Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

La fenêtre semble débuter vers 19/20h jusqu'à minuit/1 heure.

J'y serai vers 19h pour installer le C11 et ensuite installer le parebuée sur le 400.

 

Je crains que ce soit moins propice demain soir pour observer. On devra se contenter de boire et causer avant la fin...

 

JL

 

ok, j'essaye de rappliquer avant 20h.....à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image faite ce soir sur C11+Canon, traitement par Pierre-Olivier sous Registax et cosmétique sous Photoshop à la maison.

 

jupite10.jpg

 

C'est pas encore ça, mais on progresse....!!!!!

 

Dommage que tout s'arrête demain...

 

Elle est peut être légèrement "cramée" au centre, mais ça progresse. Les résultats sont équivalents à ceux obtenus avec le T400 sous la coupole ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un survivant :be:

Jolie photo Jean Louis ;)

 

C'est une co-production: j'ai fait la captation et Pierre.O l'a traitée sous Registax. Je n'ai pas réussi à traiter l'image sous Registax dans la fenêtre Windows de mon Mac...

On fait des progrès, mais il y a encore de la marge...

 

Prochaine étape améliorer la mise au point et stabiliser la meilleure configuration Sensibilité/temps de pose/Définition sur le Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je suis sortie dans la nuit de dimanche a lundi 24. Un peu de fin nuage en altitude epuit aussi la lune, donc apar la nebuleuse d'orion et juju jai pas fai gran chose. sans oublier la condensation ! plain la lame de fermeture meme avec la resitance....

jai peu fair un teste avec mon oculaire televue et les filtre de couleur sur juju.... epuit les satelite GPS hier soir, ils mon fair une petite blage avec mon module gps sur la raquette. ils mon donner l' heur universele " 14h45 " a 23h30 . imposible de leur fair changer d'avis alor du coup je suis retourner au mode manouelle .

Modifié par gregodarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je suis sortie dans la nuit de dimanche a lundi 24. Un peu de fin nuage en altitude epuit aussi la lune, donc apar la nebuleuse d'orion et juju jai pas fai gran chose. sans oublier la condensation ! plain la lame de fermeture meme avec la resitance....

jai peu fair un teste avec mon oculaire televue et les filtre de couleur sur juju.... epuit les satelite GPS hier soir, ils mon fair une petite blage avec mon module gps sur la raquette. ils mon donner l' heur universele " 14h45 " a 23h30 . imposible de leur fair changer d'avis alor du coup je suis retourner au mode manouelle .

 

oui, la grosse dondon "plein phare" une partie de la nuit ce n'est pas idéal.....je me suis levé tôt ce matin pour observer Saturne....malheureusement encore très basse et donc très handicapée par la turbulence citadine . Bon Noel à toutes et à tous.:cheer: (euh , j'ai pas trouvé mieux que les "pompom-girls" pour fêter Noel.. :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël tu as ça aussi :pape::D:D

Joyeux Noël avec un peu de retard , quoique nous sommes toujours le 25 :be:

 

J'ai récupéré ce matin le 114/900 acheté 50€ dans les petites annonces du Bon coin.

Ce soir essai de collimation (j'aurais du faire le stage deuxième étoile de la Sat...:) ), et observation de la Lune et Jupiter entre deux réverbères à Joinville le Pont, et partage avec toute la famille (douze personnes ont défilé à l'oculaire...).

 

Je retrouve des réflexes enfouis depuis très longtemps, pointage au chercheur, suivi aux flexibles, oculaires en coulant de 24mm et de type trou de serrure, avec finalement une assez bonne image de Jupiter malgré la Lune toute proche et les lampadaires, deux bandes bien distinctes, grossissement de 45 à 180...!!!

 

Le télescope (Paralux) sera dans mon bureau comme illustration et mémoire de mon astronomie passée, mais je suis persuadé que je le sortirai régulièrement dans le jardin, pour un plaisir vintage et bien réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu récupères les miroirs et tu fais un dobson microbe :D:D:D

 

J'y ai pensé de me faire une monture Dobson toute simple pour utiliser le tube newton en dob de poche...

Et en même temps tester les principes de construction d'une monture Dob avant d'attaquer le 500 mm que je prévois pour l'été...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé de me faire une monture Dobson toute simple pour utiliser le tube newton en dob de poche...

