines :D ) que l’on retrouve dans les livres d’Agatha Christie : nonchalance, douceur, ambiance paisible des rives du Nil ...

 

Pas toujours compatible avec les exigences de rapidité de notre siècle ... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à répondre à Christel (qui n'a toujours pas lu ma précédente réponse :ninja: ), voici quelques photos du Concorde au Bourget :

 

dsc005961024x768.jpg

 

dsc006071024x768.jpg

 

dsc006061024x768.jpg

 

dsc006261024x768.jpg

 

 

 

Vraiment le plus bel avion au monde à mes yeux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord, je te présente mes excuses :p

je n'avais pas vu !oops!

(ça doit venir des vapeurs de Dédéide ou d'absinthe des alcoolosrapeurs du we dernier... je ne mets pas au féminin volontairement car c'est bien connu, nous sommes des saintes :-_-: )

 

Concorde restera toujours magique

merci pour les photos, ça me rappelle des virées au Salon du Bourget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'Airbus 380 n'est pas un prix de beauté. C'est même un laideron réussi ; mais de ses formes torses naît une finesse importante de 22 : il suffit à ses réacteurs de le pousser avec une force 1/22ème de son poids du moment pour qu'il vole (d'ou consommation en rapport), 10% de mieux que beaucoup d'autres avions de ligne. Mais enfin, il y a soixante-dix ans que les gros transport ou bombardiers tournent de 18 à 20 (8 à 10 pour un avion d'aéro-club !)

 

Seulement, on assiste depuis deux décennies à un enlaidissement général des lignes de toutes les classes d'avions, y compris léger, parce que l'ordinateur a remplacé le pistolet et l'inspiration. Il en résulte des gains économiques de quelques pouièmes, mais comme c'est des ronds, on le fait et tout s'enlaidit.

 

Là comme ailleurs !

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans allé si loin, ne serait-ce que la disparition de cette époque où l'aviation avait encore ces lettres de noblesse et qu'un pilote était un VRAI pilote.

 

Tiens donc, je n'avais pas fait attention à ce message.

 

En quoi un pilote "d'avant" était meilleurs qu'un pilote d'aujourd'hui ????

 

Le cockpit est certes plus moderne (fini les cadrans à aiguilles, bonjour les glass-cockpits où l'on trouve toutes les infos nécessaires), mais il n'empêche que les "règles" de pilotage sont les même qu'à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion vole et volera toujours de la même façon c'est sur mais la différence vient de l'assistance au pilotage qui dans les avions de ligne moderne est bien plus présente qu'avant. C'est un peu comme conduire une berline d'aujourd'hui comparée à un bonne vieille voiture des années 1960 par exemple (magnifique souvenir d'avoir conduit une Peugeot 504 cabriolet et une triumph TR4:wub:) c'est pas pareil, on ne sent rien. Le feeling avec la machine n'est pas le même, sentir le moteur vibrer est un plaisir intense! Avant on pilotait l'avion maintenant on le gère. Certes la sécurité est accrue mais le charme se perd (sur ce point, je pourrais dire la même chose des aéroports.....)

Aujourd'hui on prends l'avion comme on prends le train quoi que aujourd'hui on prend l'avion avec la peur au ventre (attentats, crash,...).

C'est un de mes problèmes, je cours après une époque révolue où l'aviation portait encore ses lettres de noblesse..... je ne l'ai pas vécu ou j'étais encore trop jeune pour en profiter mais qu'est ce que je donnerais pour la vivre.

C'est pour ça que j'ai préféré partir dans la brousse. Piloter de vieilles machines loin des infrastructures aéroportuaires à me faire vomir et l'automatisme à gogo qui m'éloigne de plus en plus du charme de voler.

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.