Aller au contenu

Quelles modalités d'échanges sur les acquisitions d'images ?


Poussin38

Messages recommandés

Pour être sûr de bien comprendre:

- l'intérêt des topics par soirée est de retrouver facilement l'info

- un "chat" n'est pas une solution car pas de traces des infos, sauf si les discussions ne sont là que pour "discuter" et pas parler technique.

- vous aimeriez un endroit pour stocker tout ça

C'est bien ça que tu veux dire ?

 

PS: je précise que je ne fais que collecter les infos pour l'instant, aucune promesse quant à l'évolution;)

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour être sûr de bien comprendre:

- l'intérêt des topics par soirée est de retrouver facilement l'info

- un "chat" n'est pas une solution car pas de traces des infos, sauf si les discussions ne sont là que pour "discuter" et pas parler technique.

- vous aimeriez un endroit pour stocker tout ça

C'est bien ça que tu veux dire ?

 

PS: je précise que je ne fais que collecter les infos pour l'instant, aucune promesse quant à l'évolution;)

 

Concerver ou pas, perso ca m'est égale...

Je trouve juste que un sujet par soirée c'est l'idéal pour se retrouver directement avec les personnes connectées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires. On attend les suivants ;)

 

PS: tu as ouvert la vidéo ? :be:

 

non le devoir m'appelait rapidos.pas mal la video; mais enfin on vas quand meme pas en arriver la??:D

bon alors une autre idée suggérée par Line qui a pris exemple sur ce qui est en vigueur dans la communauté EMMAUS ou je suis. Lorsque un compagnon veut ouvrir une discution il installe au dessus du menu du jour une étiquette rouge fluo qui pete a mort. ainsi chacun sait qu'a 17h il y aura debat.

on pourrait peut-etre faire de meme avec le topic unique : une etiquette ou un patch coloré qui averti qu'une discution vient d'etre ouverte.

parfois nos CROPA debutait par un petit trait d'humour ou autre. dans un post permanent il pourrait passer inapercu.

en tout cas on pourra pas dire qu'on y met pas du notre:be:

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Stef.

En tout cas, quand je vois qu'on fait un foin pour mon post "qui shoot ce soir" placé dans "photos & traitements" pourriez vous me dire qu'est-ce que ce poste http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66545 fait dans "photos & traitements" car ça parle plus de rencontre que d'imagerie du CP ou de planétaire !!!!!!!

Franchement, ce poste devrait être dans la rubrique "Rencontre astro" si on suit votre logique !

A+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis comme Gérard Bradi Franck j'aime bien cet espace de convivialité sans contrainte et çà n'empêche pas que l'on continue à poster nos photos dans la rubrique adéquate et a utiliser la classification . Cet espace nous permet tout au long de la nuit d'échanger Librement.

Voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez vous me dire qu'est-ce que ce poste http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66545 fait dans "photos & traitements" car ça parle plus de rencontre que d'imagerie du CP ou de planétaire !!!!!!!

Le problème est en train d'être traité par mes seuls petits doigts qui n'ont pas que ça à faire. La personne ne répond pas aux messages et ne parle pas parfaitement le français.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis comme Gérard Bradi Franck j'aime bien cet espace de convivialité sans contrainte

LGT150, tu mets justement le doigt sur le soucis. Vous avez besoin d'un espace convivial. Mais un forum a certaines contraintes, l'une d'elle étant le "flood". Si nous autorisons ce genre de sujet dans la rubrique photo, d'autres naîtront, créés par d'autres membres, dans la section et sur les autres forums, .

 

Il faudrait donc trouver une solution pouvant répondre à ces deux besoins, chose que nous pensions faite en créant un sujet unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi forcer les astram dans une normalité qui a l'air d'agacer alors qu'il me semble que nous aussi nous faisons beaucoup d'effort pour le faire vivre à notre niveau en offrant le fruit de notre travail qui est conséquent tout de même plus de dix heures pour certaines images , voire plus si on considère le traitement.Et je réitère que la formule que nous utilisons depuis deux ans n'avait pas l'air de gêner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu échanges 10 heures de modération (j'en suis à 3 aujourd'hui) contre 10 heures de traitement photo ?:be:

Ca n'est pas une question de normalité, c'est une question de gestion de l'ensemble du forum. Tout le monde accepte le fait que le langage SMS ne soit pas autorisé, c'est une contrainte pour certains, pourtant. Si tu en autorises quelques uns, dans 1 an, la moitié des messages seront écrits en SMS.

