Aller au contenu

atacamama dans le sud essonne....


Gil

Messages recommandés

Quel verbe! :)

 

J'ai passé une belle soirée, comme si j'y étais.

 

Retour vers le bouvier, avec visite à M3, qui du reste si je me souviens bien de mes cartes n'est pas dans le bouvier mais dans les chiens de chasse, mais bon, vu qu'il n'est pas loin d'Arcturus, on va dire que c'est par là quand même. Là ça cause, on peut même grossir et ça cause toujours, et ça m'intéresse. Il me semble apercevoir une étoile un peu plus brillante pile au centre, c'est très beau, très graphique, pas bégueule, c'est du bel amas quoi . Joli aussi le tout petitou juste sous la flèche, M71, on dirait un grand qui n'a pas grandi, il a un peu la même bouille que ses frangins mais en bonzaï. Attendrissant .

 

J'adore :p

 

On se régale la rétine par cette nuit toute simple, sans prétention, avec le petit cawa qui va bien, la température douce, l'humidité qui est là mais qui ne pourrit pas les chercheurs et les primaires dénudés. Une nuit avec ses petits satellites en goguette, avec ses beaux objets naissants, augurant des régalades de l'été à venir. Une nuit où l'on observe aux instruments, mais aussi où l'on lève tout simplement les yeux pour embrasser l'univers.

 

Ben voilà, tu as tout dit. ;)

 

Et puis doucement, on replie, avec une sensation de devoir accompli, avec la satisfaction d'avoir rechargé les batteries, d'avoir pris un brin d'infini dans une ambiance d'amitié, de concorde, loin pour quelques heures des turpitudes et du foin du quotidien, bref, une belle soirée astro comme on les aime !

 

:rolleyes:

 

Merci epsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi :be:!

 

 

Quel bonheur de te revoir ici, tu peux pas savoir!

 

...Zeus nous répond d'un concert de flatulences électriques, puis ça pisse dru, ça nébulose, ça ventaille, bref, mes coudes le temps s'brouille !

 

Alors j'avions querri le téléphon, j'ons appelé à la cantonade, et ma foi ça a répondu présent.

... le San Antonio du CROA, ah que j'aime!

 

 

M13, celui qui révèle les lambdas. Parce que les doubles c'est gentil, genre epsi lyre, mais bon, je préfère un bon maglo, et là y'a pas photo, pi y'a du monde à voir. Que le miroir provienne de chez machin ou bidule, avec un zygomatique à lambada sur vingt-deux ou pas, c'est le vrai test ultime : soit c'est l'assiette de couscous qui pique les chasses, soit c'est le plat de nouilles trop cuites avec la flotte dans l'assiette ! Et là c'est beau, c'est résolu, encore discret car le diamètre est faible et le ciel encore clair, mais ça picote, ça frétille, ça accroche !

ça frétille, ça accroche... jubilation des mots!

 

Et c'est vrai, un bon M13 en raconte beaucoup sur la qualité d'une chaîne optique!

 

Merci d'êt' viendu et d'avoir conté, bise, Epsi!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi :)

 

Quelle belle sortie, on sent que tu es comblé :rolleyes:

 

Un tour un peu osé aux dentelles, elles aussi un peu froissées, mais elles sont là, bien en place. La forme générale est visible, particulièrement dans la grande arche, au niveau du pied, où l'on commence à imaginer un peu de trucs et de machins embobinés.

 

Avec le filtre OIII je suppose :confused:

 

Antarès et le scorpion montent doucement, la théière du sagittaire apparaît. C'est l'heure ou les canards sauvages prennent leur envol, et ou là bas, dans l'écu polonais, juste sur le bord de cette masse brillante, niche le bel amas M11. Ce qui est frappant, c'est la diversité des magnitudes qui le composent. Dans un amas glo souvent, tout le petit monde brille à peu près de la même manière, ça donne un ensemble homogène, mais là c'est la fiesta là dedans ! C'est le melting pot des magnitudes ! Y'en a pour tous les goûts, et si d'aventure on se prend à grossir, l'aspect change complètement, c'est un autre amas. La forme d'angle droit est bien évidente, et je passe l'oculaire à mes collègues pour qu'ils goûtent un peu de ce fatras stellaire !