Et en même temps tester les principes de construction d'une monture Dob avant d'attaquer le 500 mm que je prévois pour l'été...:be:

 

Pour Jean louis un petit dob de sac à dos : http://www.instructables.com/id/Airline-portable-8-Dobsonian-telescope/

A modifier un peu quand même , mais le concept est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean louis un petit dob de sac à dos : http://www.instructables.com/id/Airline-portable-8-Dobsonian-telescope/

A modifier un peu quand même , mais le concept est pas mal .

 

Je l'avais vu sur le post que tu as envoyé hier.

C'est une idée, même si j'ai l'impression dans le genre d'avoir vu d'autres réalisations très légères assez astucieuses.

 

Je vais déjà reprendre plaisir à utiliser ce 114/9OO sur EQ1...

 

Et ton 400, ça avance...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Webastro vient de me dire que ça fait longtemps que je n'ai pas posté... Hé, pas ma faute, j'ai les mains dans la peinture ! :D

 

Alors j'espère que le père Noël a été sage vous a bien gâtés et m'attends à un bon mois de temps pourri si c'est le cas...

 

Bonne saint Sylvestre à tous, sous un ciel bien dégagé si possible !!! :wub:

Ah ben non, faut choisir : du matos neuf ou du ciel...

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a vous !

 

y a un petit pirate qui a pri le controle de ma boit mail alor gar au message louche depuit mon "ex" boite mail , j'ai pas encore cree de nouvelle boite.

 

Et pour les amateur de photos avec un simple objectif photo ( genr fred ;) ) . j'ai trouver sa :

 

http://www.lucperrot.fr/zenphoto/exposition-montier/

 

http://www.lucperrot.fr/zenphoto/nuit/

 

elle son superbe , on voi meme la Comète Lovejoy sur une des photo !!

Modifié par gregodarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous! Je suis crevé donc je n'ai sorti le scope que quelques minutes en ce début de soirée. Le ciel est magnifique et juju se laisse voir sans trop de turbu.

Profitez de ce cadeau pour une première observation en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous! Je suis crevé donc je n'ai sorti le scope que quelques minutes en ce début de soirée. Le ciel est magnifique et juju se laisse voir sans trop de turbu.

Profitez de ce cadeau pour une première observation en 2013.

 

Je suis en train de m'installer dans le jardin,

 

Au programme Jupiter et C/2012K5 avant qu'il ne soit trop tard.

 

Il reste du pétillant, si vous voulez passer...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année pour 2013 et bon ciel

 

Merci Goby, ça a plutôt l'air de marcher...:)

 

Ce soir un bout de ciel correct, même si des restes de voiles d'altitude sont toujours présents mais une bonne séquence pour démarrer l'année:

- la comète C/2012 K5 pour sans doute une de ses dernières apparitions, elle file à 5/6° par jour et diminue d'intensité...

- NGC 2403

- Jupiter pas si mal, avec un dessin à la clef

- M42 avec voile nuageux, lune et filtre, et dessin malgré tout

18668-1357086595.jpg

- enfin passage de IO, suivi par son ombre...

 

A quand une vraie belle nuit à Rillé...:rolleyes:

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une vraie belle nuit à Rillé...:rolleyes:

 

allez, tu me donnes l'idée de lancer les prochains R2AT: je propose le vendredi 11 et samedi 12 janvier 2013 à Rillé (nous devrions être aux environs de la NL). Qui serait partant ? (avec les réserves que les caprices de la météo nous imposent)

-arpège : oui (et pour les deux soirées :rolleyes: )

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, tu me donnes l'idée de lancer les prochains R2AT: je propose le vendredi 11 et samedi 12 janvier 2013 (nous devrions être aux environs de la NL). Qui serait partant ? (avec les réserves que les caprices de la météo nous imposent)

-arpège : oui (et pour les deux soirées :rolleyes: )

 

Avec les mêmes réserves météo, sinon les deux soirs au choix ou les deux

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Malheureusement je ne suis pas dispo le week-end du 12. J'amène ma voiture en révision dans le perche et j'en profite pour visiter la famille...

Sympa ton dessin Jean-Louis. Je suis surpris que tu ai perçu des voiles d'altitude car au moment où j'ai sorti le scope, il n'y avait rien du tout à l'horizon.

 

Bon, ça y est, j'entame la construction de la table équato. Deux types de tables m'intéressent: Celle de Manu et celle de Descharles. La seconde a l'air plus simple à réaliser. :?:

Au passage un grand merci à vous deux pour les plans. Une merveille de générosité de votre part. Bravo! :wub:

Je suis un bricoleur du dimanche, donc ça va prendre du temps. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.