Aller au contenu

Trio du Dragon PL+Lune

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut ! Un petit moment que j'avais pas posté (Bac ^^)

Voilà hier le ciel bleu alors Fu** la lune :)

Je sort le materiel décide de ne pas imager pour paufiner mon autoguidage j'ai réussi a avoir un Graph qui n'est pas sublime mais qui c'est améliorer !

74531732.jpg

Donc Bon je décide de faire le trio par ses condition déplorable, donc pas vraiment appliqué pour la Map fwhm~2

La trame qui est en diagonale de l'image est du au Dark qui n'ont pas été pris exactement a la même température donc vus mon refroidissement de caméra inexistant ça fais beaucoup de pixel chaud j'ai ça !

192084ngc5985.png

NGC 5981-82-85 forment un groupe de galaxies situé dans la constellation du Dragon. Ces galaxies, curieusement alignées, sont distantes d'environ 100 millions d'années-lumière.

NGC 5985 est une galaxie spirale de type Sb vue presque de face, alors que NGC 5982 une galaxie lenticulaire de type SO, et NGC 5981 une galaxie spirale barrée de type SBb vue par la tranche.

La magnitude des NGC 5985- 82 est de 11, alors qu'elle est de 13 pour NGC 5981.

Materiel:

Orion Optics L/8 150/750

DSI Pro II : 43 x 120s (le fond de ciel montais tellement haut que j'ai mis le gain a 50%)

Megrez 80SD

SSAG

Sirius EQG Goto

Nebulosity 2 ; PHD 1.9 ; Iris ; Photoshop CS3

Rémy

Posté
Joli résultat avec le 150 mm !

Christian

Merci Christiand et Jp :)

Personnellement je suis déçu du résultat. Il faut vraiment que j'économise pour ce ICX285 Thermorégulé !

Rémy

Posté
Pas mal comme image, mais j'ai l'impression que le traitement est un peu fort et bonne chance pour le suite du BAC.

Tu as raison j'ai un peu forcé pour voir les détails a cause du manque de signal du a la lune ...

Un petit Apercu de ce que j'ai fait il y a 1 ans et demi avec une EQ5 et des poses de 30s ...

1687495895.png

Rémy

Posté
Dur dur avec la lune, ton fond de ciel en souffre, mais c'est pas mal avec la 150.

Celle de l'an dernier c'est carrément la classe.

En plus sans autoguidage l'an dernier ..

Rémy

Posté

belle image de ce beau trio

c'est vrai comme tu le dis les conditions n'était pas optimales et surtout pas avec les bon darks ... donc a refaire

Posté
belle image de ce beau trio

c'est vrai comme tu le dis les conditions n'était pas optimales et surtout pas avec les bon darks ... donc a refaire

Voilà Vivement la prochaine Lunaison ;) Et merci a vous tous pour ces encouragement

Rémy

Posté
(je vois que je suis pas le seul taré à imager les nuits de PL ... :be:)

Tien Jme disait la même chose ! Ya gérard aussi ! ;)

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.