Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Il y aura peut-être une bonne soirée dans la nuit de vendredi à samedi :be:

Des partants pour Rillé :?:

 

je ne suis pas disponible ce soir, et j'ai quelques craintes sur la météo. Partie remise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce soir petite sortie dans le jardin, direction la grande ourse pour panstarrs et le reste.

Si j'ai un peu de courage, je ferais peut-être un dessin ou deux.

Je m'essayerai bien sur M51 :rolleyes:

 

ah oui ! M51 en dessin je m'y suis "cassé les dents" !. Nous pourrons comparer nos chefs d'oeuvre :rolleyes:

 

sinon des partants pour Rillé samedi soir ? les prévisions au beau fixe ont l'air de se maintenir.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi normalement c'est bon, je confirme demain ;)

Emeric tu viens samedi sous le beau ciel de Rillé ;)

Panstarrs est maintenant dans le petit lion.

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et voilà mon petit dessin de M51.

J'ai encore des progrès à faire, j'ai eu un peu de mal à représenter ce que j'ai vu, elles étaient plus belles en vraie

 

joli, et beaucoup plus détaillée que la mienne au 300:

:)

 

PS bon cela dit je vois que môssieur travaille au Nag 13 avec peaufinage au 9.Je me déclare donc hors concours ! :p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos dessins :)

 

On devrait avoir une belle nuit aujourd'hui, demain c'est moins sur...

 

Le hic en Juin c'est que la nuit noire (soleil en dessous de 18° sous l'horizon) est courte, cette nuit de environ 1hoo à 3hoo du mat', et encore, la Lune se lève vers 2h30 :( Pour si peu je vais rester dans les environs, voire dans mon jardin!

Je me suis préparé un petit itinéraire à galaxies du côté du dragon, de la grande ourse, d'hercule et de céphé.

 

J'espère que je pourrai venir à Rillé en juillet/ Aout

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu es partant, mais on risque de n'être que tous les deux ...........à moins que si Bernadette passe par là ?

 

Je pourrai peut-être être dispo demain soir...

 

Ce n'est pas certain, mais possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer le dob, ce fut une bonne soirée :cry:

J'ai commencé un dessin de M17, mais le jour commence à pointer son nez :confused:

Pour demain soir, c'est bon.

 

Moi aussi j'ai l'intention de dessiner. Je serai sur place vers 20h30-21h........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je serai là-bas aussi vers 20h-20h30 ;)

J'ai reçu ce matin les quatre tomes des splendeurs du ciel profond acheté sur les PA.

Je prends printemps et été pour ce soir :wub:

 

ah oui, tiens ça c'est une bonne idée. Les 4 ouvrages sont parait-il un chef d'oeuvre. :)

Pour ce soir je ne sais pas si nous aurons un ciel parfaitement dégagé mais au pire j’amènerai de la mousse histoire de nous consoler :beer:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc toi! Tu vas te régaler :)

 

j'ai aussi les 4, j'ai eu beaucoup de mal a trouver les tomes 1 et 2. Indispensables pour bien préparer sa nuit, et en français.

 

Tu m'étonnes, j'ai scruté le PA souvent pour les trouver, au moins le 1 et le 2.

Là les quatre d'un coup, j'ai sauté sur l'occasion :D

Ils sont superbes ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté par une mousse, mais j'avoue que la quantité de travail qui m'attend ne me le permet pas. Et comme Nico, je préfère attendre le retour des nuits plus longues...

 

Par contre les gars, si vous êtes toujours décidés, passez donc prendre l'apéro à la maison avant d'aller à Rillé !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté par une mousse, mais j'avoue que la quantité de travail qui m'attend ne me le permet pas. Et comme Nico, je préfère attendre le retour des nuits plus longues...

 

Par contre les gars, si vous êtes toujours décidés, passez donc prendre l'apéro à la maison avant d'aller à Rillé !!!!! :)

 

c'est très gentil Bernadette, mais ce soir je crains que ce ne soit pas possible d'autant que je serai sur le terrain vers 21h au plus tôt...mais ce n'est que partie remise.

Cela dit, si tu veux faire une petite "pause-mousse à l'arrache" en passant et profiter de nos Dob, ce sera avec grand plaisir :) (j'aurai même du thé et de l'english cake :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Hier, petit bricolage pour pallier la longueur de mise en température du primaire ;)

 

très chouette montage, et à mon avis tu pourras même te servir de ton Dob comme hors-bord sur le lac de Rillé !:p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.