 

On a encore quelques options dans le chapeau, faut le temps qu'elles murissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que la solution qui a été proposée a pour but de limiter le travail des modérateurs et d'améliorer la lisibilité. On pourrait croire que celà ne fera rien gagner, mais c'est justement avec ce genre de choses qu'on y arrive.

 

Promis, on suit ça de très près et on vous informe.

 

Bon... Après ça, on s'attaque à la réforme des retraites. Ca au moins, c'est facile. :be:

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous essayons de trouver des truc qui satisfasse tout le monde mais on doit bein dire que nous aussi on aime bien ces petit topic ouvert le soir; surtout que c'est moi qui a commencé il y a 2 ans avec un autre pseudo.

mais surtout, de grace, ne nous dechirons pas. tout le monde y perdra

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (que je respecte au moins avec moi même), ce genre de sujet n'a pas sa place dans la section photo. Ici on fournit ce que l'on a produit dans une (ou plusieurs) nuits.

Parce que si on commence à rajouter la lune, et toutes les planètes, que l'on a envie (ou pas) de photographier dans les 12 prochaines heures, ca va (très) vite devenir un beau bordel.

 

A la limite, je me demande à quoi sert le post car l'argument cité plus haut (savoir ce qu'il y a à voir ce soir) existe déjà dans la section Observation si en plus cela découle en une photo ... tant mieux, sinon on aura peut être un CROA ! Si on a envie de savoir ce que font les autres, bin on attend quelques heures et on saura non ?

J'arrive pas à accrocher à la curiosité étrange de savoir ce que font les autres ... a moins de faire de l'astro dans un loft avec des caméras partout peut être ? Est-ce qu'on va vérifier les assertions de chacun ... non bien sur, donc cela devient un topic "de bistrot" pour parler de tout et de rien et pour lequel il y a déjà une section.

 

Donc pour moi direction Observation ou Bistrot ...

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc nous te laissons libre de ne pas y participer et depuis deux ans çà n'a pas dégénéré en véritable B....., et je salue l'imagination à Louloulastro qui est a l'origine de ces post , et surtout on est bien d'accord nous ne voulons pas nous déchirer. Bon on a bien compris que nous que la solution proposé ne nous convient pas , laissons murir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis (que je respecte au moins avec moi même), ce genre de sujet n'a pas sa place dans la section photo. Ici on fournit ce que l'on a produit dans une (ou plusieurs) nuits.

Parce que si on commence à rajouter la lune, et toutes les planètes, que l'on a envie (ou pas) de photographier dans les 12 prochaines heures, ca va (très) vite devenir un beau bordel.

 

A la limite, je me demande à quoi sert le post car l'argument cité plus haut (savoir ce qu'il y a à voir ce soir) existe déjà dans la section Observation si en plus cela découle en une photo ... tant mieux, sinon on aura peut être un CROA ! Si on a envie de savoir ce que font les autres, bin on attend quelques heures et on saura non ?

J'arrive pas à accrocher à la curiosité étrange de savoir ce que font les autres ... a moins de faire de l'astro dans un loft avec des caméras partout peut être ? Est-ce qu'on va vérifier les assertions de chacun ... non bien sur, donc cela devient un topic "de bistrot" pour parler de tout et de rien et pour lequel il y a déjà une section.

 

Donc pour moi direction Observation ou Bistrot ...

 

 

Marc

 

non Marc ces post permettent de ne pas se sentir seul face a son setup; c'est dur... la solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans vouloir fiche la m.... ca derange qui ces posts? ceux qui n'y participa pas?

Tu veux faire un stage en modération pour comprendre pourquoi ce genre de post cause des soucis ?

 

Ex: Bah oui, eux ils floodent donc pourquoi pas nous ? Allez, allons créer un "qu'est ce qu'on mange ce soir", "qu'est ce qu'on achète aujourd'hui", "qu'est ce qu'on va poster aujourd'hui"

Je vous parle de celà sur des faits concrets et des expériences passées, pas sur des suppositions.

