Aller au contenu

recherche nouveau telescope


dark anakin

Messages recommandés

Voilà bonjours, à tous !

 

je suis à la recherche d'un nouveau télescope.

 

j'ai actuellement un EDEN ASTRO en 76 /900mm

il est en monture azimutal :confused:

 

je cherche d'après la moulinettes ^^,

 

un 130 ou 150,

en monture équatoriale, avec une motorisation.

 

je cherche à faire de l'observation de planètes, d'étoiles, de nébuleuses ...

 

maximum du budget : 300 €

 

Voilà je galère à trouver un télescope de qualité à bah prix.

 

aidez moi !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya celui la

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

apres tu pourra mettre la motorisation plus tard elle coute 70 euro je crois...

ou celui la

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

449 euro motorisé... 350 non motorisé... mais ca se rajoute et la tu as un bon scope pour 350 euro...

 

ou la...

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-eq-3-2/p,5018

 

bon ciel et bienvenue a toi !

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en TROIS minutes :

 

un 200 à 150€ avec une bonne monture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/126167980.htm?ca=8_s

 

sinon en neuf , chez les copains teutons (je ne donne plus de sites pour diverses raisons , à toi de le trouver lol)

le 130/900 est à 159€ , le 150 à 298€ et le 200 à 488€

 

pour info : le dob en 200 est à 299€ et le 250 à 449€

 

PS : le ne parle que de vrai newton , pas des catastrophdiotriques à éviter (ton petit eden est mieux qu'un 150 en cata ... )

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu, je t'ai trouvé un 150/750 sur EQ3-2 pour 300E.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1865_Celestron-Newton-150-750mm-Komplettgeraet-auf-Montierung-EQ3.html

Avec les frais de port, ça fera un peu plus.

 

Tu devrais aller faire un tour en club, des fois que le dobson t'irait.

Tu as le dobson 150/1200 pour 230E

Tu peux même aller jusqu'à 200mm avec un 200/1200 pour 300E

 

Perso je suis plutôt equato mais c'est sans doute parce que j'ai commencé avec un 114/900 equatorial.

Ca vaut peut être le coup de s'intéresser au dobson vu les diamètres qu'ils offrent.

Tu observes actuellement à la lunette et ta monture altaz se rapproche plus du pointage et suivi dobson que de l'équato.

Un dobson sera plus stable et plus fluide, ce serait bien que tu puisses essayer pour voir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EQ1 et EQ2 (quelquefois appelée EQ3 tout court par des vendeurs peu scrupuleux):

t26.jpg

Monture avec une grosse roue sur le côté

L'axe DEC n'est pas plus gros qu'un oculaire plossl

En général fournie avec une lunette ou téléscope d'initiation.

 

EQ3-2, NEQ3, CG4 et quelquefois aussi appelée EQ3 tout court: Livrée en général avec un 150/750

Emplacement viseur polaire et réglages fins en azimut pour une bonne mise en station.

 

La stabilité d'une monture ne veut pas dire grand chose.

Une EQ3-2 avec un 200 dessus, ça doit pas être beaucoup plus stable qu'une EQ2 avec un 130.

 

Il n'y a pas vraiment de norme en la matière.

Ca ne sert pas à grand chose de s'intéresser à la vie des montures si on ne regarde pas ce qu'on posera dessus.

Savoir qu'initiation signifie en général couple monture/tube pas très confortable et oculaire pas très transparents est plus utile quant on recherche son premier instrument.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope est sur une monture EQ2, traitreusement appelée "EQ3".

 

C'est un ensemble complètement déséquilibre qui va "branler" dans le manche à la moindre brise. Autrement dit, ça ne vaut pas grand chose dans cette configuration!

 

Encore une fois, le Skywatcher Black Diamond 150/750 sur NEQ3 que Leimury et moi t'avons conseillé est le meilleur compromis que tu puisse trouver aux environs de 300€.

