Aller au contenu

Quel est le dernier film que vous avez vu qui vous a marqué ?


LuciferDeus

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre ce topics pour savoir quel est le film le plus récent que vous ayez vu et que vous conseilleriez ?

 

Moi le dernier en dates c'est :

 

Fight Club

 

fight.jpg

 

Un film de David Fincher avec Edward Norton (le narrateur), Brad Pitt (Tyler Durden), Helena Bonham Carter (Marla Singer), Meat Loaf Aday (Robert Paulsen), Jared Leto (Angel Face)

 

ici une critique => http://www.legraindesable.com/html/fightclub.htm

Modifié par LuciferDeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le Prestige de Christopher Nolan, qui est une adaptation du roman éponyme du Christopher Priest, un de mes auteurs de science-fiction préférés. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que j'ai décidé d'acheter le DVD et de le regarder.

L'histoire traite de la rivalité entre deux prestidigitateurs londoniens à la fin du XIXème siècle.

Le moins que je puisse dire est que ce film m'a grandement impressionné. Le scénario, globalement fidèle à celui du roman, prend encore plus d'épaisseur grâce au jeu sans pareille des acteurs, aux décors remarquablement réalistes et à l'atmosphère générale captivante.

C'est pour l'instant mon gros coup de cœur de l'année et je le conseille à tout le monde (au même titre que le livre ! :)).

 

Prestige1.jpg

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instinct, avec Anthony Hopkins.

 

Synopsis : Ethan Powell, brillant primatologue, a vécu dans la jungle rwandaise une expérience limite qu'aucun être civilisé n'avait jamais connue. De ce mystérieux voyage initiatique, conclu dans un bain de sang, Powell est revenu brisé, hagard, muré dans un silence obstiné. Accusé d'avoir tué trois gardes forestiers, l'"Homme perdu" a été transféré à la prison d'Harmony Bay. Theo Caulder, psychiatre à l'université de Miami, se voit confier l'expertise de l'état mental de Powell. Compétent et ambitieux, Theo voit là l'occasion de se faire un nom et de devenir célèbre.

 

image.num1238510110.of.world-lolo.com.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminal, avec Tom Hanks

 

Synopsis : Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...

 

Le_terminal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Ça fait longtemps que je n'ai pas écouté de films mais, l'un de ceux qui m'a le plus marquée:

 

DE PLUME ET DE SANG

 

Quills

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et au milieu coule une rivière" (A River Runs Through It) : film américain réalisé par Robert Redford, sorti le 13 septembre 1992, tiré du roman La Rivière du Sixième Jour de Norman Maclean.

 

Synopsis : L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

Le Montana dans toute sa splendeur !!! Et un classique de la littérature Americaine.

 

AFFP1292914902571.jpg

 

 

"into the wild" : film américain réalisé par Sean Penn.

Il s'agit de l'adaptation du récit Voyage au bout de la solitude, écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire réelle de Christopher McCandless.

 

Into-The-Wild_fichefilm_imagesfilm.jpg

 

 

Au nom du père : (In the Name of the Father) est un film irlando-britannique de Jim Sheridan, adapté du livre autobiographique Proved Innocent de Gerry Conlon.

 

Une histoire tirée de faits réels que le cinéaste Jim Sheridan relate. Ce film engagé, qui met en scène la chronique d’une erreur judiciaire, est l'un des plus marquants de la carrière de Jim Sheridan. Il a reçu l'Ours d'Or au Festival de Berlin en 1994, et a été nommé sept fois aux Oscars. Au nom du père est une critique virulente et sans concession du système judiciaire britannique lors des vagues d'attentats de l'IRA provisoire dans les années 1970. Il réunit Daniel Day-Lewis interprétant le rôle de Gerry Conlon, Pete Postlethwaite jouant le rôle du père, Giuseppe Conlon, et

Emma Thompson dans le rôle de l’avocate Gareth Peirce.

Un pur chef d'œuvre!!!!

