Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

voilà presque 2 mois que notre fil s'est endormi :confused:....la faute au mauvais temps sans doute et l'occasion pour moi de le réanimer un instant pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.:fete::barbe: (j'ai pas trouvé le père-No ):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vicieux, le beau temps... ce soir brille de mille feux, alors qu'on n'aspire qu'à une chose pour se remettre des festivités : une tisane et au lit !

 

Il ne fait pas seulement beau pour Noël...

Parfois c'est aussi pour la pleine Lune....:):):):):)

 

Bonne année à tous et bon ciel....

 

Et ce soir le ciel devrait être clair (-5° tout de même...)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on risque de se cailler sérieusement les miches mais avec un peu de chance on pourra découvrir la nouvelle comète :)

 

Je serai à la SAT vers 17h/18h....

 

Takaya, Manu, ....si vous vous voulez faire un tour à Tauxigny, vous serez les bienvenus...:)

Il y aura du café chaud, de la soupe et du chocolat...!!!!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du froid, avec cette bise, on risque d’être bien servi :D Je serai avec vous sous les étoiles et le givre, mais dans mon jardin!

 

Le seeing prévu n'est pas fantastique, mais ça va faire du bien de revoir le ciel d'hiver, une bien belle façon de terminer l'année.

 

Bon ciel à vous :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du froid, avec cette bise, on risque d’être bien servi :D Je serai avec vous sous les étoiles et le givre, mais dans mon jardin!

 

Le seeing prévu n'est pas fantastique, mais ça va faire du bien de revoir le ciel d'hiver, une bien belle façon de terminer l'année.

 

Bon ciel à vous :)

 

Nico

 

je me doutais un peu que la SAT serait un peu loin pour toi, avec ton jardin et la possibilité de te réchauffer à tout moment.

 

Bon ciel aussi pour toi ce soir...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et bonne santé :)

 

Bonne année à toi Manu et à tous les Rillé-teurs-trices....!!!!!

 

Rillé-teurs de Tours,

Rillé-teurs du Mans,

du Loir et Cher ou du Maine et Loire,

 

Et que l'on puisse ...

 

un beau jour,

ou peut-être une nuit,

Sous le ciel avant de s'endormir

partager la rillette et le pain,

et venant de toute part

Surgir un ciel tout noir......

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Manu et à tous les Rillé-teurs-trices....!!!!!

 

Rillé-teurs de Tours,

Rillé-teurs du Mans,

du Loir et Cher ou du Maine et Loire,

 

Et que l'on puisse ...

 

un beau jour,

ou peut-être une nuit,

Sous le ciel avant de s'endormir

partager la rillette et le pain,

et venant de toute part

Surgir un ciel tout noir......

 

JL

 

:D Ahh quel talent!

 

Meilleurs vœux à vous aussi!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
un petit coucou à tout le monde, juste comme ça, en passant, pour éviter que l'on s'endorme jusqu'à la fin de l'hiver dans une sorte de sortilège hibern-astronomique....:p

 

C'est malin, tu m'as réveillé....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde !

 

Je reviens tout juste de la base ULM de Rillé où l'activité était assez dense ! Un des pilotes m'a parlé d'une manifestation en mai autour du lac et sur la base, regroupant plusieurs assos et domaines : chemin de fer, aviation, montgolfière, vieilles machines... et astro ! Est-ce que c'est la SAT qui participe ? Le pilote (dont je n'ai pas le nom) ne savait pas quelle asso c'était.

J'ai aperçu Bernard, l'instructeur de vol, mais je ne suis pas allée le déranger, il avait du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de dessins, photo avec le 150/750 et visuel avec le 400.

Hier soir Juju était tip-top, passage et ombre de Io et GTR :wub:

Malgré un petit voile nuageux de temps en temps c'est pas souvent que j'ai pu observer Jupiter comme cela avec autant de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon passage dans votre belle région m' à permis de passer une très bonne soirée d'observation à l'observatoire de Tauxigny ce mardi soir avec un très bon ciel et un accueil des plus sympathique

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passage dans votre belle région m' à permis de passer une très bonne soirée d'observation à l'observatoire de Tauxigny ce mardi soir avec un très bon ciel et un accueil des plus sympathique

Michel

 

Michel, tu reviens quand tu veux, ...:):):)

Cette soirée et celle de dimanche (même si on n'a pas beaucoup observé) étaient très agréables...

A bientôt j'espère...!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La météo de samedi à dimanche parait prometteuse et la grosse Dondon ne devrait pas nous gêner. Les nuits sont courtes en ce moment malheureusement mais je me dis que ça pourrait être l'occasion pour se retrouver à Rillé... qui est partant pour l'aventure ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi moi moi ! :p

Même avec une nuit courte, ça pourrait bien être la plus longue nuit d'observation depuis longtemps !

 

Qui d'autre ?

 

EDIT: si ça se trouve, ce sera mieux vendredi... à surveiller !

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Moi moi moi ! :p

Même avec une nuit courte, ça pourrait bien être la plus longue nuit d'observation depuis longtemps !

 

Qui d'autre ?

 

EDIT: si ça se trouve, ce sera mieux vendredi... à surveiller !

 

Bon on sera au moins deux, je vais voir avec Jean-louis et peut être d'autres membres de la SAT. Manu devrait probablement nous donner une réponse d'ici là.:)

 

PS: Cela dit, la nuit de vendredi à Samedi comme tu le signales pourrait être meilleure...à suivre

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on sera au moins deux, je vais voir avec Jean-louis et peut être d'autres membres de la SAT. Manu devrait probablement nous donner une réponse d'ici là.:)

 

PS: Cela dit, la nuit de vendredi à Samedi comme tu le signales pourrait être meilleure...à suivre

 

Pourquoi pas une des deux nuits....

Je suis à Langeais en début de soirée, donc pas loin....

 

Il faut juste que je remette à charger mes batteries....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.