 

Nous avons tous deux le 150/750, (en orion ou Sky peu importe) et en sommes très content; avec ce tube, tu passes dans la catégorie "au dessus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que celui-ci est de bonne qualité ?

 

Télescope Omegon N 150/750 EQ-3

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764

 

230€ + 30€ de frais de ports sa me conviendrais,

mais je voudrais qu'il tienne bien dans les années.

 

13764_1.jpg

Grosse roue sur le côté, axe DEC pas plus gros qu'un oculaire=>monture à deux balles:EQ2 appelée EQ3.

 

Si tu lis pas les réponses à tes questions ...

 

Autre chose.

Plus haut, nous sommes déjà plusieurs à avoir répondu à tes choix d'instruments.

Nous connaissons ces 150/750 à deux balles moins chers que du matériel correct.

Nous connaissons aussi du Vixen ou du OO bien plus cher que ce que nous t'avons conseillé.

 

Si tu veux, on peut passer la semaine à écluser les poubelles à la recherche de moins cher que pas cher.

 

L'optique a un certain prix.

C'est pas du snobisme, c'est un fait.

 

Tu as 200E de budget, le 130/900 est très bien.

Le dobson te dérange pas, le 150/1200 vaut 230E

Un 150/750 te tenterait bien ?

Ils en vendent un correct neuf pour 300E.

 

Un 150/750 sur EQ3-2 pour 50E ce serait chouette mais si ça existait ça se saurait.

 

Désolé, nous avons t'avons déjà conseillé des instruments de bonne qualité pour le prix le plus bas possible.

Malheureusement, moins cher en neuf tu ne trouveras pas sauf si tu fais une croix sur un minimum de qualité.

Quant je parle d'un minimum de qualité c'est un 150/750 vendu plus cher qu'un 130 correct mais qui en montre moins.

 

Si le dobson ne te dégoute pas, le moins cher avec le plus gros diamètre autour de 200E serait le dob 150/1200 dont je t'ai déjà donné le lien.

Vu que tu utilises une lunette altaz, le dobson devrait t'aller comme un gant.

Le pointage et repérage est plus proche de ce que tu utilises déjà mais en plus stable et plus fluide (sans compter le diamètre en plus!)

 

230E, le dobson 150/1200, ça coutera pas plus cher que l'aut daube, ça collera avec tes habitudes et c'est une optique correcte.

SKD6.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

Tu as du bol, il y'a une promo à 200E :)

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

dsl de pas toujours comprendre ces données techniques.

 

Alors si vous me dites que c'est du bon matos alors je vais voir pour ça.

en tout cas le système que j'ai actuellement, azimutale, je sais qu'il me conviens pas.

 

sa me tarde de passer en équatoriale.

 

Télescope Newton Black Diamond 150/750 sur monture EQ3 motorisable

il a l'air bien ;)

je vais voir pour les frais de port moins chère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope est polyvalent. En ajoutant un moteur, Il permet de débuter facilement la photo planétaire/lunaire: avec une webcam spécifique Toucam SPC 900 mais qui devient difficile à trouver, une caméra spécifique ou un réflex numérique. Par la suite, tu pourras essayer la photo du ciel profond mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre.

Dans tous les cas, il faudra absolument savoir faire une mise en station (cf les nombreux sujets).

 

Pour le visuel, 150mm, c'est intéressant. Avec le budget que tu as, tu pourrais passer à 200 mm en dobson. C'est mieux mais il faut laisser tomber la photo (à part une lune prise à la main derrière l'oculaire) et tu n'a pas le même suivi qu'une équatoriale quand elle est mise en station (il suffit de toucher une molette ou de mettre un moteur pour garder l'objet dans le champ)

 

Tu as aussi l'option dobson de 150mm. Pas de photo non plus mais moins cher (autour de 230€ je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moins cher en port, c'est de pas en avoir du tout.

Tu rentres, tu paies et tu repars avec les cartons.