 

:wub:

 

En me baladant à l'oculaire le long de la voie lactée, je tombe nez à nez avec un canard qui se serait échappé du vol précédant et qui baigne tranquillement dans sa mare. D'aucuns y voient une langouste, un homard, ou tout simplement un omega. Moi ça me fait penser à un « 2 » avec la base rallongée, chacun son truc. Mais c'est joliment contrasté, et bien entouré quand on ne grossit pas trop.

 

 

Lorsque cette nébuleuse ne fait pas la timide, elle dévoile toutes ses extentions, c'est ma préférée du ciel d'été :p

 

Et puis doucement, on replie, avec une sensation de devoir accompli, avec la satisfaction d'avoir rechargé les batteries, d'avoir pris un brin d'infini dans une ambiance d'amitié, de concorde, loin pour quelques heures des turpitudes et du foin du quotidien, bref, une belle soirée astro comme on les aime !

 

Ca vous met de bonne humeur pour toute la semaine :p

 

Merci Epsi d'avoir partagé cette sortie dans la Beauce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, un CROA d'Epsi, c'est la vie racontée dans le ciel!

L'impresion d'image vaporeuse et précise sur les galaxies, c'est tout à fait ça!

 

J'adore!!!

ca fait du bien de te relire ici, l'ami!

Finalement, les p'tits poissons t'auront pas mangé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Epsi ! J'ai adoré !

Gouaille, expressions, sonorité typique, qu'on attribue sans peine au Titi Parisien.

 

On sent que tu prends un bon bol de vide cosmique.

 

Excellent ! Vivement la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :)

 

Bon ben t'as gagné, j'embarque mon dob demain pour une virée Berrichone. Tu m'as donné envie d'y r'tourner, là-haut. Pi j'ai une copine qui débarque, vé lui faire le coup des étoiles :be:.

 

edit : quoique... je m'emballe pis je viens de me souvenir que y'a une météo de chiotte prochainement... bon, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon:wub: Epsi, je t'aime!

C'est dommage qu'on ait jamais eu l'occasion d'aller si loin ensemble.

Le champ de betterave pour les Parisiens qui ont déjà 3/4h de périph à faire avant d'amorcer les km qui nous séparent de l'Atacama, c'est un peu loin après une semaine de boulot et avant un dodo réparateur...:confused:

 

Bref, encore!!!! Paske là, j'étais avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! :)

 

Je reste un moment scotché dessus, puis je vais rendre une visite à Arès. Marrant, elle joue les Albiréo avec Régulus, du coup le contraste de couleurs est énorme entre les deux, un truc rare !

 

Oui oui! c'est la même remarque que j'ai faite à Gégé en levant les yeux au ciel, c'était splendide cette double rencontre!:guitare: Mars-Regulus et Saturne-Zavijava, deux grosses doubles dans le ciel!

 

 

 

Je dédie ce CROA à l'ami mariposa

 

Ben vi, il nous manque bien, lui et ses oiseaux! J'espère que tout va bien pour lui:closedeyes:

C'est en tout cas une bien belle dédicace que ce CROA vivant!

 

 

Merci Epsi d'être revenu et de nous raconter si bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui Lasilla, ton sac à main de miroir (si j'ai bien tout compris) a déjà donné sur ce site :)

 

Hé oui, t'as tout compris: mon miroir de sac a main a un passé, un illustre ancien propriétaire (qui me manque à moi aussi!!!!) et des tas d'heures de vol derrière lui ^^

 

Vais tâcher d'en être digne... puis je vais l'emmener voir d'autres étoiles... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le retour d'Epsi et de ses CROAs rabelaisiens...en hommage au beau ciel du Sud Essonne. :)

 

un faisan qui a failli s'appeler « paf » déboule devant la voiture
:p

 

Vénus pète de ses feux au nord ouest, mais elle tombe mal la mère. Il a fait 30°C, les scopes sont bouillants, elle est basse, bref, elle est mieux à l'oeil nu qu'à l'oculaire. On devine entre deux cascades de grouille une vague forme gibbeuse, mais rien de plus.
Ah oui, elle était comme ça aussi, en Perche il y a deux semaines..

