Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Non, c'est juste un bon coup de fatigue.

Mais si tu prends de l'amoxicilline, tu dois avoir une sacrée crève!

J'ai regardé météoblue aussi et ça peut être bon pour dimanche.

Alors Jean-Louis et Pierre-O, vous vous êtes rendus à la SAT? Il y avait de la lumière? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste un bon coup de fatigue.

Mais si tu prends de l'amoxicilline, tu dois avoir une sacrée crève!

J'ai regardé météoblue aussi et ça peut être bon pour dimanche.

Alors Jean-Louis et Pierre-O, vous vous êtes rendus à la SAT? Il y avait de la lumière? :rolleyes:

Coup de fatigue aussi pour moi et j'ai relu l'Astrophotographie de Thierry Legault bien au chaud...

On refait le point demain pour dimanche soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait le point demain pour dimanche soir !

La météo semble confirmer l'ouverture du ciel pour demain soir.

Qui est partant pour se retrouver à Rillé (vers 18h) pour avoir le temps avant la nuit de s'installer, de voir le matos au jour, et d'échanger tranquillement et ensuite observation (22h, 23h, minuit,...) suivant les obligations des uns et des autres pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo semble confirmer l'ouverture du ciel pour demain soir.

Qui est partant pour se retrouver à Rillé (vers 18h) pour avoir le temps avant la nuit de s'installer, de voir le matos au jour, et d'échanger tranquillement et ensuite observation (22h, 23h, minuit,...) suivant les obligations des uns et des autres pour le lendemain.

 

moi ! je suis partant pour Rillé demain soir et si Goby vient, je profiterais de son 300 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Ça papote dur ici ! :) Contente de voir au bout d'un an et demi que le lancement des R2AT est couronné de succès...

 

Je serais bien des vôtres demain soir, et en plus je ne bosse pas lundi. :p Une nette préférence pour Rillé, non pas que Tauxigny soit trop loin, mais la qualité du ciel n'est pas la même et en plus il n'y aurait pas d'accès aux coupoles...

 

Je vais négocier pour être là vers 20h ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis okey plus pour tauxigny demain soir. Rillé sa me fait une heur de route et vue que je boss lundi sa me laisse pas trop de temps. Du coup je suis pas trop sur de vennir si c'est rillé....:confused:

Eh Greg on a envie de voir ton C9 !!!

Si tu prends l'autoroute jusqu'à Langeais y a pas 15mn d'écart entre Tauxigny et Rillé. Et on peut s'y retrouver assez tôt, (il fait nuit à 19h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

ça se couvre bien en ce moment.

Je ne suis pas très chaud pour Rillé si le temps est instable.

On refait un point tout à l'heure. ;)

A priori sur meteo blue ou sur Seeing pas de nuages ce soir , quelques passages légers vers 13h-15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un temps très anticyclonique avec pressions en hausse, et les cumulus de la journée vont se rassembler en début de soirée. Mais apparemment on sera pas sous les gros paquets. :eheh:

Je suis toujours ok pour ce soir. :)

 

moi aussi, je pense que les choses vont s'arranger dans la soirée. On refait le point vers 18h avant le départ.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh. Je reviens à l'instant du salon de l'habitat. Je ne pensais pas y rester si longtemps.

Ciel mitigé de mon côté, avec de gros paquets par endroits et ça se bouche à l'horizon...

Je vais donc rester à la maison ce soir et mettre le tube dans le jardin.

Bon ciel et désolé de ne pas venir, mais une désillusion à Rillé me suffit. :rolleyes:

Edit: Même pour le jardin je ne suis pas sûr...

DSCF2817.thumb.jpg.6a0e39aef12f1d8d09af091913e77c59.jpg

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh. Je reviens à l'instant du salon de l'habitat. Je ne pensais pas y rester si longtemps.

Ciel mitigé de mon côté, avec de gros paquets par endroits et ça se bouche à l'horizon...

Je vais donc rester à la maison ce soir et mettre le tube dans le jardin.

Bon ciel et désolé de ne pas venir, mais une désillusion à Rillé me suffit. :rolleyes:

Edit: Même pour le jardin je ne suis pas sûr...

[ATTACH]19213[/ATTACH]

 

dommage ! je crains que tu ne le regrettes. Météo-France, météoblue et sat24 sont concordants dans leur prévisions: le ciel devrait être dégagé sur Rillé. Je pars rejoindre Jean-louis.:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me tais et je m'incline car le ciel de ce soir est magnifique.

De chez moi je me suis régalé, alors à Rillé :wub:

Au 5 mm et avec filtre lunaire, j'ai pu détailler le croissant de vénus et les nuages de juju.

J'ai pointé M42, M101, M81 et 82. Quel régal!

Amusez-vous bien à Rillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle nuit! je suis sorti vers 11h histoire de voir si ca vallait le coup et je viens juste de rentrer le matos. je me suis régalé.

