Aller au contenu

NGC2359,Casque de Thor par trois instruments


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente aujourd'hui une comparaison de trois images faites avec

trois scopes différents et en ha.

-SW 80/600

-WO 98/618

-RC GSO 200/1600

les trois avec le réd WO 0,8 flatt;Et réduites à 80%

 

Faite l'année dernière avec la 80 SW

23 poses de 600s---230mn

ngc2359der2009.jpg

 

Faite il y a deux ou trois nuits avec la FLT 98

16 poses de 900s---240mn

ngc2359wo98.jpg

 

Faite la nuit d'aprés avec le RC GSO 8"

19 poses de 600s---190mn

thorgso.jpg

 

Mêmes traitements pour les trois avec Iris et toshop

 

Voilà,en attendant des jours meilleurs:cry: et pas de couleur,car ma boîte

de commande de la roue à filtre s'est endormi pour toujours.:cry:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours interessant ce genre de comparatif, je zieute la dernière image ;) j'aime bien les "dentelles" au centre

Elle sera au programme dans qq semaines

Toutes mes condoleances pour ta roue mais c'est bientot Noël et faut y croire :rolleyes: des fois ça marche.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sympathique comparaison, peut être plus instructive si on garde la même taille entre chaque image, histoire d'apprécier le gain en résolution.

 

Sinon tu peux également essayer de compiler tes images en une seule, tu devrais gagner pas mal !

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre,

par les temps qui courent on s'occupe comme on peut

le comparatif est très intéressant, et les images sont biens belles comme d'hab

c'est certain que le RC avec sa focale donne des images beaucoup plus chirurgicales

mais elles ont toutes leur charme

bien joué

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ca c'est interessant Jean-Pierre. et apres etude on pense que la premiere est tres bien; ceci dit le champ offert par une 80 y est pour beaucoup. mais la 3 est un peu flou ou c'est notre ecran qui debloque? ca vient de quoi? MAP ou c'est un CROP?

amicalement

Line Loulou et Cassie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Michel j'attend ton image qui va dépoter.

Merci Tiflo.

Dom,ce n'est pas le réd pour le Rc mais je n'en connais pas de dédié (pour l'instant)

Guillaume,le gros c'est fait pou les petits objets,et c'est vrai qu'un plus grand champ est

plus agréable à regarder.

Loulou,tu as raison,ne touches pas ton écran.

Gérard,oui la dernière eest calquée,recalquée et fusionnée à profusion

C'est du Thor et faction.

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jp super intéressant comme résultat et désolé pour ta raf mais noël arrive.C'est drôle hier j'ai fait un test avec le rec .63 que j'utilise avec le c8 sur la cheminée du mas distant de 300m ceci de jour bien sur avec la lulu et apparemment çà marche pas de déformation d'image et map impeccable de même sur les chênes distant de 3km à la cime de la colline chose intéressante plus besoin de bague allonge je met la roue à filtre directement sur le po . Promis dés que le ciel le permet je teste sur pacman ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt JP,

Très bel objet, que personnellement je ne connaissais pas (comme tant d'autres :))

 

Pour les aspects plus technique, je vois que tu commences à maitriser sérieusement ton GSO, mais :

- faut il un reducteur / correcteur de champ derrière , ou pour toi il ne s'agissait que de la fonction réduction ?

- pour le traitement, as tu essayé le script de déconvolution richardson lucy ?sur ton image ça pourrait améliorer la netteté et atténuer les étoiles ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Lucien,je vais commander une roue à filtre en usb plus viable.Et content que tes tests

te plaisent.

JMarc c'est fait avec l'atik 314L,pardon de ne pas l'avoir mentionné.Et la lulu guide avec

la PL1.

Merci Moïse.

Je ne pense pas qu'il faille un quelconque correcteur avec ce type de scope,ni un

réd d"ailleurs.Mais sans le réd c'est 1600 de focale et avec mon réd c'est 1250.Moi

j'y vois mon intérêt,car la Map est assez complexe,enfin je trouve et dépend pour

90% du seing.

J'ai fait une réduction d'étoiles sur toshop,puis un calque avec mon image initiale.

Plus c'est mauvais.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Intéressante cette comparaison !

C'est vrai qu'il y a davantage de détails dans celle faite à l'aide du RC et que l'image est sans conteste très pro, mais personnellement, je préfère la première et son joli champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stseiya,Gérald (oui je confirme c'est le ciel qui décide),Anne et moi aussi j'ai

un petit faible pour le grand champ,Siegfried,oui tu as raison mais la map est trés

changeante sur ce scope,ou alors c'est l'utilisateur qui ne sait pas encore bien

l'utiliser.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.