Aller au contenu

Ic 410... On dirait une tete


goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis.

ben on a decidé d'ecumer le Cocher, apres ses nebuleuses ca sera au tour de ses amas. mais pour cette fois ca sera IC410 et ses 2 petits tetards. cette image fait suite a une longue serie d'aquisitions qui s'est deroulé durant Octobre ou nous avons eu un bon nombre de nuits exploitables. on en a d'autres sous le coude des brutes.

pour celle ci 17 poses de 10mn a -15°

11 darks

11 offset

5 flats

registration IRIS et traitement Tochop.

 

une tite brute

 

13921-1287681022.jpg

 

l'image

 

13921-1287681081.jpg

 

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

 

 

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Eh bien voiçi une image que je n'ais pas encore réaliser car la derniere fois que je l'ai cadré et bien je l'ai décadré car j'étais completement a l'ouest pour ne pas dire dans les choux

En faite j'avais queter mon alignement donc puni mais je m'était rabatu sur une autre cible avec beaucoup de mésaventure

Cela arrive parfois quand on ne se consentre pas a ce que l'on fait

Bon est bien les zone sombre et lumineuse sont bien définit

La map et le suivi ok

Mais pas de mister

Le temp de pose est là presque 3h là sa commence a causer moi qui suis adepte des très long temp de pose

Jolie schoot

Tu est en poste fixe où fait tu une MES a chaque fois

Pour ma part je n'ai pas de PF est je fait une MES a chaque fois avec Astrosnap pros

En attendant de vous lire

a bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ben non Eric on est comme toi : pas de post fixe; on monte et demonte a chaque seance.:confused:

Mais Line est la reine de la methode King, avec Astrosnap aussi. elle a compris en trois coup les gros. je ne fait jamais la MES ; c'est elle. par contre le traitement, elle veus meme pas en entendre parler ca la saoule Photoschop.:D

justement voila une autre version

 

13921-1287686438.jpg

 

merci a tous de votre visite et de vos appreciations.

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des signaux de fumée des aliens ?

 

Mulder en reste persuadé; quand a Scully... heu.....:be:

 

Merci pour les cadres

__________________

de toutes manieres ont en mettra sur les images de notre site; comme quoi ont de bon belier tout les 2:be:;)

 

merci a vous tous

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir line, bonsoir Loulou;

Un autre bélier vous écrit....c'est bien beau; seul (tout petit bémol, petit petit) ce cadrage permet en effet de bien reconnaitre un crane, mais en principe il est préférable d'orienter l'image le nord en haut, l'est à gauche; c'est vraiment pour trouver quelque chose à écrire que les zautres (?) n'ont pas écrit!!! :):)

 

Bravo vous deux;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir line, bonsoir Loulou;

Un autre bélier vous écrit....c'est bien beau; seul (tout petit bémol, petit petit) ce cadrage permet en effet de bien reconnaitre un crane, mais en principe il est préférable d'orienter l'image le nord en haut, l'est à gauche; c'est vraiment pour trouver quelque chose à écrire que les zautres (?) n'ont pas écrit!!! :):)

 

Bravo vous deux;

 

Alain.

 

tu vas rire mais j'ai retourné l'image : ce crane a l'envers me fichait le tournis.

d'ailleurs voila l'image sorti d'IRIS.

 

13921-1287778384.jpg

 

:malade:

 

et vive les BELIER : moi 22 mars, Line 24 mars. premier decan : les pires entétés de la creation:D

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour ce deuxième traitement... même si on sent qu'on s'est sauvé du bruit en forçant sur un paramètre du traitement.

 

Beau boulot à tous les deux...

 

Dès que le temps le permet, je vais également me jeter sur cet objet.

 

(Un peu tôt non?)

 

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel pour ce deuxième traitement... même si on sent qu'on s'est sauvé du bruit en forçant sur un paramètre du traitement.

 

Beau boulot à tous les deux...

 

Dès que le temps le permet, je vais également me jeter sur cet objet.

 

(Un peu tôt non?)

 

Niko.

 

en fait on a eu recourt aux astronomy tools.

on l'a schooté vers 2h

merci

amicalement

line et loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.