 

Bon on a bien compris que nous que la solution proposé ne nous convient pas , laissons murir

La situation de multiples posts dans le forum photo ne convient pas non plus à ceux qui passent du temps à gérer le forum.

Mis à part la proposition de Loulou, est ce que quelqu'un peut suggérer quelque chose ?

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un stage en modération pour comprendre pourquoi ce genre de post cause des soucis ?

ouep, finalement tu n'as peut-etre pas tord; quand a faire un stage de moderation, je suis adjoint et j'ai souvent des probleme de cohabitation avec la quinzaine de compagnons qui vivent ici. alors peut-etre plus tard.:be:

ceci dit Line et moi restons persuadé que la solution de l'etiquette ou du patch pour signaler qu'un copain commence une discution est la plus simple et celle qui pourrait contenter tout le monde. en tout cas on est pres a l'essayer le cas echeant. apres tout il ne faut pas etre fermé comme une huitre.

amicalement

Loulou et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le post ne dégénère pas c'est heureux (sinon il n'aurait pas vécu jusque là) mais puisqu'on réfléchit à son avenir, je pense qu'il faut trier un peu ce qui a été dit dans ces pages.

 

Si je prend exemple sur le sujet ouvert le 24/09/2009, 231 posts mais il faut quand même attendre le 140e message pour trouver la première image (une brute), et le 174e pour en voir une seconde qui n'a rien à voir avec la première. Il y a bien eu quelques questions posées, mais comme on peut s'y attendre on est un peu "hors sujet" par rapport à "qui shoote ce soir" et je ne sais même pas si la question à eu une réponse (je me suis pas retapé les 231 posts) mais par contre pas mal de "bonsoirs" ou des "je vais me coucher" ... super, on est en plein dans loft story là !

 

Dans celui ouvert le 27/07/2009, là aucune question, aucune photo ... on est à 100% dans la discut' là.

 

Il y en a d'autres ...

 

 

Mon avis, qui ne reste que l'avis d'un animateur (et pas administrateur avec pouvoir quasi "divin" sur le forum, mais encore simple mignons du Zeus de WA).

 

Poser des questions sur un setup, c'est tout à fait naturel mais dans le même temps un sujet fourre tout n'est à mon avis pas propice à cela. On a souvent eu le cas ces temps ci, quand un intervenant glisse une question dans un sujet qui n'est pas concerné directement on lui demande gentiment d'ouvrir un sujet à part non ? Du coup je suis opposé au topic unique pour cela, d'abord parce que je trouve cela nul, et ensuite parce que les intervenants ne trouveront finalement pas de réponse ce qui va à l'encontre du but premier. Si dans un sujet de 10 pages on a une question qui se glisse à la page 7, à mon avis il y a peu de chance qu'un nouveau lecteur se fasse tous les messages pour y répondre ...

 

Si c'est pour savoir "qui photographie quoi ce soir", là encore, je reste sur ma position et je pense que ce sujet soit déplacé dans la section observation permettra d'éviter les doublons malheureux.

 

Si enfin c'est pour taper la discut pendant que la photo se fait (je l'invente pas c'est ce qui est marqué message #27 et c'est 99% du contenu des sujets) là encore il y a une place toute faite qui vous attend dans la section idoine. Cela permettra de canaliser le flood avec des messages "non içi c'est bouché", "là il pleut" ou autres "il fait beau mais avec du vent" ... et encore, je n'extrait que ce qui a un peu trait à l'astronomie. Maintenant si on veux ouvrir une section météo on en discute cela me semblerait carrément plus utile.

 

Pour ma part j'aimerais que la section photo ET traitement soit un peu plus clean et il faudrait nettoyer ce qui n'est pas "une photo" ou "un traitement". L'animation en sera plus facile, et la modération tout autant.

Mais vu le volume de messages trainés par ce sujet fleuve, c'est quand même le signe que cela intéresse du monde et je suis opposé à toute forme de fermeture mais seulement un déplacement dans la bonne section.

