Aller au contenu

Quelle a été, selon toi, la personne la plus influente de l'histoire de l'humanité ?


sweet

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Ortog

Vous êtes mysogines non ? Y a presque pas de gonzesses dans vos grands hommes.

 

J'hésite entre quatre femmes :

 

Marie Madeleine,

 

Jeanne d'Arc,

 

Marie Curie,

 

Ou celle qui a inventé la fel...... !

 

Avec une préférence pour la quatrième quand même...

 

Ortog

 

Edit : J'ai oublié de dire pourquoi.

1) Parce qu'elle à suivi son homme jusqu'au bout, c'est rare...

2) Parce que les sainte, c'est rare...

3) Parce que les femmes savantes , c'est très rare

4 Parce qu'une femme qui fait ça vraiment bien, c'est encore plus rare que tout....

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Madeleine,

 

Jeanne d'Arc,

 

Marie Curie,

 

Ou celle qui a inventé la fel...... !

Ortog? Quelle magnanimité envers la gente féminine!

 

La première, c'était son métier.

 

La Jeanne? Une solution pour rester pucelle.

 

Curie? Là je ne sais pas. Paraît qu'elle sortait rayonnante du labo tandis que Pierre s'essuyait à la tâche.

 

La quatrième? La femme du mec qui a inventé les sucettes (à l'anis).

 

Pas de quoi faire monter la sauce pour l'humanité!

 

Patricia.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit sujet et bien amusant, bonne idée que ce fut de l'ouvrir.

 

(en parlant du PQ) Il existe pourtant, encore beaucoup de regions dans le monde, entre autre " Africaines ", et qui se nettoient avec de l'eau !!! Ca parait dégueulasse

 

Comme quoi le conditionnement de notre éducation nous fait voir des choses sales la ou il n'y a pas lieu.

Dans l'absolut, tu te lave avec quoi, du PQ ou de l'eau ?

Comme quoi l'eau et le savon, c'est quand même mieux que le PQ pour rester propre :D

 

Bon et pour moi la personne la plus influente de l'histoire c'est certainement aussi la moins intéressante, alors que dans les personne historique qui n'ont pas énormément d'influence, il y a plein de gens intéressant.

 

Socrate serait mon préféré car il avait inventé la relativité avant Einstein :

je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !

 

voilà, la de dans tu as toute la pensé philosophique et scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - L'inventeur des fraises Tagada

Monsieur est un homme de goût.

Déjà, je le supposais vu les photos de la Belle Dame de 230, mais là, je suis tout à fait convaincue! :D

 

42

:lol:

 

Ou celle qui a inventé la fel...... !

 

Avec une préférence pour la quatrième quand même...

 

4 Parce qu'une femme qui fait ça vraiment bien, c'est encore plus rare que tout....

Alors, là, je suis pétée de rire!!! :roflmao:

Ma foi, il parait que c'est si vrai...

Ca l'est tout autant pour les hommes, d'ailleurs :be:

(T'sais, le coup des femmes frigides... :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voterais pour Lucie, enfin Toumaï ou un autre encore avant lui, enfin le premier qui s'est mis debout sur ses pattes arrières pour qu'on les appelle des jambes ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Alors, là, je suis pétée de rire!!! :roflmao:

Ma foi, il parait que c'est si vrai...

Ca l'est tout autant pour les hommes, d'ailleurs :be:

(T'sais, le coup des femmes frigides... :ninja:)

 

Entierement d'accord avec toi.

 

Tu reviens souvent sur le sujet... Tu as du avoir une expèrience traumatisante... :be:

 

Je veux bien être thérapeute sur ce coup là ... :roflmao:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas la je dirais touts les femmes sont l'entité la plus influente, c'est un fait surtout quand on a été élevé par une femme seule.

 

Donc a toutes les femmes, continuez de nous influencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas la je dirais touts les femmes sont l'entité la plus influente, c'est un fait surtout quand on a été élevé par une femme seule.

 

Donc a toutes les femmes, continuez de nous influencer!!

 

C'est vrai tu as raison !

 

Nous sommes une génération d'homme élevés par des femmes.

Je ne pense pas qu'une femme soit la solution à nos problèmes.

Fight Club - Tyler Durden

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, nous sommes tous des singes de l'espace!!! Avec une bonne claque derrière la tête...

Et sans Marla on est ...... Rien, sauf peut être la vie ratée de Jack.

 

Yannick

 

ps: les fans comprendront

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi les plus influents sont CdB et Logastro ... parce que depuis qu'ils ont inventé Webastro, ben j'y passe tout mon temps !

 

 

en décembre 2012, c'est Oui Oui qui va devenir le maître de la planète Terre !

 

ça sera le moment de jouer à cola Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre, essayons de bien comprendre la question. L'humanité, c'est quoi ? Pour moi, c'est l'ensemble des individus vivant ou ayant vécu de l'espèce Homo sapiens (bis). Donc ni Lucy ni l'inventeur du feu ne sont invités. Quant à l'histoire, je prends ce mot dans un sens élargi à la préhistoire : l'histoire de l'humanité, par opposition à l'histoire tout court, concerne toute la période où vivait l'espèce Homo sapiens². Ainsi, Jésus et Mahomet n'ont influencé que l'histoire toute récente de l'humanité (en gros un petit pourcent), à mon avis il y a mieux.

 

C'est pourquoi je pense plutôt à Mogra'our. Souvenez-vous : c'était il y a près de cent mille ans, quelque part en Afrique. Mogra'our (ce surnom lui avait été donné par ironie), qui vivait seul depuis le décès de sa femme, s'est un jour d'ennui écrié : « Hé, les gars, et s'il existait une entité invisible et supérieure qui régissait le monde et guidait nos destinées ? ». Ce faisant, il venait d'inventer la religion. Je crois que c'est quelque chose qui a sacrément influencé l'histoire de l'humanité (en bien et en mal, d'ailleurs) puisque, entre autres, c'est la religion qui a cimenté les premières civilisations, base de l'histoire récente. Sans la religion, l'histoire aurait peut-être été intéressante, mais sûrement différente.

 

(Oui, je sais, les autres lui ont répondu « Au lieu de dire des conneries, viens donc pêcher avec nous », n'empêche que l'idée a fait son chemin puisque le jeune Schlitschoh, qui cherchait un métier pour vivre peinard, s'est alors fait prêtre. Ah oui, du coup c'est peut-être Schlitschoh le vrai inventeur de la religion ?)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeune Schlitschoh' date=' qui cherchait un métier pour vivre peinard, s'est alors fait prêtre[/quote']

 

Déjà à l'époque ils avaient dans l'idée de faire la quête pour subsister tranquillement ?! sont forts ces gars là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je pense de même

Salut, je ne serai te repondre.

je pense que tout le monde entier est influent sur l'humanité et pas quelques personnes en particulier.

 

mais s'il doit opter pour une seule personne, je voterais "les lumières" et la communication...je pense que l'éléctricité et la communication sont parmi les plus grandes découvertes pour l'humanité...

et je pense à Thomas Edison..:)

 

 

Aura

Modifié par Aura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.