Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Petit update: c'est donné brumeux par Meteo France pour Nord Loire (Issé, Gavre).

Pour météo blue ils n'updatent que dans la soirée donc on n'aura pas de meilleures prévisions que maintenant au total.

Du coup, franchement entre La Boissière ou Chaudefonds, y a un vrai dilemne pour moi... Après je te comprends pour le trajet en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: c'est donné brumeux par Meteo France pour Nord Loire (Issé, Gavre).

Pour météo blue ils n'updatent que dans la soirée donc on n'aura pas de meilleures prévisions que maintenant au total.

Du coup, franchement entre La Boissière ou Chaudefonds, y a un vrai dilemne pour moi... Après je te comprends pour le trajet en semaine.

 

Tu es aller une seule fois à la Boissière et c'était très humide ce soir là.

Ça faisait monter la pl de Nantes assez haut en effet et du coup, tu n'en garde pas un bon souvenir.

Avec un air plus sec, la pl à l'ouest est bcp moins gênante et les autres directions sont plutôt correctes voir très bonne à l'Est.

Du coup pour moi c'est la Boissière si la météo au Nord se confirme.

 

Sinon, pour être certain d'éviter cette brume on peut aller plus au Sud sur un site que je connais à Legé. (45-50 minutes pour toi)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec ce que tu dis pour la Boissière, elle mérite peut-être une deuxième chance...

Sinon, pour être certain d'éviter cette brume on peut aller plus au Sud sur un site que je connais à Legé. (45-50 minutes pour toi)

Ca peut être une alternative, mais la durée de trajet commence à ressembler à celle pour Chaudefonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je crois qu'on dit ça, d'autant plus que mes cibles du moment peuvent s'accomoder d'un peu de PL je pense (pas trop de neb diffuses ou de galaxies dans ma liste...).

Je te propose de covoiturer: tu viens chez moi et on prend ma caisse ? On s'organise par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'humidité. Je l'ai constaté l'autre jour.

Espérons que julien passe par là et nous invite ce soir... ;)

Sinon vu qu'on est que deux on aura aucun mal a trouver un bord de chemin dans le coin d'Issé/Tréffieux. ( à 5 minutes de la 4 voies)

 

Ce n'est quand même pas la foret Amazonienne hein? ;) ... je ne m'avancerais pas come ça d'avantage ... le spot est quand même très dégagé et j'ai aussi eu des soirées avec un taux d'humidité très fort dans mon Jardin à Fay de Bretagne.

 

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien sympathique à la Boissière, je em suis concentré sur 3 cibles: la comète Jacques, NGC6905 (une revanche à prendre pour un précédent pointage raté) et la nébuleuse du croissant, que j'ai dessinée. 2 heures sur 3 cibles, ça change de mon rythme habituel et ce n'est pas désagréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locus! Tu reviens quand sur la côte?

J'étais descendu 3 semaines cet été, et j'avais prévenu dans le fil de Calern. Au final j'ai fait le Restefond mais je n'ai pas eu l'occase de monter à Calern, du coup je n'ai revu aucun astram...

Je préviens à chaque fois que je descends, la prochaine c'est pour les fêtes mais avion oblige je prendrais seulement ma petite lulu, si je prends quelque chose.

 

Les Nantais / Nantaises, veuillez excuser Julien et moi pour le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux Nantais.

Je suis aussi de Nantes et ma femme vient de m'offrir mon premier télescope, un Meade ETX 90EC.

Après avoir passé une semaine a tenter de le régler sans succès, je me suis rendu compte qu'il était cassé... http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1883939&posted=1#post1883939

Connaissez-vous quelqu'un qui disposerait d'une monture inutilisée ?

Merci d'avance.

Dès que je peux l'utiliser, je me joindrai a vous.

Cordialement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nantais,

 

J'ai été faire une petite scéance astro mi août avec ma famille au spot de l'arboretum au Gavre : vraiment un super ciel, dommage que je n'ai pas de SQM pour le mesurer. Mais Voie Lactée nette et tranchante, Andromède facile à l'oeil nu etc...

 

Deux petites photos de la soirée pour illustrer mes propos (on y voit très légèrement M33 sur la première) :

 

433844IMG7759.jpg

 

Côté sud avec pollution lumineuse de Nantes :

 

446922IMG7758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nuit est annoncée pour dimanche. Bon avec la Lune qui se couche à 23:30 et un lundi à suivre c'est compliqué mais vu les conditions actuelles, je veux faire feu de tout bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nuit est annoncée pour dimanche. Bon avec la Lune qui se couche à 23:30 et un lundi à suivre c'est compliqué mais vu les conditions actuelles, je veux faire feu de tout bois...

 

oui mais Dimanche soir :

 

15867-1409221895.jpg

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nuit est annoncée pour dimanche.

 

Les previsions semblent bonnes jusqu'à au moins Mercredi ... la semaine va être dure dure!. J'ai du matos à tester donc la lune ne me dérange pas tant que ça.

 

mais vu les conditions actuelles, je veux faire feu de tout bois...

 

Exactement :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour Dimanche soir. Le site de l'arboretum est accueillant mais relativement humide car en lisière de forêt. Il faudrait peut-être chercher dans la même zone mais plus éloigné de la forêt.

A quelques kilomètres près le ciel ne sera pas vraiment moins bon (voir meilleur en allant plus vers le Nord) et l'humidité devrait être moins gênante.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pour Dimanche soir pour ma part, j'ai aussi du matos à tester tout comme Amazeika ;). :D

 

Ah oui!!!, alors ça me fait un ethos 13mm en plus pour les tests ;) ... Mon Nagler 22mm n'est pas encore arrivé :cry: ... Je vais me contenter avec le 16mm pour Dimanche :p.

 

Ce sera pour du visuel cette fois-ci ... Je n'ai toujours pas bricolé l'alim pour la photo en nomade ... à la maison j'ai un correcteur de champs à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour Dimanche soir. Le site de l'arboretum est accueillant mais relativement humide car en lisière de forêt. Il faudrait peut-être chercher dans la même zone mais plus éloigné de la forêt.

A quelques kilomètres près le ciel ne sera pas vraiment moins bon (voir meilleur en allant plus vers le Nord) et l'humidité devrait être moins gênante.

 

A voir.

 

Je suis assez dispo cette semaine (normale car en vacances) ... Je pourrais prendre la voiture à la recherche d'un nouveau spot. Des idées?

 

Sinon, un membre a proposé un spot pas loin de Plessé ... Il y a le terrain ULM (à la Piardière) et le parking de la piste de karting Solokart (plus proche de la foret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.