 

Paff475251765.jpg

 

Yannick

 

ps: désole le titre du Post était "le dernier film", et moi avoir mis tous les films

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, le dernier film que j'ai vu et qui m'a marqué c'est " Into the wild" de Sean Penn,:wub::wub:

une histoire basée sur un fait réel, un Road Movie extraordinaire:wub::wub:

une grande bouffée d'air pur , ce film me fait penser un peu " au grand bleu" à son époque :)

into-the-wild-affiche.jpg

 

une petite video du film

 

"http://www.youtube.com/watch?v=jpkeJWXY4ZA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

l'histoire :

 

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y passera cinq mois. Cinq mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende......

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne's World, La Cité de la Peur et hot Shots 2

 

Des films de référence qui ont bouleversé ma perception du monde et ouvert les yeux sur l'absurde intemporalité du non-être. :D

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouge et le Noir, cet après-midi, sur Youtube, 3 heures, en 20 morceaux ! Je l'avais vu il y a quarante ans. Bon, ce n'est pas mal, mais quand c'est fini, on s'aperçoit avec terreur que la mort s'est rapprochée de trois heures sans qu'on en ait fait grand'chose ! C'est toujours moins gonflant que la princesse de Clèves, mais je dis peut-être cela parce que je préfère DD à MV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je l'aimais", un film de Zabou Breitman d'après le roman d'Anna Gavalda, avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze...

 

 

Une nuit, un homme (Daniel Auteuil) acccompagne sa belle fille dans un châlet dans le Jura. Ils roulent dans la nuit, arrivent à destination. Son fils à lui, vient de la quitter. Elle est effondrée.

Il va alors lui expliquer que son fils lui fait un cadeau! Et il va lui raconter le secret de sa vie: il a autrefois connu Mathilde, l'amour de sa vie. Mais il n'a pas osé tout abandonner pour elle. Il n'a pas été assez libre en lui.

Et il va lui expliquer que, depuis, il est mort. Lui et son épouse aussi, il a tué leur couple et ils ne s'en remettront jamais.

Il n'a pas su être heureux.

 

C'est une réflexion très profonde sur le sens de la vie, sur le couple, un huis clos émouvant, passionnant, on ne quitte pas la salle indemme.

 

La bande annonce:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fight club et l'effet papillon m'avaient bien plu.

 

Minority Report

Arizona Junior

No Country For Old Men

Big fish

Eternal sunshine for the spotless mind (Jim Carrey surprenant !)

Confessions d'un homme dangereux

Thank you for smoking

La nuit du chasseur

12 hommes en colère

Jackie Brown

Ladykillers

Five Corners

Effroyable jardin

Self control

Rien que pour vos cheveux

Moi, toi et tous les autres

Usual suspects

Valkyrie

Cible émouvante

Ne nous fâchons pas

L'homme de Rio

Blade

 

La vache, y'en a tellement !

 

Je vais mettre Self Control, je l'ai revu y'a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je dirais Mystic River,Million Dollar Baby et John Rambo (pour son message trés direct,sa cruauté montrée sans tabou,qui est à l'image de notre monde et surtout pour une affaire qui montre l'essentiel en 1H20)

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le-concert.jpg

 

Émouvant et drôle, avec comme point d'orgue la scène finale et le concert proprement dit où la belle Mélanie Laurent joue le rôle de la violoniste qui interprète le (magnifique) concerto pour violon de Tchaïkovski. :)

L'histoire est bien fichue, les acteurs vont bien dans leurs rôles et ne manquent pas de nous faire marrer (mention spéciale à l'autre Russe et son "Trou normand" :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche-la-ligne-verte.jpg

 

Je mets au défi quiconque de ne pas pleurer devant ce film :cry::cry::cry:

Il y en a peu des films qui vous prennent aux tripes comme celui-ci.

Que c'est beau, émouvant, mais aussi triste et injuste à la fois... un mélange indicible d'émotions. On ne peut pas vraiment pas ressortir indemne de ce film ! Inoubliable, tout simplement... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.