Aller au contenu

Préparateur De Soirée Astro (psa) - nouveau post pour les tests


Newton

Messages recommandés

Tu as essayé ce lien ?

http://users.skynet.be/bitozar/Soft/PSA.zip

 

Et si tu n'as pas access, voici un espoir

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15121&highlight=pr%E9parateur+soir%E9e+astro

Mais ça ne marche pas sur tous les PC

 

PS: certains antivirus bloquent l'exécution des macros d'access ! Désactiver cette protection résoud de nombreux problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 1 mois plus tard...

Salut Newton,

Ton soft PSA a l'air super. Pour le téléchargement no problem. Par contre ta créé ta base avec quelle version d'access ? Car à l'ouverture de PSA.mdb j'ai un message d'erreur qui m'indique que le fichier ne sont pas reconnus et qu'il a été écrit avec une version postérieure d'access. Perso j'a la version office 2000 installée sur mon PC (je sais commence à dater, mais pour ce que je m'en sers, et puis office pro 2000 m'a pas couté cher.....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

L'a l'air + que sympa ce programme, je travaillais sur une solution semblable (c'était encore un projet pas de code de posé) aussi sous Access (ben ouai VBA, je maitrise bcp mieux MySQL&PHP).

 

J'ai pas lu toute les réponses donc je ne sais si ça déjà été évoqué, mais sachez que pour exécuter une db Access il existe une applic style viewer. Elle se trouve sur les CD pour développeur. Avec google on la trouve aussi (mot clef msartxi.zip)

 

Si l'on veut l'installer en parallèle d'une version Access plus ancienne, c'est possible mais pas sans autre ici un tour sur http://www.developpez.com sous Access vous aidera...

 

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo Newton,

 

Moi qui ai programmé sous Access peut vous dire que ce n'est pas un "petit" logiciel, ça représente des centaines heures de travail.

Ce logiciel est très complet, avec les catalogues, les cartes, les photos, la sortie des états imprimables et les innombrables paramètrages. seul un SGDB pouvait donner un tel résultat.

 

Effectivement, une version "runtime" serait plus pratique car peu de gens ont MS Access...

 

Red Daron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RedDaron :)

Pour info, il y a une versio excel plus légère. Et il y a aussi une version runtime dans un autre post mais qui ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

Excel

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15121&highlight=PSA+access

Access

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23342&highlight=PSA+access

 

Pour les heures de travail, je n'irai pas aux centaines d'heures... Quelques dizaines, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello,

Bizare, ça...

tu peux me mettre une capture d'écran de ce que tu as fait ?

D'après mes souvenirs (je n'ai pas la db sous les yeux), il y a un formulaire du genre "reset filtres". Tu l'ouvres et tu clickes sur reset. Essaie après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce log que je découvre maintenant. C'est beaucoup de travail. J'en parle en connaissance de cause ayant programmé sous cet environnement pendant de longues années.

J'ai téléchargé la version access que je fais tourner avec le runtime téléchargé chez crosoft à cette adresse , et ça marche sans aucun problème.

(tout ça sous XP...)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ne serait-il pas possible de faire tourner ton soft avec Open Office, disponible librement en téléchargement pour tout un chacun ? Il comprend une base de données type Access (+ tableur, traitement de texte, dessin etc).

 

Micro$oft et M. Facture Porte (!!) sont assez riche, pas la peine de leur donner un coup de main en développant sous Access !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rien n'empèche un volontaire de prendre les centaines de lignes de code en VBA et fais en une version open office ;) Le soft est libre. Ca n'est pas la partie base de données qui pose problème mais la partie code.

Sinon, la version runtime d'access est disponible gratuitement et fait tourner le soft sur toutes les machines sur lesquelles je l'ai installée.

 

plus d'infos, là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15121&highlight=runtime+access+psa

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste une question Newton.Est-il possible d'utiliser PSA sur UBUNTU et dans l'affirmative comment procéder pour l'installation?

 

En tout cas, c'est super d'avoir développé un tel soft.Bravo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai telecharger avec XP et cela ne marche pas, j'ai bien l'écran d'accueil qui s'ouvre mais quand j'essaie de rentrer des parametres ou non, j'ai un message d'erreur du genre base de données ou l'objet est en lecture seule.

C'est dommage car ce logiciel à l'air tres tres sympa

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je programme et j'ai bien chercher à faire un logiciel pour organiser mes soirées. J'ai laissé tombé parce que je trouve plus instructif d'utiliser un planetarium (Stellarium par ex). J'ai fait un simple tableau (Exel) qui me permet de programmer une serie d'images et sur place de savoir ou j'en suis...

 

Avec toutes les équations necessaire, il me semble trés simple de faire directement un executable, donc si je peux etre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut et bravo Newton,

 

je viens de charger la version SANS ACCESS, mais la doc avec acrobat rider ne me donne que le texte :confused: .

Bon, je vais voir si je ne suis pas trop bête :be: pour utiliser ton "petit" :waaarg: programme .

 

A+ et encore chapeau !

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Le logiciel, version Access, fonctionne très bien (je n'ai pas encore cliqué partout :) ) avec la version d'OpenOffice que vous trouverez Ici. Attention : si vous avez une version récente classique d'OpenOffice il faudra sans doute la désinstaller ; sinon il y a un message disant "Votre version est à jour", ou un truc comme ça...

 

Vu dans la discussion "Logiciel base de données pour les membres de Webastro" ; merci à ARNAUD09300 pour le lien.

 

A+

Maurice

 

PS : RECTIFICATION : Je ne comprends pas encore tout, mais ça ne fonctionne pas, enfin, avec OpenOffice ; dommage...

Modifié par Quirio22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.