Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Il semble qu'une belle nuit se prépare pour samedi-dimanche !

 

Je pense aller planter mon bigouden près d'une piste avec une bonne thermos. Des intéressés si les prévisions se confirment ?

 

Ça aurait été avec plaisir, mais nous avons une formation Nature et Découverte à la SAT....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jouable, mais je dois aussi porter ma petite contribution à la soirée nature et découverte de la SAT...alors peut être Rillé à partir de minuit si vous y êtes encore ? on en reparle , mais je suis un peu en manque de "bout de piste" moi aussi.......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez bien de moi avec mon matos et si la météo se confirme.
Il y a de la place, je pense... :)

 

Oui moi :)
Ca marche alors, vers quelle heure ?

 

Ça aurait été avec plaisir, mais nous avons une formation Nature et Découverte à la SAT....:confused:
à partir de minuit si vous y êtes encore ?

Eh ben on va essayer de tenir, hein manu ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être sur place vers 19H30-20H, si le temps le veut bien ;)

Ou peut-être avant, j'aime bien m'installer avant la tombée de la nuit.

Il faudrait que le temps parte en javel pour que je ne sois plus sur place vers minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être sur place vers 19H30-20H, si le temps le veut bien ;)

Ou peut-être avant, j'aime bien m'installer avant la tombée de la nuit.

Il faudrait que le temps parte en javel pour que je ne sois plus sur place vers minuit.

Je serai là plus tard, vers 20h30-21h. Et j'apporte de quoi tenir toute la nuit ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai les N°:Tel de Manu et Takaya......donc coup de fil à l'un ou l'autre quand je partirai de Tauxigny pour Rillé.....

 

Je serai là plus tard, vers 20h30-21h. Et j'apporte de quoi tenir toute la nuit ! :be:

je raménerai du "sifflard-pinard" entre autre.....................:amigos:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai les N°:Tel de Manu et Takaya......donc coup de fil à l'un ou l'autre quand je partirai de Tauxigny pour Rillé.....

 

 

je raménerai du "sifflard-pinard" entre autre.....................:amigos:

 

Ça promet...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous bien! J'aurais aimé être des vôtres, mais quelqu'un vient tester le Canopus sous les étoiles ( vous savez, la personne qui voulait me voir au NAT 2014) donc je vais jouer à domicile. Ça fait une éternité que je ne suis pas allé à Rillé, il va falloir réparer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie nuit les amis ! De l'humidité handicapante au début, puis vers 1h le brouillard s'est éloigné, les optiques et les sièges ont un peu séché.

 

En dehors des classiques qui longent l'autoroute du programme d'été-automne-hiver, on a pu se régaler avec la fabuleuse NGC 246 dans la Baleine, compter les nombreuses étoiles filantes, assister à un beau lever de croissant lunaire, comparer les filtres UHC, saluer les dentelles une dernière fois, fêter les retrouvailles avec Orion, découvrir IC 418 (rouge ou bleue ?), chercher M1 ké-trop-bien-planquée, débusquer des tachouilles dans l'Eridan et le Dauphin...

 

Huit heures sur le terrain, bien (et sagement) arrosées, dans une ambiance toujours aussi sympa ponctuée d'un discret tic-tac qui fait -ou non- de Manu un traître à la famille Dobson. A vous de trancher. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie nuit les amis ! De l'humidité handicapante au début, puis vers 1h le brouillard s'est éloigné................

ça c'est l'effet arpège :)

 

............................... bien (et sagement) arrosées...............

 

ça aussi, hier soir, c'etait l'effet arpège :p

 

dans une ambiance toujours aussi sympa ponctuée d'un discret tic-tac qui fait -ou non- de Manu un traître à la famille Dobson. A vous de trancher. :p
.....n'empeche que le Manu fait aussi bien qu'une EQ6 le bougre ! :D Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste de na pas vous avoir rejoint, mais, quand PO est parti de Tauxigny, il me faillait une demi-heure pour plier mon matos à l'Observatoire, une heure de route et une demi heure pour tout remonter à Rillé.... Il devait être pas loin d'une heure, je n'ai pas eu le courage....

et puis je comptais faire quelques images d'Uranus et Jupiter, et finalement la turbu est montée très vite à partir de deux heures et je n'ai rien fait...

Finalement je me suis retrouvé tout seul à la SAT après le départ de PJ... et je suis rentré à 6 heures...

A peu près les mêmes cibles, la NP 246, bien difficile mais assez fascinante, 247 et 253, les galaxies qui l'accompagnent,des galaxies du Bélier, deux NP difficiles dans Céphée, et évidemment Orion, IC 418 (je suis fâché avec les couleurs), M76, le Clown, NGC 40, et j'ai oublié M1...

Bon, ce n'est que partie remise, et la prochaine fois je me ferai pardonner en apportant de quoi faire ripaille (soupe et chocolat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce week-end à mon avis c'est :cry:

je ne répondrai pas aux attaques sur la motorisation de mon bousin :D:D

Pour info, pour les personnes de petite taille et ceux a qui comme moi il manque dix centimètres, j'ai trouvé un petit escabeau :be:

Bientôt la bête sera équipée d'une brouette pour fendre l'air avec son ventilo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.