 

Au loin, tandis que je rentrais goûter un peu de sommeil, se levait le quartier de Lune, énorme, orange, veillant sur la campagne endormie...
Joliment évoquée, la fin de nuit astro avec l'émergence du quartier orange...

 

L'astuce pour contrer l'ami Murphy à cette époque, c'est de le blouser en biseau au dernier quartier ;). Et comme le Murphy est un peu con, il tape sur la nouvelle lune, les quartiers il semble ne pas connaitre, faut en profiter :)
Oui, ça a bien marché aussi pour le premier quartier sur l'Euroastro percheron... :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh, mince, c'est pas possible ça ! mais je suis persuadé d'avoir eu une info par toi comme quoi tu bossais ce week end et que t'étais pas dispo ! ben ça c'est ballot, vraiment ballot ! ohhh ben faut réparer ça mon vieux, je suis vraiment vraiment désolé. Où est-ce que j'ai bien pu avoir cette info, quelle confusion !

Encore toutes mes excuses si je me suis mélangé les pinceaux ! :cry::cry::cry:

 

Non, c'est moi qui me mélange les pinceaux célestes, j'avais pas vu que c'était ce WE ...

Effectivement ... boulot samedi et dimanche :cry:

 

Content que tu te sois fais plaisir.

 

A plus l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau retour pour tes CROA :)

 

Donc une collim à son pépère, rien de bien prétentieux, juste manière de garder une image propre pour que s'exprime le petit miroir de 200.

...

Ah c'est encore un poil faible côté M51 pour mon petit équipement, je vois bien les deux noyaux, mais il me faut du diamètre, alors je vais faire un tour du côté du 300, c'est mieux, normal ! Mais c'est pas encore le pérou.

 

pour la collim à l'arrache tu as l'optique qu'il faut, d'autres sont obligés de chiader cause pas en rajouter à l'optique pourrie :be:

 

Pour M51 quel différence entre le 200 et ce que tu as vu au 300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas tilté que les strocks se collimataient de la même manière que mon c8 (la main sur la molette et l'oeil à l'oculaire)

 

Et ça milite pour des oculaires de qualité (mes gloglo ne sont pas "nouilleux" mais dissymétriques voire arachnéens, que je mets sur le compte de mes oculaires moyenne ou bas de gamme).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma vieille charrue qui r'mets les roues a la pinaise !

 

pinaise is pinaise cieux zéthérés des hautes alpes ou pas.

 

pi t'sais quoi? les broutilles bien basses dont k'tu causes ras les paquerettes, hein? t'vois? ben là ma vieille deuche, ben mon vieux c est derriaire des megatonnes de caillasses , ou alors faut ben monter bin haut avec le strock sur le dos ou a dos de mulet, les pieds dans la neige. fini ras les paquerettes....mais bon ca a de la gueule, de jour comme de nuit..... y a pas a tortiller du prôze ! et les moustiques, t'vois les stiques qui nous emmerdent a la pinaises? ben la ma vieilles DS , c est les papillons nocturnes par millions ....bargeot ! a rempuer leurs tites antennes caler partout, de quoi faire pointer du nez l'strock, t en boit avec ton café, t'en bouffe avec ton cookie, toujours bien verifier qu il n y en a pas un qui se faufile entre ton oeil et l oculaire,sinon.....

 

aller ma vieille 205 junior ;) on se manquera pas quand tu passera dans l'coin j te fait le reperage des spot et il y en a pas mal de pinaise sur mon googlemachin truc et des chiés en plus.... marrant comme les choses sont plus clair et evidente à 1500m et plus ou mons préserver de la PL citadinovillienne.....

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.