Aller au contenu

Vu sur AS ... la plus belle image d'éclipse de soleil ???


patry

Messages recommandés

Énorme oui c'est ce que je me suis dit en voyant l'image.

Là on a les boucles magnétiques qui tracent leur chemin dans la couronne, les pôles du soleil qui sortent "comme la limaille qui s'agglutine autour de l'aimant au palais de la découverte". Bon je passe sur le montage avec la lumière cendrée de la lune, c'est presque un truc mineur que cela !

 

Y'en a du boulot là derrière quand même !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau et surprenant que j'ai cru que c'était un montage, puis en allant lire le lien je m'aperçoit que c'est du sérieux !!!

 

C'est vraiment beau...

Bravo aux auteurs de cette belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ce qui m'ennuie c'est de lire que cette image est la plus belle jamais postée. Qu'on dise que c'est la plus détaillée, résolue, etc.. ne me choque pas, mais la plus belle ? En plus si vous regardez bien, cette image contient une trame verticale très marquée, signe d'un surtraitement poussé.

 

Ca ne retire rien au mérite des gars qui ont fait là un super-boulot pour tirer le maximum de détails de cette image, mais perso je l'aurais préférée plus soft quoi, pis un peu moins agrandie pour qu'on voit le bout des extensions de la couronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été agrandie, sur le site il y a une image moins "large" et qui fait disparaître cette trame disgracieuse ... sans perdre toutefois en détails ;)

Par contre, la lune cendrée, la protubérance (bon une seule, en 1999 on en avait plus), et les détails de couronne, peut être que je ne suis pas un habitué des images de "totales" mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tant de détails jusqu'à une distance aussi lointaine du disque solaire.

 

Mais bon, on peut aussi être blasé je comprends parfaitement cela et il n'existe rien qui puisse satisfaire tout le monde unanimement.

En tout cas pour ma part, je reste scotché !

 

accessoirement Colmic, il y a quelques points d'interrogation dans le titre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, je suis allé voir sur son site ...

Attention, âmes sensibles s'abstenir ...

 

http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/

 

Ca fait très mal quand même que cela soit les images d'éclipse (bon il en a fait quelques une) ou les images du ciel (chili et autre).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du strict point de vue esthétique ce n'est certainement pas la plus belle image de Druckmuller .

Par contre du point de vue de la richesse de détails, cette image est extraordinaire .

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de ce monsieur, qui à mon sens est depuis qques années le plus grand photographe d'éclipses de la planète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme image. Personnelement, seule la protu me dérange car elle contraste trop avec le reste de l'image. Sinon, c'est simplement époustouflant.

 

J'ai aussi suivi le lien mis par Patry sur le reste de l'oeuvre de l'auteur et l'ensemble de la gallerie vaut absolument le coup d'oeil. Il a l'art de mettre en valeur sa tente ;)

 

Ponpon

Modifié par ponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis Marc, de toutes façons comme on dit "les coups et les douleurs :be:"

 

Perso j'aurais juste changé le titre en "la plus impressionnante" image d'une éclipse totale de soleil. Là j'aurais été complètement d'accord. Et je connais bien son site, il est dans mes favoris depuis un moment, mais j'avoue que sur ce coup-là, je trouve qu'il a abusé des bonnes choses. Il s'est laissé emporter par son élan :be: Il a fait bien plus joli sur d'autres éclipses, mais moins "impressionnant". Là moi j'y vois plutôt de la performance pure.

 

Pour qu'elle soit "belle", perso je l'aurais cadrée plus large pour avoir toute la couronne en entier, et traitement plus soft pour un rendu plus naturel. Et j'aurais aussi éteint un peu la Lune, elle est un peu trop présente là.

 

Maintenant je te rassure, je suis loin d'être blasé, surtout pas avec le Soleil :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image plus large ... tu veux dire comme celle çi (de 2009) :

 

http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/Eclipse/Ecl2009e/Tse2009_200_mid/Hr/Tse2009e_200mm_mid.png

 

Comme le bonhomme à l'air de s'y connaitre un peu, et qu'à chaque éclipse il en sort 5 ou 6 comme cela, je pense que tu va l'avoir sous peu :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.