Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

on refait le point demain vendredi en fin d'après midi pour s'assurer des conditions météo et décider de ce que l'on fait. Les nuits de vendredi et de samedi devraient être dégagées........

Quoiqu'il en soit j'apporterai sifflard, pinard, thé et "English cake" .....:) (bref, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on refait le point demain vendredi en fin d'après midi pour s'assurer des conditions météo et décider de ce que l'on fait. Les nuits de vendredi et de samedi devraient être dégagées........

Quoiqu'il en soit j'apporterai sifflard, pinard, thé et "English cake" .....:) (bref, comme d'hab)

 

Les dernières prévisions sont meilleures vendredi que samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partante, plutôt pour cette nuit qui a tendance à se confirmer meilleure.

Par contre, comme Jean-Louis, je suis prise en début de soirée, je pourrais être sur place pour 23h. :rolleyes:

 

Je devrais pouvoir y être un peu plus tôt vers 22 heures sans doute.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance du cercle de l'Hyper rouge est en moi : j'avais prédit que ce serait la plus longue des courtes nuits d'observation, et bingo ! :be:

 

De la tombée de la nuit avec Saturne jusqu'à l'aube avec les dentelles, sans interruption ou presque, nous avons écumé le ciel et débusqué les NP les plus improbables, riquiquis, avec UHC, OIII, avec ou sans étoile centrale (celle du chat !), et des AG à la pelle avant d'attaquer les nébuleuses du sagittaire, à l'OIII encore...

 

Une liste ? Demandez à Jean-Louis, à moins qu'il n'ait toujours pas retrouvé le fil de son croa... Totor aurait sans doute pu l'éclairer, encore aurait-il fallu d'abord réussir à désembuer la lame avec un sèche-cheveux pour barbie, branché sur la voiture déplacée exprès !

 

Non mais sans déconner, la nuit a été superbe, c'est juste sur la dernière demie-heure avant l'aube que l'humidité est tombée. Mais l'envie de voir les dentelles dans ce ciel découpé au rasoir a été plus forte que la buée.

Et ça en valait la peine...

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
La puissance du cercle de l'Hyper rouge est en moi : j'avais prédit que ce serait la plus longue des courtes nuits d'observation, et bingo ! :be:

 

De la tombée de la nuit avec Saturne jusqu'à l'aube avec les dentelles, sans interruption ou presque, nous avons écumé le ciel et débusqué les NP les plus improbables, riquiquis, avec UHC, OIII, avec ou sans étoile centrale (celle du chat !), et des AG à la pelle avant d'attaquer les nébuleuses du sagittaire, à l'OIII encore....................

 

 

 

:wub:

 

Bernadette, tu as oublié de décrire Saturne passant le méridien et nous laissant admirer ses anneaux lors des trous de turbulences.....le tout accompagné d'un air de flûte traversière joliment maîtrisé. Un instant magique que j'ai particulièrement apprécié.:rolleyes:

Ce n'est que par la suite que Totor, charmé lui aussi sans aucun doute, décida d'allumer sa petite lampe frontale ! :p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne :)

 

Tiens j'ai discuté avec Bertrand Milteau qui est venu faire une intervention pour les CM1 de mon école mardi. L'occasion d'évoquer notamment la disparition de Christian Juin... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit revival d'un post qui dort...

 

Hier de minuit à 2h à Tauxigny, soirée découverte de l'astronomie à un ami. Malgré la Lune, nous avons pu voir M13, M57, M31, le double amas de Persée et jeté un œil aux pléiades.

Après une brève présentation de l'étoile double Albireos puis balade sur la Lune.

Grâce à JL, nous avons pu voir Neptune et Uranus.

Merci aussi à PO pour son aide dans le repérage (mais où etaient les étoiles ???).

 

Bref, il a vu des tachouilles floues et cela lui a plu ! Vivement la prochaine nuit sans Lune pour mieux lui montrer les objets...

 

À+ et bon retour de vacances à toutes et tous !

 

Eric

Modifié par Astro_diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis au nord de Tours, je pense aller à Tauxigny vendredi soir (j'ai rempli la demande d'adhésion sur le site).

Mais je suis au nord de l'Indre et Loire, ça reste un peu éloigné. Donc s'il y d'autres évènements prévus, ça serait avec plaisir :).

