Aller au contenu

M 1 un tourteau qui attend la cuisson


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous cette nuit j'ai commencé par une galaxie dans la baleine avec une fwhm entre 5 et 7 vraiment pas terrible et ensuite vers 1H elle passe autour de 4, et la j'ai décidé d'aller à la pèche aux tourteaux il y en avait un petit au bout de 42X120" en L pour la cuisson j'avais prévu de gagner un peu de temps j'ai rajouté 3X3X120 en rgb Bin X2 .

 

Par contre au cours du traitement Iris me dit que le format n'est pas compatible alors pour l'instant je vous livre la luminance:

 

235858M1_L_03_11_2010.png

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à terminer ce charmant crustacé.:D

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent,Lucien,quand tu veux ou tu veux,je suis en manque.Si tu veux par MP.

 

Au passage,superbe ton crabe,trés fin malgré ta turbu.

 

Jean-Pierre

 

merci Jp on va essayer de bien le terminer je te contacte en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

beau crabe

Pour Iris c'est normal: en bin 2 les images sont 2*plus petites

tu vas dans "géométrie/changement d'échelle" tu choisis 2 dans X et Y et tu coches duplication

tu fais ça avec tes 3 couleurs et tu montes tout ça sur la luminance

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guillaume , Gérard je garde au frais pour demain. et oui elles sont cabossées avec le ciel pourri les corrections sont aléatoires phd s'en sort mieux que GM en ce moment pourtant la mes est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait raison Lionel étant parti une semaine dans le SO j'avais tout démonté de retour je reprend la mes un peu chaque jour ce soir j'ai essayé de corriger un peu plus mais c'est très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve pas mal, en tout cas mieux que ce que je peu tirer à l'APN.

 

Merci Siegfried tout est une question d'appréciation sur ce coup la j'ai préféré cette présentation il est tout a fait simple de proposer quelque chose de différent en renforçant la nébuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.