Aller au contenu

Deux Iris de taille différente;


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je vous présente cette belle nébuleuse diffuse, associée à un amas ouvert qui se trouve dans la constellation de Céphée, et que j'ai voulu imager avec deux configurations différentes:il y a donc un "portrait" fait avec le RC à 1850 mm de focale, et un grand champ fait avec la FSQ; dans les deux cas, l'imageur est le même, à savoir la QSI 583; je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout, avec ses petits pixels; j'ai travaillé en binning 2*2;

Pour le traitement d'image, j'ai utilisé Iris, bien sur!!, puis photoshop pour le LRVB;

 

Voici les images réduites à 1000 pixels de large pour le forum;

Dites-moi qu'elle est votre préférence (comme dirait Julien Clerc!!)

 

l'image "portrait":

 

NGC%207023%20Iris%20r%e9duit%20au%20RC%20et%20QSI%20aout%202010.jpg

 

l'image "grand champ":

 

NGC%207023%20Iris%20r%e9duit%20FSQ%20et%20QSI%20aout%202010.jpg

 

A bientôt;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les nuiteux!

Est ce que l'on dit UN ou UNE iris???, je crois que l'on peut utiliser les deux formulations???

Gérard, j'ai en effet comme tu l'as bien vu,utilisé la réduction du bruit de To shop sur les zones sombres (marron) de la grande image, mais rien sur les autres zones

celle avec la FSQ n'a eu aucun traitement type réduction de bruit;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien, c'est éblouissant !!! J'aime bien les 2 mais préfère la première, pour le rendu du traitement, douceur et finesse des nuages de poussières, j'adore !!! Le suivi (c'est mon obsession du moment...) nickel, si je pouvais avoir le même... Bref, elle est presque trop parfaite !:be:

 

Un grand bravo pour cette fantastique nébuleuse !!!

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, un grand merci pour vos appréciations qui font évidemment plaisir!!

j'essaierai d'autres cibles avec la même formule, grand champ--petit champ; pour l'instant le ciel est "changeant"!!!, mais la lune assez basse ne devrait pas être trop gênante;

 

A bientôt;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 2°

Pour la 1° il y a un gros souci de traitement: pas de couleur autour de la nébuleuse, on voit comme un calque de sélection, alors que le fond de ciel est plus bleuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'aime la fleur. Elle est vraiment belle. Par contre, le gris sale qui l'entoure l'hypothèque à la gorge! Je suis certaine qu'avec un peu de traitement, il est possible de l'accompagner d'un arrangement floral digne des plus grands fleuristes!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.