 

Peut-être à bientôt

 

edit : @takaya je vois que tu es au Nord Ouest du dpt ? Tu fais des déplacements jusqu'à Véretz/Tauxigny où il y a d'autres lieux de rencontre/clubs plus près ?

Modifié par jec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jec,

 

Je ne vais pas à Tauxigny, trop loin et j'ai déjà un autre loisir le vendredi soir. Mais je connais une partie des membres qui viennent parfois du côté de Rillé où on observe sur un immense terrain ULM. J'y vais seule de temps à autre mais je reste le plus souvent dans mon jardin. Sur ce fil, on se cale des dates pour y aller à plusieurs car le ciel est carrément extra... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai regardé et Rillé ça me fait aussi loin que Tauxigny. Je pense observer surtout dans mon jardin, le ciel y est magnifique aussi.

 

Donc pourquoi pas à l'occasion venir vous rejoindre si c'est possible ? Il faut obligatoirement son instrument ou on peut squatter ceux des autres ? Je pense acheter un téléscope mais je ne sais pas quand exactement.

Modifié par jec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour le double post mais je suis à la recherche d'infos sur le club de Tauxigny. Le téléphone trouvé sur internet n'a plus l'air attribué, et je ne suis pas sûr que les formulaires mails présents sur le site fonctionnent.

 

Donc je serais preneur d'un éventuel contact, merci.

 

Sinon plus simplement savez vous à partir de quelle heure on peut aller le vendredi soir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous, les ami(e)s !!

 

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que le traditionnel monsieur en rouge vous a gâté...

 

En attendant de vous revoir en 2016, je vous souhaites un très bon réveillon de la St Sylvestre !

 

Que 2016 commence joyeusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons l'occasion de faire quelques nuits à Rillé avant la fin de l'année. :)

Je sais pas pour vous, mais j'y ai pas mis le trépied depuis un bail...

Pour le moment, le plus intéressant c'est le matin, alors je crois que je préfère passer une petite nuit au chaud avant de sortir observer ! Mais Catalina devra attendre pour ça que la grosse dondon se pousse un peu.

 

Bonne fin 2015 à tous, en vous souhaitant que 2016 soit meilleure ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, les ami(e)s !!

 

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que le traditionnel monsieur en rouge vous a gâté...

 

En attendant de vous revoir en 2016, je vous souhaites un très bon réveillon de la St Sylvestre !

 

Que 2016 commence joyeusement !!

 

Merci Eric, en espérant aussi se retrouver une de ces nuits à Rillé.....:b::b::b::):):)

 

Je sais pas pour vous, mais j'y ai pas mis le trépied depuis un bail...

 

On trouvera peut-être un créneau d'ici les NAT....!!!!!!

 

Bonne année Bernadette,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si ça te tente, n'hésite pas, en week-end je suis souvent partante pour aller à Rillé !

 

Cette année je travaille à temps complet, pour la première fois depuis 9 ans, et mon mari est toujours en déplacement 5 jours sur 7, donc le quotidien est assez fatigant ! Du coup, je rate parfois de belles nuits, que je passe plutôt sous ma couette...

 

N'empêche, ça me manque, et avant que les nuits ne raccourcissent, essayons de trouver un week-end compatible avec la lune ! le prochain ? :) En tous cas je surveille la météo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on se dirige vers un beau ciel dans la nuit de samedi à dimanche....!!!!!

Si vous êtes partants, je peux vous rejoindre vers 23h30 (je suis à Langeais pour un spectacle....!!!!!

 

JL

 

 

Si ça te tente, n'hésite pas, en week-end je suis souvent partante pour aller à Rillé !

 

Cette année je travaille à temps complet, pour la première fois depuis 9 ans, et mon mari est toujours en déplacement 5 jours sur 7, donc le quotidien est assez fatigant ! Du coup, je rate parfois de belles nuits, que je passe plutôt sous ma couette...

 

N'empêche, ça me manque, et avant que les nuits ne raccourcissent, essayons de trouver un week-end compatible avec la lune ! le prochain ? :) En tous cas je surveille la météo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ? La lune est beaucoup trop présente pour profiter de Rillé :-/

 

hélas je le crains aussi, la grosse Dondon sera trop présente...ce n'est que partie remise. On surveille la météo et on se tient au jus.

 

PS: cela dit je suis content à la perspective de te "sortir de ta couette" !:p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.