357E au prix Médas en France, 329E chez astroshop

28E de différence, je sais pas combien vaut le port mais je serais pas surpris que ce soit plus.

Cliques sur la carte pour trouver un revendeur:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

 

Tu as aussi le celui à 298E chez teleskop service.

Je t'ai déjà mis le lien plus haut.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne prends pas une monture EQ2 parce que c'est un peu faible (comme l'a dit le basque en balade prends plutôt une EQ3-2 (pas EQ3 sinon c'est comme EQ2) ou une EQ5 (vu que l'EQ4 n'existe plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 150/750 Black Diamond est vraiment un bel et bon instrument.

 

LA mise en sation n'est pas du tout compliquée pour l'observation simple; tu place ta monture de niveau, puis l'axe des ascensions droite direction au nord, en regardant par exemple l'étoile polaire par le trou du viseur polaire en la plaçant plein centre.

Là, tu devrais être bon. Quand c'est fait, logiquement tu devrais +/-être sur ta coordonnée latitude Nord sur le disque des déclinaisons.

 

 

Edit : renseigne toi quand même en téléphonnant chez Hugo Ruland (Galileo Hasselt) pour les frais de port; je ne sais pas où tu habites, mais 5 €uros, cela me semble très peu pour le port. C'est à 40 bornes de chez moi, et je vais sur place quand j'ai besoin de quelque chose; je ne puis donc pas te dire combien coûte le port.

Modifié par Gil
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fait, logiquement tu devrais +/-être sur ta coordonnée latitude Nord sur le disque des déclinaisons.

Ce ne serait pas plutôt sur le disque des latitudes (ça parait plus logique;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi avoir celui-là (moins pratique si tu as un balcon du fait de la longueur du tube) :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2893_Skywatcher-Explorer-150PL-Parabolic-Newton-150-1200mm-on-EQ3.html

 

Très bon tube aussi, qu'on peut grâce à sa longueur facilement monter sur une base dobson fabrication maison.

 

Mais cette longueur justement est handicapante pour la monture.

La combinaison 150/750 sur EQ 3-2 passe assez bien.

Un 150/1200 par contre aura du mal: porte-à-faux, prise au vent...les vibrations seront nettement plus importantes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une nouvelle question.

 

J'ai envoyé un mail a une boutique en ligne,

et en option il y a le viseur polaire et le moteur de poursuite double axe.

 

je voudrai savoir, si c'est utile de dépenser 60€ dans un viseur polaire, ou si je vais réussir aisément la mise en station sans le viseur polaire, comme c'est indiqué dans le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viseur polaire, c'est utile pour faire de la photo longue pose. Donc ce sera utile éventuellement plus tard, mais pas maintenant.

 

(En visuel, la mise en station est très simple : on pose la monture en l'orientant à peu près vers le nord, on règle une fois pour toute la latitude, et c'est fini.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà j'ai reçu mon sky-watcher 150/750,

Alors super matos, énorme, bien lourd.

23kg de télescope ^^

 

Sinon alors pas super content des oculaires.

J'ai guère mieux qu'avec mon ancien 67/700 bas de gamme.

 

Alors faut m'expliquer se qui va pas !

J'ai 2 oculaire:

10mm super

25mm super

et un barlow x2.

 

Es-ce qu'il y a un réglage à faire ?

ou faut-il que je me trouve des oculaire plus puissant ?

 

j'ai pas bien compris comment sa marche,

il y a tout type de prix, je suis un peu perdu.

 

me faut-il un oculaire inférieur en mm pour voir plus gros ?

 

j'ai observé Jupiter et 4 de ses lunes hier soir,

et en rendu avec mon oculaire le plus puissant avec le barlow, sa tenais entièrement dans l'oculaire.

 

J'aimerai que Jupiter elle même tienne toute la place de l'oculaire, pour faire de belle photo par la suite.

 

voilà merci pour vos renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.