Aller au contenu

Quelles modalités d'échanges sur les acquisitions d'images ?


Poussin38

Messages recommandés

Afin d'éviter la multiplication de topics du genre, nous vous proposons un fil spécial qui servira aux astrophotographes en cours d'acquisition qui souhaitent papoter en semi temps réel -type chat mais en plus lent :be:- pendant que le matériel fait le boulot à leur place .

 

Bon ce soir c'est rapé ici mais peut être qu'ailleurs ? :p

 

EDIt : la discussion s'étant transformée en méta-sujet sur le comment discuter de l'acquisition d'image au sens large du terme le titre a été modifié il faut donc lire l'ensemble du topic pour se faire une idée de quoi il retourne :p

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et bien ton topic généraliste je ne m'en servirai pas et je créerai le mien quand il n'y aura plus de nuages

si ça ne te plait pas tu n'auras qu'a le fermer

 

j'ai modifié le titre : c'était bien dédié au CP :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben comme on est pas non plus sectaire on vas essayer.

ce soir ca a l'air de vouloir se degager on va surement schooter l'Iris car la Trifide nous est interdite becose ces p.... de platanes qui nous bouche un peu sud; ou alors on visera plus haut.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors j'ai une question :

En principe on dit toujours qu'après un orage, le ciel est nettoyé de ses impurtées et que le seing est meilleur ! Donc, je suppose que cette nuit devrait être d'enfer et que demain matin, il ne devrait pas avoir trop de turbu sur Jupiter !!! Si je n'ai pas tout faux, ça serait le moment pour faire une belle petite galaxie ou nébuleuse ! :be:

Que pensez vous de ça ?:?:

Franck;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

oui, mais ça se recouvre déjà et ça pourrait péter encore cette nuit...

Pas trop de dégâts de ton côté?

A Juan grosse pluie et petits grêlons mêlés mais à Cannes centre il paraît qu'il y a eu des grêlons gros comme des balles de golf...et pas mal de casse...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

Merci de ton petit message. Oui, j'ai pu constater plusieurs fois par les messages de notre voisin Guillaume que j'avais souvent plus de chance car peut-être que Mandelieu est mieux situé ou mieux abrité par les montagnes autour ! En tout cas, je n'ai eu aucun grêlons. Je ne pourrais pas te dire pourquoi ce phénomène mais pour l'instant ça a l'air calme et j'espère bien passer une bonne nuit sous les étoiles !

Franck, tu vis sur Mars ?

Amicalement.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit toi ou un autre qui ait lancé le post pose-t-il un réel problème ???

 

Le but du post unique est de créer un espace privilégié entre astrophotographes qui vous permette de discuter de votre programme. Ceci exactement de la même manière que le post sur le soleil "A quoi ressemble le soleil aujourd'hui". Ce dernier "fonctionne" à merveille, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOTRE ATTENTION SVP

 

je sais que cette nouveautée ne fait pas plaisir a tout le monde; je le comrprend fort bien car, nous aussi, nous avons trouvé ca un peu bizzard voir... bridant.

mais finalement quelle importance. on ne nous empêche pas de communiquer c'est l'essentiel non? essayons; de toute maniere on a pas le choix.

et pi Gerard, allez quoi, continu de nous regaler de tes bonnes blagues...

coté ciel c'est nikel; alors ca sera L'iris ou un joli coin de la voi lactée.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je me permets de faire différentes réponses.

 

Celle qui vient des tripes

Vous faites vraiment chier ! Derrière vos écrans, y'a des gars (et des filles) colorés (rouge, vert, violet...) qui passent plus de 10 heures par semaines pour animer, développer, construire, résoudre des problèmes et des conflits, tout ça bénévolement et au détriment d'autres activités astro. Pour simplifier leur travail, pour qu'ils aient justement un peu plus de temps à se consacrer à eux, ils demandent simplement de créer un sujet unique. Et vous leur faites la gueule !!! Je fais partie des "colorés", et ça me fout les boules.

 

Celle qui vient de Bollywood

La bande annonce du nouveau film «La révolte» (mettez le son). Même si ce sujet vous énerve, allez la voir :be:

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=142744

 

Celle qui vient de Hollywood

Salut, c'est Mr Cobb. Nous sommes à la recherche d'un architecte pouvant créer un nouveau labyrinthe afin de réaliser une inception multiple à nos chers astro-photographes :be:

 

Celle qui vient de la raison

Bon…. Visiblement, il y a un soucis. D’un côté, l’équipe de modération met en place un sujet unique pour leur faciliter le travail et pour éviter les dérives (ici ou dans d’autres sections). De l’autre côté, certains membres ne sont pas satisfaits de cette option.

Y’a peut être moyen d’abord d’en discuter pour en comprendre la raison et peut être d’y trouver une solution, non ?. On vous écoute.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton

ha, enfin la discution est ouverte.

bon d'un coté je comprend les membres et d'un autre les modos; les uns se sentent brimer les autre veulent limiter les post en question en les regroupant.

il y a peut-etre cette solution : crée un sous furum appelé CROPA( compte Rendu d'Optention d'images Astronomique) historiquement je croit que j'en suis le créateur et c'est Gerard ou GGlagreg qui les a baptiser.

Ainsi ceux qui voudrons aller discuter de ce qu'il font seront satisfait et la rubique Photo et Traitement ne sera plus encombré.

De plus, des post comme ca il ne s'en ouvre pas tout les jour. il y a des periodes creuses;

voila, c'est peut-etre idiot mais ca peut-etre une solution.

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'inconvénient de venir discuter dans un topic unique?

 

Personnellement je n'en vois pas le problème, au contraire plutôt un avantage.

Ce topic épinglé ou mis dans ses favoris: accès direct!

 

La création d'un sous-forum?

Il y en a déjà tellement sur WA!

 

Je ne me sens pas (encore) concerné par ce sujet, mais me permets à titre perso de défendre l'idée du sujet unique, à traver l'exemple du soleil: on ne sait rien d'avance, il y a des périodes creuses...et quand il y a une alerte, hop! Je le sais tout-de-suite!

Avec des nouvelles en direct, des mini-croa's etc...tout au long des mois, cela crée une solide continuité (chose qui serait impossible avec des topics individuels)

 

Et quand il n'y a rien, on papote, raconte de ci ou ça, de vacances, mais aussi de choses relatives au soleil évidemment!...

Bref, un bon topic de discut', avec détente mais où on apprend pas mal de choses: voilà un tel qui vient de trouver un lien intéressant, un autre qui rapporte un test de nouveaux instruments sur le marché etc...

 

Ce topic unique crée vraiment un lien entre amateurs du toasteur, et ce grâce à cette continuité dans les échanges.

 

Voilà, c'était mon point de vue (en tant que peut-être "qui shoot ce soir" futur)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un commentaire...

 

L'idée du "CROPA" me trotte dans l'esprit... Quel serait le but ? Uniquement discuter pendant l'observation ? Parce que si c'est aussi pour décrire ce qui c'est passé dans la nuit "à postériori", ça a plus sa place dans "photos et traitements", là où on poste le résultat de la soirée.

 

Créer cette rubrique me fait peur car elle ferait double emploi avec "photos et traitement". Mais que pourrait elle contenir qui n'est pas couvert ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton et les autres...

 

Pour moi, je préfère l'idée d'un sujet ouvert à chaque soirée (ou qu'il soit dans le forum et qlq soit le nom qu'il porte)... Ca à l'avantage de remettre les compteurs à 0 à chaque soirée et de ne pas vite se retrouver avec un post qui ferait 18 pages ou plus:b:...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.