Aller au contenu

divers Lunaire et grands champs-été 2010


boris

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici une partie de ma moisson estivale, entre la Lozère le Chiran et le Gers !

 

Alors voilà :

 

M31 a été faite aux J150 fujinons de la ferme des Etoiles. Superbe ces jumelles ! je veux les même ! Un grand merci à François Couturier et aux autres anim pour leur accueil châleureux !

 

Les dentelles : dessinnées au Chiran, je me suis bien maré ! pour les 2 dentelles un total de 5h d'observation sur 2 nuits (quand les touristes partaient se pieuter...) T300+UHC+pano 24 (x62)

 

Pacman : aussi au chiran ! bien fun cette nébulosité, un peu faiblarde. T300=UHC

 

Langrenus et posidonius : toujours au chiran, je me suis mis au dessin lunaire, et je dois dire que ça me plait ! J'ai découvert un nouvel astre passionant à dessinner. J'avoue n'y avoir que rarement prêté attention avant cet été (ba ouai, quan dya la Lune d'habitue, j'observe pas...). T300 x420 pour les 2. 1h30 de boulot sur chaque : j'ai dessinné sans l'intermédiaire de brouillon, direct au propre (j'allumais la lumière de la coupole...) sur canson noir avec crayon blanc !

 

Arristarque et Eddington : au mak 127 à Bures-sur-Yvette en ce début d'année scolaire !

 

Voili voilou, j'attends vos jugements sévères pour améliorer ma méthode lunaire qui n'est qu'à ces balbutiments !

 

astroamicalement,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ces dessins lunaires, ils ont un certain style et on voit bien l'intérêt de les dessiner de cette façon. Les Dentelles, c'est un classique, mais là tu as ajouté le ruban triangulaire de Pickering. Par contre, il ne manquerait pas M31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet il manque M31 !

et en prime ngc 891 et deux AO : ngc 457 et ngc 1342 toujours fait au chiran avec le T300 : les AO ont été fait pendant une période de Pleine Lune...

et une photo de la vue diurne au chiran !

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

pour M31 ce qu'il faut savoir c'est qu'elle a été observé avec des jumelles 25x150 fujinon sous un bon ciel, ça aide pas mal à voir les zones sombres, même si j'en ai raté pas mal je pense; IL faut également savoir que ces zones sombres ne sont pas aussi franches de visu que ce qui est représenté sur le dessin (en même, temps, si on arrive un jour à faire un dessin sur lequel on voit certain détails qu'en vision indirect... ce serait;;; étrange !)

 

astroamicalement,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.