Aller au contenu

Larevenante


LaRevenante

Messages recommandés

Bonjour, je suis LaRevenante. Quand j'étais petite j'étais passionné d'astronomie mais avec l'age ça m'est un peu passé.. Je suis inscrite sur ce forum car la petite flamme que j'avais en moi quand j'étais petite se ravive pour l'atronomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur des fantomes, surtout par les nuits sans lune !!! :lol::mdr:

En plus mon télescope est tout blanc et je le confond facilement... :be:

 

Bon, plus sérieusement bienvenue à toi et pour ma part, même interrogations que Newton et lolomalin. :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, et merci de cet accueil. En fait je n'ai pas de telescope. Quand j'étais petite j'en avait un mais, il est parti a la casse..

Ce qui ne m'empeche pas d'aimer l'astronomie. J'aime bien, et je compte m'acheter un télescope mais pas tout de suite..

En tout cas merci de cet acuueil si chaleureux! :D^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LaRevenante,

 

l'année passée j'étais dans le même cas que toi, maintenant houlààààà, devenu astromaniaque et ceci en grande partie par WA: fou que c'est contagieux ce virus.

 

En ce qui concerne l'extension de tes prunelles, tu trouveras plein de conseils ici, n'hésite pas à te lancer dans la conquète spatiale contemplative!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut celle-qui-sait-que-les-premiers-amours-sont-pour-la-vie.

Tes proches, ton entourage et voisins sont-ils prévenus ?

 

Sinon tu risques de te faire embarquer vers un hôpital psychiatrique la nuit où à moins cinq degrés, vers trois heures du mat', grelottante de froid tu hurles "WHOUAAAAAH!" en apercevant pour la première fois la nébuleuse d'Orion...

 

Chez moi ça va, ils savent et ne s'étonnent plus de voir un huberlulu sur le toit s'extasier comme un puceau à sa première orgie, tout simplement parce qu'il voit des étoiles, nébuleuses, galaxies à travers un instrument magnifiant la beauté de ces merveilles lointaines, inaccessibles, mais éternelles à notre échelle.

Petites à la vue mais gigantesques dans l'esprit!

 

Je te souhaite le même bonheur, la passion qui nous unit tous!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@01/08/2005 - 19:57

un huberlulu sur le toit s'extasier comme un puceau à sa première orgie

 

Patte.

 

Attention là :lol: on frôle le genre de phrase classée "seuls-les-abonnés-Canal+-peuvent-le-voir" . :mdr:

 

SHCHCHCCHCSSHCHSCHSHCCTIIIISCHSHSSTSCHSTCHSTCHSSSHHHCC (image brouillée) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein peu être que Mars montait et que j'était a l'envers.. J'était en Pologne ça peu être a cause de ça?

Bah en tout cas c'était un événement qui se produit tout les je sais pas combien centaine d'années... Ou on vois Mars aussi bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par LaRevenante@02/08/2005 - 15:21

Bein peu être que Mars montait et que j'était a l'envers.. J'était en Pologne ça peu être a cause de ça?

Bah en tout cas c'était un événement qui se produit tout les je sais pas combien centaine d'années... Ou on vois Mars aussi bien..

 

Ben pour Mars c'est tous les 780 jours en moyenne pour les oppositions.

 

Concernant la Pologne je suppose que tu étais à l'envers.

Cela me rappelle des vacances à Prague où après avoir ingurgité de la Becherovka on s'est écroulé dans le jardin, histoire de récupérer un peu.

 

Entre deux histoires grivoises j'ose hasarder une remarque astro:" Vous voyez le double-V là, c'est Cassiopée"

Réponse 1: " moi ze vois hips zun double M "

Réponse 2: " quoi que vous racontez bande d'ivronges euh éponges, zje vois zun trois"

Réponse 3: " rrrrrffffllllll"

 

Comme quoi tout est relatif!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se reproduire cet automne.

Des images, tu devrais en voir dans les forums d'astrophoto, je te signale qu'il y a même sur toutes les pages une bannière pour un concours sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par LaRevenante@03/08/2005 - 22:40

Oui oui c'était en 2003! Dite ça va se rerpoduire? Quand ça?

 

 

Bienvenue

L'astrorevenance astro, j'ai connu aussi, ça fait assez drôle (notamment pour l"entourage...).

 

Même si tu ne veux pas investir dans un télescope à court temre, tu devrais t'offrir une paire de jumelles (genre des 10X50, possible de trouver ça pour pas cher du tout et de qualité correcte). Passer de l'oeil nu aux simples jumelles est déjà un fantastique bond qualitatif dans la contemplation poétique et émerveillée du ciel.

 

Mars revient nous voir très régulièrement, pas de souci...vu qu'elle fait le tour du soleil en un peu plus de 2 fois le temps que nous mettons, nous...donc on la rattrape régulièrement (780 jours est mentionné plus haut par Binopatte, ça doit donc être ça...). En Août 2003 en plus , elle était particulièrement proche, mais bon elle restera quand même très bien observable dans les prochaines oppositions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une bonne paire de jumelle mais... Elles sont tombé :(:-/ et se sont cassé :cry: Mais bon je vais économiser et m'acheter un téléscope... en tout cas j'espere.. parce que j'ai 16 ans donc économiser c'est pas toujours facile a mon age mais je vais quand même le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.