 

 

 

Marc

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis opposé à toute forme de fermeture mais seulement un déplacement dans la bonne section.

evidement Marc qu'il serait dommage de constater une fermeture; ceci dit ces post etaient ouvert par des photographes POUR des photographes( enfin dans la majorité des cas je suppose) alors ne serait-il pas opportun qu'il reste a proximité du furum photo et traitement plutot qu'Observation : plus general?

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Le CROPA dans sa forme la plus noble doit être accompagné d'images brutes et doit relater toutes les difficultés rencontrées pour l'obtention de ces dites brutes ....

de la mise en station à la MAP, du branchement de la rallonge à la prise usb c'est un suspens haletant qui attends le lecteur .

 

Le quidam non initié à l'obtention de ces images brutes verra alors avec quelle abnégation , quelle persévérance et quelle hardiesse les héros modernes de l'imagerie triomphent des différents obstacles tendus par la technique moderne ( et merde windows a encore planté ...)

 

OUI le CROPA doit être défendu , peu importe la section , la rubrique , le CROPA sera toujours là pour tenir éveillé un photographe amateur qui , hypnotisé et harassé par le mouvement lent et régulier de la cible de GM rentre au chaud pour aller ouvrir la porte du frigo ( le mien à une lampe rouge ...) afin de colmater le petit creux vers 2 heures euh.... 11 heures du soir...

 

le CROPA c'est la vie !

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CROPA c'est surtout du flood...On est sur un forum, pas sur msn ni sur un tchat ni sur IRC...

Sinon, pour couper la poire en 2 reste la possibilité de 2 posts:

-un servant d'archive

-un pour le soir même. Dont le contenu le matin est vidé et déplacé en archive.

 

Erwan

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

participation de plus en plus rare et soutien qui ..... soutien plus grand chose ....

 

profitez , je ne flooderai plus très longtemps sur WA ...

 

au bout du compte , les meilleurs moments passés sur WA c'est justement lors de CROPA de l'année dernière en particulier ....avec plein de gens qui ne viennent plus ( seriousmaths , jack , eric30, scoopy ) et quelques uns qui s'acharnent encore ( pour combien de temps ...)

 

en même temps que la modération nous modère ....ben c'est normal ...

 

moi je suis à 5,75 messages par jour ....au delà de 5 on est classé dangereux terroriste intégriste et surveillé de près par la CIA ....on est forcément un floodeur avec un tel débit , c'est pas possible autrement .....

 

j'essaie de faire baisser cette foutue moyenne ....je me tais jusqu'à la semaine prochaine !

 

Bizzzzz

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on continuera a s'acharner; NA!!!!!! Les CROPA sont nés un jour dans l'esprit d'un membre qui s'ennuyait; ils doivent subsister. sous quelques formes que ce soit.

AMEN

et restez avec nous les gars. on a besoins de vous

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est quand même nous qui l'animons cette partie du forum.Et je remercie Franck Loulou Jean-Louis et Lionel qui sont venus me tenir compagnie ce soir.

 

sans oublier ma chere Line:wub: qui schoot depuis 23h; elle vient de finir 3h de poses sur la Trompe et elle en remet une couche sur le croissant. ce soir je lui ai laché le setup.

merci Lucien et tout les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne se trompe pas de débat, je ne veux pas y voir une quelconque attaque personnelle ou vis à vis d'un groupe mais plutôt du meilleur endroit pour s'exprimer à un moment donné sur un sujet donné.

Bon moi en tant que planéteux, j'ai pas franchement le temps de faire du MSN sur WA pendant les captures mais je peux comprendre qu'en CP on a beauuuuuuuccccouuuuuuuppp plus de temps (d'ailleurs à part à la mise en place on a tout le temps non ?).

 

Du coup, pour cet usage, il y a clairement une section pour cela. Il ne faut pas le voir comme une sanction de se dire, ok là je m'ennuie, alors je vais taper la discut' avec mes potes de WA dans la section bistro. Au contraire, peut être même que cela relèvera le niveau là bas ...

 

Maintenant, et je parle toujours en tant qu'animateur de la section photo, un post où il n'y a pas de question, ni de présentation de résultats ... bin j'avoue que je suis mal à l'aise pour l'animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.