 

la nuit est bien stable avec de super trous de turbu et j'ai pu détailler mars a la bino! je n'en avais jamais vu autant avant :wub:

 

domage qu'il y ai un résidu humidité dans l'air et un peu froid aussi, a 11h la table de jardin était déja toute givrée (mais bon comparé a ce qu'on a eu il y a 15j c'est de la rigolade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'instant de Rillé.

Ciel magnifique, stable et quasiment sans nuages.

Arpège, Takaya et loi sur le site avec nos trois instruments.

Mon VaLà ne supporte décidément pas Rillé et a de nouveaux fait des siennes.

Pas suffisant pour m'empêcher de faire un tour dans Orion, La Poupe, Grand Chien, Grande Ourse,...

Essai photo de M45, Il me reste à tenter le traitement sous Mac OS...

et puis évidemment Jupiter et surtout Mars, calottes, détails, ...

Et avant de partir le plaisir d'une balade aux jumelles dans le ciel de Rillé.

Et -3° au moment de remballer...

Vu le temps on envisage de remettre ça demain ou mercredi,...???

Qui est tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe soirée hier soir, quelques nuages mais bien vite dissipés ! j'ai redécouvert la superbe M37:wub:, très dense presque comme un globulaire et ses 2 compagnes M36 et M38. Je me suis même payé le luxe de découvrir avec mon petit scope la nébuleuse du Hibou M 97 et M108 !!!:rolleyes: (Takaya m'a un peu aidé quand même..... :p ) sans compter le trio du lion (vouiiiiiiiiiiiiiii....toujours "à bord" de mon 114 et à jeun !, c'est vous dire le ciel de Rillé :wub: )

Donc, Jean -louis et les autres on remet ça quand vous voulez. Pour ce soir je suis ok, mais je ne viendrais qu'à partir de 21 h (je fini tard).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalàààà oui, que le ciel était bôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!! :wub:

 

L'amas de la Rosette, 2244, était visible à l'oeil nu et sa nébuleuse commençait à me montrer des détails que je n'imaginais pas : deux échancrures dans la partie interne la plus lumineuse du cercle... Un ciel de fou, j'vous dis !!!!!!!!

 

Le trapèze d'Orion sortait ses 6 étoiles au 1er coup d’œil (à 200 fois), Mars n'a pas été long à dégainer calotte et cie, M106 m'apparaissait bien tourner dans un sens, M1 avait une certaine matière encore jamais vue ...

 

Et après un long et fastidieux cheminement, j'ai trouvé NGC 2403. Mes deux camarades ont sans doute bien perçu mon enthousiasme... :eheh:

 

Un bijou perdu dans le grand Nord. Encadré et surplombé de quelques étoiles brillantes, elle présente un beau volume nébuleux mais fourmillant de petites choses indéfinissables au premier abord.

A 200 fois (Antarès 5,7mm), je ressens comme une granulosité, une irrégularité, l'impression qu'un bras se détache du reste...

Comparaison faite avec des photos, il y a bien un bras lumineux près du cœur, et un tas de nébuleuses partout partout !!!!

Donc ce soir, je m'y replonge avec une photo détaillée, dans le bon sens, et je vous dis quoi qu'il en est avec un 250. :)

 

On n'en a quand même pas oublié les victuailles : merci à ta femme pour sa délicieuse soupe Jean-Louis (à laquelle d'autres n'ont jamais pu goûter paraît-il :eheh:), merci pour la tarte... et bon match demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après un long et fastidieux cheminement, j'ai trouvé NGC 2403. Mes deux camarades ont sans doute bien perçu mon enthousiasme... :eheh: ...................................

 

 

un grand cri dans la nuit :b: un monstre sorti des bois et qui attaque ? un ovni ? un bolide enveloppé d'une aurore boréale ? ou les 3 peut être (sans doute) ??? :?: .........................................non, tout simplement takaya qui vient de découvrir NGC 2403 :p:be:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une sortie ce soir à Tauxigny pour varier les plaisirs.

Arpège est partant.

Greg et Goby pourquoi pas une courte soirée avant que le ciel ne se couvre les jours prochains.

On fait un point dans une demi-heure,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie se fut une bonne soirée :wub: . de 20H à 1H30 .

Après , un peu de buée sur l'oculaire et le tube givré .

Dommage que ce ciel n'était pas là samedi soir :(

Nous avons observé les mêmes choses quand je lis vos CROA :D

Pour ce soir a mon avis c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voile bien à Tours Sud.

Après, si j'annonce que je ne viens pas, le temps sera comme celui d'hier. Alors je le clame haut et fort: JE NE VIENS PAS!!

Enfin, si c'est Tauxigny et pas trop longtemps je suis partant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voile bien à Tours Sud.

Après, si j'annonce que je ne viens pas, le temps sera comme celui d'hier. Alors je le clame haut et fort: JE NE VIENS PAS!!

Enfin, si c'est Tauxigny et pas trop longtemps je suis partant :be:

 

je pense qu'à Tauxigny nous n'aurons pas le ciel de hier soir à Rillé, mais c'est jouable au moins pour le debut de soirée. Reste à savoir à quelle heure nous nous donnons rendez vous ? Jean_louis en tant que membre officiel de la SAT devrait nous donner le top depart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.